LMS J-14
Chambéry prend sa revanche contre Cesson
Chambéry revient dans la première partie du classement, après sa victoire contre Cesson. Les Bretons, après un beau match, ont craqué en fin de rencontre, ils ne sont plus qu'à 1 point de la zone de relégation après ce revers (26-29).
Match retour entre Cesson et Chambéry, cette fois-ci en Championnat. Le match de coupe de France s'est achevé au tir au but, offrant la victoire au Cessonnais.
Une mi-temps en deux temps
Dès le début de la rencontre Chambéry semble dominant, ils trouvent rapidement des solutions en attaque, le break est fait (3-6 6’). Si les Bretons restent en vie en ce début de match grâce à un excellent Romain Molinié, il a marqué 4 des 6 buts Cessonnais (6-9 11’). Après un premier quart d’heure sur les chapeaux de roues, la rencontre se calme un peu, Cesson défend mieux (8-10 18’). Chambéry grâce à ces arrière, Alejandro Costoya (6 buts) et Gustavo Rodrigues (9 buts) tient le cap et ne laisse pas les hommes de Sébastien Leriche revenir (10-13 22’).
Suite aux deux buts coups sur coups de Ludwig Apollinaire, les Bretons reviennent à la hauteur des Savoyard (13-13 25’). Cesson aura attendu le meilleur moment pour repasser devant et rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance (17-15 30’). Chambéry a débuté fort mais a connu un gros passage à vide dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps.
Chambéry prend finalement l'avantage
Dès le début du second acte la « team Chambe », force pour revenir au score le plus vite possible (19-18 35’). Mais la Glaz arena, commence à se réveiller et pousse ses joueurs, toujours devant sur le tableau de marque (21-19 41’). A un quart d’heure du terme de la rencontre les deux équipes font parfaite égalité (21-21 45’). Arnaud Tabarand (8 arrêts, 31 %) devient infranchissable (23-22 50’). Ce sont les mêmes acteurs qu’en première mi-temps qui se répondent, Romain Molinié (9 buts) et Gustavo Rodrigues.
Comme mercredi soir les deux équipes font jeu égal. Cependant un jet de 7m, de Benjamin Richert (7 buts), donne le break aux siens (24-26 56’). Encore lui, en effet l’ailier droit Chambériens conclut la contre attaque du +3 (57’). L’écart ne bougera plus, Belle victoire des Savoyards (26-29 score final).
Aurélien Fort