Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le H annonce la couleur pour la saison à venir

, par Butto

Gael Pelletier (President HBC Nantes)

Grégory Cojean et Gaël Pelletier ont donné une conférence de presse ce vendredi 28 juillet. L’occasion pour l’entraîneur et son président de présenter les objectifs de la saison à venir du HBC Nantes. 

La période 2023/2024 va faire entrer le HBC Nantes dans une nouvelle dizaine. Les Violets vont fêter leur 70ème anniversaire. Les objectifs sont donc élevés, tout comme les attentes et les moyens mis en place. 

70 ans mais toujours “l’ambition de continuer à grandir”

Le président Gaël Pelletier l’annonce d'ors et déjà, l’anniversaire se tiendra “vraisemblablement sur le match face à Chartres le 10 ou 11 novembre”. Au-delà de cette grande fête avec tout le peuple violet, les ambitions sont affichées pour les troisièmes de la dernière saison de Starligue. Sur le plan économique, le Crédit Agricole devient le partenaire majeur sur le nouveau maillot. Le passage chez l'équipementier Nike est aussi une nouveauté. La présentation de la tenue violette a suscité de nombreux retours négatifs. Cependant, elle semble finalement plaire puisque le club n’a jamais vendu autant de maillots sur cette période. Comme annoncé sur le site du club, le budget total du H sera d’un peu plus de 8 millions d’euros pour la saison. Tout est mis en place pour atteindre l’objectif principal du club, décrocher le titre de champion de France. 

Une saison qui s’annonce chargée

“Nous souhaitons aller conquérir le titre de champion de France” affirmait le président nantais lors de la conférence. Un objectif partagé par son entraîneur qui garde la tête froide, rappelant la rude concurrence de Montpellier et Paris pour décrocher la première place. Engagé aussi en European League, le H aura fort à faire. Un groupe composé de Benfica, vainqueur de l’édition 2022, de Kristianstad et du vainqueur de la confrontation entre le Vardar Skopje et les Rhein-Neckar Löwen. “C’est clairement la poule la plus relevée, avec 3 équipes de très haut niveau qui pourraient prétendre à jouer la Ligue des Champions” déclarait Grégory Cojean

La saga XXL se déroulera en décembre au Neodif XXL. Trois matchs sont programmés, mais un quatrième pourrait être ajouté en fonction des résultats en Coupe de France. Elle débutera avec la réception de Skopje ou des Rhein-Neckar Löwen le mardi 5 décembre. Puis deux chocs en championnat face à Aix et Montpellier. La billetterie ouvrira à partir du 3 août. 

La préparation

Les Nantais sont revenus de vacances lundi dernier. Dès demain, ils se rendront au Temple-Sur-Lot pour continuer le travail physique entamé cette semaine. Petit à petit, les violets retrouveront la sensation du ballon puis la compétition. Un tournoi en Allemagne puis l’Eurotournoi à Sélestat le week-end du 19 et 20 août sont au programme pour se tester. Le premier match officiel arrivera vite puisque les Violets iront à Villeurbanne le 30 août pour le 16ème de finale de la Coupe de France.  

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
8 mois il y a

Que ce soit pour Nantes ou pour Montpellier, cette année encore, ce sera difficile d'être supérieur sur la durée au PSG Hand.
Le H semble mieux toutefois armé que le MHB de part son fond de jeu et son recrutement plus affiné et qui contraste avec l'accumulation de coups de poker pratiquée par la cellule recrutement du MHB…
L'entente Minne/Bos devrait faire des étincelles pour le bien des nantais et de l'équipe de France…
Mais bon les surprises sont souvent nombreuses en handball alors je les espère pour mes préférés…

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x