Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J4

Le H perd un point à domicile

, par Dickson

Dans le cadre de la 4 ème journée de championnat, Le H recevait ce samedi Limoges dans une H Arena encore une fois à guichet fermé. Avec 3 victoires pour autant de défaites dans leur histoire, Limougeauds et Nantais ont l'habitude de se rendre coup pour coup.

Limoges dominant dans le premier acte

Pour le retour d'Alberto Entrerrios à Nantes, les joueurs de Limoges ont pris le meilleur durant les 5 premières minutes avec un Dino Slavic en feu pour stopper les offensives Nantaises (1-4). Porté par un Ihor Turchenko très en jambes (4buts) dans les 10 premières minutes de jeu, les hommes d'Alberto Entrerrios continuent de rester devant au score (4-7). Enchainant les erreurs défensives et trouvant peu de solutions offensives, l’attaque nantaise n'y arrive pas ! Les nantais commençaient même à s'énerver : plusieurs expulsions pour 2 minutes s'enchainent.

Gregory Cojean en profite pour prendre son premier temps -mort, il lance alors Ivan Pesic dans les buts à la place de Victor Hallgrimson. Dans l'intensité en défense, le H ne met pas les bons ingrédients alors que les limougeauds jouent les bons coups en attaque, ( 11- 15) au bout de 25 min de jeu. Avec beaucoup trop de tirs manqués devant les buts, les violets rentrent au vestiaire en courant après le score dans ce premier acte (13-17).

Un second acte plus équilibré

Dans une deuxième mi-temps qui repart sur les mêmes bases que la première mi-temps,  les hommes de Entrerrios utilisent le jeu à 7 contre 6 pour inquiéter la défense nantaise , Dino Slavic repart sur les mêmes standards qu'en première mi-temps en stoppant le jet de 7ème de Valero Rivera. Les nantais font trop de fautes en ce début de seconde mi-temps, ils concèdent plusieurs pénaltys ( 17-21) au bout de 35 minutes. Porté par sa base arrière, Limoges arrive à  maintenir son avance de quatre buts. Une défense nantaise beaucoup plus agressive, un Ivan Pesic qui réalise quelques parades et un Aymeric Minne à la finition permettent  au H de revenir au score ( 23-23) au bout de 40 min.

Les 10 dernières minutes à l'avantage des Nantais

Dans une H Arena remontée à block, les joueurs nantais essaient de remettre de l'intensité en défense et un peu de folie pour emballer le match. Limoges continue de jouer sa carte à fond et en profite pour reprendre quelques buts d'avance ( 23-27). Gregory Cojean en profite pour passer ses dernières consignes. Nantes essaie de s'accrocher, mais Dragan Gajic  (8 buts) et Ihor Turchenko ( 11 buts) permettent à Limoges de maintenir le score à leur avantage (28 - 32). Après un dernier temps mort de Gregory Cojean, le H se révolte et revient à -1 dans une ambiance des grands soirs (32-33). Dans le money- time, le HBC Nantes et Limoges se rendent coup pour coup et sur un dernier arrêt de Victor Hallgrimson, les joueurs de Gregory Cojean et Alberto Entrerrios se partagent les points 34-34).

Le HBC Nantes a perdu 1 point par rapport à ses objectifs mais quand on analyse la physionomie du match,  ils ont sûrement réussi à en gagner un : '' on a perdu un point, mais au regard du match et de ce qui s'est passé ce soir on a gagné un point, mais  il y a de la déception car on doit gagner ce match'' déclare le coach Nantais. Dans l'efficacité face au but il faudra retravailler certaines postions car le H a laissé trop de munitions ce soir, '' Je craignais ce match, on a tout fait pour se mettre en difficulté en première mi-temps dans le duel tireur gardien, je pense qu'on a très très mal tiré''. Un résultat au gout amer pour le coach Nantais qui laissera peut être des traces en fin de saison alors que Limoge pourra avoir des regrets sur la fin de match.

Cap sur Coubertin la semaine prochaine pour les joueurs nantais dans un choc contre le PSG qui sera déjà décisif pour la suite du championnat. Limoges recevra Ivry vendredi soir prochain dans le cadre de la 5ème journée de championnat.

Félix Landais

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Que diable se passe-t-il dans les têtes Nantaises ??? Déçus par les amères leçons de la saison précédentes, je les pensais immunisés contre ce genre de contre-performance… le titre risque de se jouer contre Saint Raphael, Ivry, Chambéry, Toulouse etc, pas uniquement contre Paris et Montpellier. C’était prévu dès juin dernier ! Nantes a perdu la LDC pour un point ! Et ils remettent ça ??? C’est une faute professionnelle.
Quelle différence d’attitude mentale avec un Montpellier englué dans un match au rythme dicté par Plock mais qui trouve la force de revenir et gagner… Limoges n’est pas Plock et semble avoir été sous-évalué. Punition immédiate. Il faudra rattraper ce point contre Paris ou Montpellier. Pas très malin. L’an dernier aussi, à la même époque on disait que ld championnat serait long. Il l’a été mais toutes les erreurs ont bien été payées à la fin.
Je ne suis pas supporter Nantais mais quelle déception pour ce club !

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Tu as raison, mais il est quasi certain que Montpellier perdra aussi des points par ci-par la.
Et pas exclu que ca arrive aussi a Paris.
Rejouissons nous surtout de l'homogeneisation du niveau du championnat qui fait que le trio de tete n'est pas sur et certain de remporter tous ses matchs!

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Nous sommes tout à fait d’accord et notre championnat en devient bien excitant. Paris redevient favori incontesté à mes yeux… mais avec une place contestable dans la réalité. Fin des hégémonies écrasantes de Montpellier puis Paris, place à la « guerre » totale ! Quelle pression sur chacun des joueurs des équipes favorites… A suivre avec passion. Sans oublier la pression (la vraie) et les pop-corns !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Limoges peut être frustré ce matin.
Ca fait c…, quand on affiche la volonté de titiller le PSG, on en peut pas (encore) perdre des points comme cela.
Limoges fait un super match, le gardien, que j'avais vu très mal contre Montpellier met le grillage, mais que de tirs "faciles" ratés.
Gajic à 7/7 aux pénalties, quand les nantais en ratent 3.
Et comment expliquer que Turchenko prenne des tirs aussi facilement?
Alors Nantes a de beaux joueurs, mais où est la défense? Où est l'agressivité nécessaire au haut niveau. OK, il manquait l'aboyeur Maqueda, mais les autres sont trop gentils!
Il manque un Rock Feliho, un Garhbi (pour les plus anciens).
Et en attaque, les balles arrivent sur les ailes, sur des positions simples, pour des échecs. Les arrières ont pris combien de tirs?
Seuls Ovnicek, Damatrin et Monar ont été au niveau du public, qui a surement permis la révolte dans les 5 dernières minutes en jouant son rôle, même quand l'envie d'aller au bar se consoler était grande !

Billou44
Billou44
1 année il y a

Le titre aurait dû être le H gagne un point où Limoges en perd un.
Le début de saison est poussif et l’objectif de titre semble surestimé. La saison est longue cette mais il faut bien la démarrer quand même.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x