LMS
Nîmes s'accroche à la 5e place
Après sa défaite la semaine dernière à Chambéry (36-31), Nîmes est reparti de l'avant ce soir lors de la 24e journée de Starligue. Les Gardois se sont imposés 32-28 face à Dunkerque. Grâce à ce succès, ils récupèrent la 5e place du classement que leur avait subrepticement chapardée Toulouse.
Certes très affaibli, Dunkerque ne s'est pas présenté en victime expiatoire au Parnasse. Les Nordistes peuvent compter sur le bon début de match de leur gardien néo-international Samir Bellahcene pour rester dans le coup (6-6, 15e). Malheureusement pour eux, ils vont s'essouffler face au rythme et à la profondeur de banc nîmoise. Les hommes de Vranjes finissent ainsi par user leurs adversaires et les distancent une première fois avant la mi-temps (13-10).
La deuxième mi-temps présente finalement un scénario assez proche de celui du premier acte. Les Dunkerquois, valeureux, se jettent corps et âme dans une bataille acharnée. Comme en première mi-temps, leur premier quart d'heure est de très belle facture. Ils ne lâchent pas et, mieux encore, prennent les devants à la 45e minute grâce à l'excellent Florian Billant (18-19, 45e). Mais comme en première mi-temps, les Dunkerquois manquent de rotation et vont subir la loi des locaux. Les cadres nîmois, à l'image de Tobie, Acquevillo, Minel, Baznik ou encore Gallego, finissent par faire craquer les visiteurs. Nîmes s'impose finalement 32-28 grâce à un ultime but sur kung-fu de l'excellent Gallego.
Avec cette victoire, Nîmes reprend la 5e place que les Gardois devront disputer jusqu'à la fin de saison avec Toulouse. Leur duel à distance passera par une performance à Saint-Raphaël la semaine prochaine.Tristan Paloc