Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes s'impose et reste dans la course au titre

, par Omeyer

Rok Ovnicek (HBC Nantes)

Nantes devait s'imposer pour rester à hauteur de Paris et Montpellier. Saint-Raphaël se déplaçait pour engranger le plus de points possible. Les enjeux étaient donc clairs. Disputée jusqu'à la fin, cette rencontre va voir Nantes s'imposer dans les dernières minutes (33-29).

Joan Marescot va être le premier buteur de cette rencontre, facilement trouvé par son coéquipier Adrien Dipanda et va donner l'avantage aux visiteurs. Nantes, par son jeu rapide va reprendre les commandes au score grâce à sa base arrière tandis que Mickaël Robin effectue ses premières parades (4-3, 7').

De l'autre côté, Manuel Gaspar ne se met pas en jambes et Saint-Raphaël va reprendre les commandes, profitant également de plusieurs erreurs en attaque pour monter de belles contre-attaques (8-10, 13'). Les premières rotations de deux côtés arrivent tandis que le rythme de la rencontre s'accélère, malgré les erreurs en attaques placées récurrentes du H, forçant Grégory Cojean à poser le premier temps mort du match. Les solutions nantaises étaient souvent individuelles à l'image de Jorge Maqueda mais le temps mort a été bénéfique aux locaux, étirant bien plus la défense désormais (14-15, 21').

Le sens de la rencontre a tourné en cette fin de première période puisque c'est désormais Saint-Raphaël qui commet plusieurs erreurs en attaque permettant au H de reprendre l'avantage à cinq minutes du retour aux vestiaires (18-17, 28'). Les erreurs sont aussi venues du banc puisque Benjamin Braux va mal poser son temps mort et ainsi perdre ce dernier. C'est Nantes qui va rentrer aux vestiaires en étant devant au tableau d'affichage (19-18, 30').

Le retour des vestiaires ne fait pas les affaires du H puisque les visiteurs vont infliger un 3-0 en cinq petites minutes, bien aidés par les parades de l'ancien portier nantais (19-21, 35'). La rencontre continue d'être intense, les deux équipes jouent de leur physique et les contacts sont durs. Pour preuve, Jérémy Toto, souvent au duel avec le pivot raphaëlois, va écoper de sa troisième exclusion temporaire synonyme de disqualification.

Grâce à deux montées de balle rapide coup sur coup, les Nantais repassent une nouvelle fois devant, profitant de belles parades de Viktor Hallgrimsson (25-23, 47'). C'est le demi-centre slovène qui va même creuser le premier break de cette rencontre, à dix minutes du terme. L'écart va continuer de se creuser, la défense nantaise causant plusieurs pertes de balles, souvent punies par la suite. Plus dans le dur physiquement, Saint-Raphaël va lâcher prise et Nantes va revenir à un point de Paris et Montpellier (33-29, score final).

   

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
boule
boule
1 année il y a

2 gros matchs pour la prochaine journée avec Paris Montpellier et Chambéry Nantes !

Phil
Phil
1 année il y a

Même s’ils ne sont pas favoris, je vois bien le PSG battre le MHB !

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Phil

Le problème c'est que Montpellier va enchainer 2 matchs capitaux en quelques jours : un quart de finale de coupe européenne et un de championnat "pour le titre" (ou presque). Ils peuvent gagner les deux, mais il va falloir être costauds !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Phil

Paris à Domicile et presque au complet reste favori malgré les 2 défaites face au MHB cette saison. ils y sont invaincus cette année en championnat ça s'est joué à rien en décembre et en coupe on a compris que ce n'était pas forcément l'objectif de la saison.
Cela dépendra grandement de la partie des gardiens. Si les 2 du PSG continuent d'être aux fraises et que ceux du MHB ré-éditent leur patch de coupe ce sera compliqué pour le PSG. Sinon tout est possible

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

J'espère que Nantes mettra plus de conviction à Chambery, et dès le début du match.
Par contre, à part les frères Gasmi et les soeurs Bonaventura le niveau des arbitres est quand même quelque peu "défaillant".
On a eu le droit à des décisions ubuesques dans les deux sens.
Comment un joueur comme Marquez peut finir le match sans une seul sanction de 2 minutes en pestant pendant 1 heure sur les arbitres.

Landais
Landais
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Tout à fait d’accord 👍

jo
jo
1 année il y a

Pour que Nantes gagne à Chambéry, il faudra un Hallgrimsson au moins au même niveau que son dernier quart d’heure contre son St Raph et que dans le même temps les gardiens chambériens ne soient pas dans le match surtout si Erick Mathé continue de faire confiance à son gardien n°1 Filip Ivic !

Nico
Nico
1 année il y a

C’est limite si ce ne fût pas plus compliqué pour Nantes que contre Montpellier sur l’ensemble du match !
ça s’est bien décanté sur la fin avec enfin des arrêts nantais et St Raph qui perd en lucidité mais très poussif !

maxime
maxime
1 année il y a

Il signe quand Marescot à Montpellier ?

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  maxime

C'est clair que je ne vois aps ce qu'il reste faire dans ce "projet". Montpellier en aurait besoin, mais l'ont-ils au moins pensé ?

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Le MHB semble se satisfaire pour le moment de la triplette Nacinovic (qui a bien progressé), Lenne (qui revient bien) et Konan dont c'est peut être le poste en devenir. ça l'est en tout cas au MHB

Ben
Ben
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Y ont ils déjà pensé ?
Ne t inquiète pas à ce niveau là ils connaissent tous les joueurs du championnat….
Marescot est un très bon pivot c est vrai.
Après il y a de nombreux paramètres que nous ne connaissons pas.

Momolericeton
Momolericeton
1 année il y a
Répondre à  maxime

Avant de débaucher des joueurs sous contrat essayez plutôt de conserver les vautres!! Ex: descat,richardson, désabonner à une époque, Gérard, caucheteux….

Fig
Fig
1 année il y a
Répondre à  Momolericeton

descat,richardson ne se sont pas « désabonnés », ils ont été recrutés par les meilleurs clubs du Monde !

jujudasouza
jujudasouza
1 année il y a
Répondre à  Fig

Ca s'apparente plus à une faute d'écriture automatique vs. "Desbonnet" 😉

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Fig

Et pour des salaires que seul le PSG peut ( ou pouvait ) proposer en France.

Pat
Pat
1 année il y a

Marescot est sous contrat jusqu’en 2024 à St Raph ! Ce serait clairement un manque d’ambition de ne pas voir plus haut et de prolonger dans ce club qui semble de plus en plus ancré dans le ventre mou !

Oliv92
Oliv92
1 année il y a

Pour le match PSG-Montpellier, je pense que ça se jouera sur les prévisions de PhilippeMHB !

Ben
Ben
1 année il y a
Répondre à  Oliv92

J espère qu il ne dira rien alors.
Motus et bouche cousue.

Averell
Averell
1 année il y a

Quel championnat passionnant avec du suspense a tous les etages! Titre, Europe et maintien!

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x