LMS
Montpellier et Paris tiennent le cap
Pas de changement en tête du classement après les trois rencontres d'hier soir.
Les deux leaders du championnat ont traversé sans encombre la vingt-deuxième journée de championnat hier soir. Montpellier garde la tête après sa victoire face à Ivry (26-23), dans un match que le MHB a plus controlé que le score ne le suggère. Régulièrement en tête de six buts, notamment grâce aux dix réalisations de Julien Bos, les hommes de Patrice Canayer ont lâché un peu de lest dans les dix dernières minutes pour s'imposer tranquillement.
Paris aussi a pris les deux points sans trop trembler du côté de Créteil (40-37). Grâce notamment à Kamil Syprzak, auteur de huit buts, Paris s'est petit à petit décroché pour prendre jusqu'à huit longueurs d'avance à neuf minutes de l'arrivée. Et si Mario Lopez (7 buts) et ses coéquipiers ont enflammé la salle en recollant à deux buts dans le money-time, jamais Paris n'a réellement tremblé. Le PSG conserve donc sa deuxième place au classement.
Plus bas, Aix a retrouvé le chemin de la victoire, trois mois après son dernier succès en championnat. Si face à Chartres (29-27), tout n'a pas été parfait, les visiteurs prenant même la tête au score dans les dix dernières minutes, les joueurs du PAUC ont profité des maladresses adverses dans les derniers instants pour prendre la tête, notamment grâce aux deux buts consécutifs de Gabriel Loesch.