LMS - J28
Sélestat et Istres n'ont pas dit leur dernier mot !
Cette saison est donc sacrément folle. A deux journées de la fin, on ne sait toujours pas qui sera champion, qui sera européen, mais également qui sera relégué !
Hier soir, à Chartres, Sélestat s'est octroyé le droit de se battre jusqu'au bout. En battant les locaux (30-32), les Alsaciens reviennent à deux points de leurs victimes du soir sur qui ils ont malheureusement un goal average défavorable (défait de 5 buts à l'aller). Par ailleurs, leur calendrier très compliqué (déplacement à Nîmes, réception de Nantes) leur complique la tâche. Mais Laurent Busselier et ses hommes ont surpris bien du monde cette saison par leur courage et leur talent. Ils se sont en tout cas payés un ticket pour jouer deux finales.
Pour Istres, c'est un peu la même situation. Valeureux la semaine dernière à Montpellier, Rasmus Nielsen (7 buts) et ses coéquipiers ont cette fois été récompensés contre Aix. Ils s'imposent 32-29 dans le derby des Bouches-du-Rhône. Ce succès ne leur permet cependant pas de sortir de la zone rouge à cause d'un but de débours sur Chartres. Leurs deux dernières rencontres sont également face à de belles écuries (déplacement à Toulouse, réception de Nîmes).
Pour Ivry, le succès conquis hier dans le derby du 94 pourrait valoir plus que 2 points ! Les Rouge et Noir se sont montrés solides à Delaune face à Créteil (29-23), bien emmenés par Milos Bozovic en feu (10/10). Avec 16 points, ils s'offrent un petit matelas d'avance mais 1 ou 2 points de plus d'ici la fin du championnat ne seront pas de trop pour les hommes de Dinart !
Allez consulter le classement et les résultats du championnat ici !Tristan Paloc