LMS
Un jeune pivot suédois à Nantes
Pour remplacer Ruben Marchan, parti à Paris, Nantes s'est tourné vers un jeune pivot suédois. William Höghielm, 23 ans, arrive ainsi pour deux saison en provenance de Redbergslids, l'ancien club d'Andreas Palicka.
Il vient apporter un profil différent (1m86, 110 kg) de celui de Monar et Toto pour former un trio de pivots intéressant. « Je suis du genre à ne rien lâcher, à me donner à 110% pour mon équipe. Je suis plutôt petit mais j’ai une bonne lecture du jeu », se décrit-il ainsi sur le site du club.
S'il vit une saison compliquée en Suède (son club va être relégué), il a montré de très belles choses individuellement, au point d'être l'un des meilleurs à son poste dans le championnat suédois. Cela lui a valu ses premières sélections avec les A cette année. Le H parie donc sur une pépite suédoise au beau potentiel qui quitte le pays pour la première fois : « Jouer et vivre à Nantes, vont être de gros changements pour moi mais je vois cela de manière très positive, comme une vraie opportunité. C’est un rêve qui devient réalité ».
Tristan Paloc