Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Oscar Bergendahl s'engage avec Magdeburg

, par Oscar

Oscar BERGENDAHL (GOG)
C'est ce qu'on appelle réagir vite. Alors que le SC Magdeburg déplorait récemment l'absence pour longue durée de son pivot danois Magnus Saugstrup, les Allemands ont trouvé son remplaçant. Il s'agit de l'international suédois Oscar Bergendahl, qui a signé ce matin avec Magdebourg jusqu'en 2025, et ce à partir de maintenant. Âgé de 27 ans, le pivot quitte ainsi Stuttgart, club qu'il avait rejoint lors de la dernière intersaison en provenance de GOG. Bergendahl a été sacré champion d'Europe avec sa sélection en 2022, et fut élu meilleur défenseur du tournoi. Il s'agit de la deuxième recrue ce mois-ci pour Magdebourg, qui a également enrôlé l'arrière droit monténégrin Vladan Lipovina pour remédier à la longue indisponibilité de l'Islandais Omar Ingi Magnusson.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Il serait temps d'instaurer des pėriodes de transferts lėgales pour un sport qui affiche ses ambitions de manière å ce qu'un club argentė ne vienne pas dépoiler selon ses besoins un voisin plus pauvre ou alors au minimum une indemnitė de transfert obligatoire d'un montant ėgal aux mois de salaire que le joueur touchera dans son nouveau club jusqu'å la fin du championnat.
A ce jeu là ce sont toujours les petits qui doivent se contenter de l'aumône qu'on leur accorde en s'estimant heureux de ce qu'on leur tend.
Lorsqu'on recrute un joueur celui-ci signe un contrat, s'il prend de la valeur il est tout å fait normal de considėrer que le club qui a misė sur lui en retire des dividendes… et je ne parle méme pas de la formation ou là c'est quasiment du pillage organisė ou le club formateur touche des clopinettes pour un investissement courrant sur des annėes.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Sélestat?

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonjour
Entre autres mais pas que, je penses à tous ces "petits clubs" qui font de la dėtection sur les jeunes, qui ensuite polissent patiemment ces pėpites et qui au final n'ont que la satisfaction du travail bien fait.
Je comprends qu'un jeune talent cherche à intėgrer au plus vite les tops ėquipes mais à ce moment-là il faut valoriser le travail en amont.
Le systéme est d'ailleurs biaisé puisqu'un jeune qui signe un premier contrat pro dans son club formateur ne peut de fait plus intégrer un centre de formation alors que fait-il ?
Eh bien il décline l'offre de son club et s'en va sans aucune certitude mais la tête remplie d'espoir… et souvent un échec au bout, certains'se reconnaitront 😉
A Sėlestat on dirait que les dirigeants ont opté pour une dėmarche gagnant-gagnant, "tu signe pro pour deux ans, tu as la garantie de jouer avec l'ėquipe avec tout le bénéfice que ça comprend".
Mais malheureusement, ensuite les budgets ne suivent pas et bien sûr quand un joueur a performé deux saisons et a une offre juteuse il ne se contente pas du SMIC, de quelques tickets restaurant et d'une carrière en Proligue, mais ça c'est un autre débat…

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x