Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS J-14

Nîmes au forceps face à une belle équipe de Chartres

, par Gensheimer

Boiba Sissoko (USAM Nimes Gard)
Dans une rencontre équilibrée et haletante, c'est un Chartres combattant mais qui finit par plier face à des Nîmois qui se remettent en marche (30-27). Chartes reçoit Nîmes dans ce match d’ouverture pour le compte de la 14ème journée. Les Chartrains sont à la recherche de points pour s'éloigner de la zone rouge et s'assurer le maintien. Les Nîmois eux vont mieux après leurs beaux succès contre Toulouse puis Limoges.

Chartres et Nîmes se regardent dans les yeux

Le match part à toute vitesse, d’un côté à l’autre du terrain cependant les pertes de balles et arrêts de part et d’autres laissent les deux équipes à 1-1 à la 5’. Grâce à un superbe but d’Yves Vérin, Chartes un temps distancé de deux buts recolle au score (6-5 13’). Le match est extrêmement équilibré, personne n’arrive à prendre plus de 3 buts d’avances. La base arrière du CCMH est ultra efficace, les ailiers Nîmois également (9-10 23’). C’est finalement Nîmes qui rentre au vestiaire avec une petite unité d’avance, face à une belle équipe de Chartres (12-13 30’).

Nîmes s'envole dans les dernières minutes

La seconde mi-temps reprend exactement de la même manière que la première (14-14 35’). Pour la première fois de la rencontre, devant leur public, Chartres mène de deux buts (16-14 38’). Boïba Sissoko, auteur d’un bon match, et les siens reprennent les rênes dans ce match profitant des échecs aux tirs des hommes de Nebojsa Stojinovic (20-22 47’). Cependant, un homme empêche que les Nîmois s’envolent, Sergiy Onufriyenko monstrueux ce soir sur son poste d’arrière droit (22’). Dans le money Time c’est finalement Nîmes qui va prendre l’avantage et ne plus le lâcher (30-27 score final). Pour Chartres maintenant cap sur Saran afin de finir l’année sur une bonne note. Nîmes affrontera le PSG dans le dernier choc de 2023. 

Aurélien Fort

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x