Le président de l’USAM Nîmes Gard David Tebib a tenu une conférence de presse ce matin, donnant les contours de l’effectif de la saison prochaine.
Alors qu’on aurait pu croire que le club de Nîmes allait se mettre à la recherche d’un nouvel entraineur après le départ surprise de Ljubomir Vranjes la semaine passée, le président David Tebib a fait le choix de la continuité en intronisant Yann Balmossière en tant que numéro un.
L’ancien demi-centre, qui a porté pendant dix saisons les couleurs du club, était l’adjoint de Vranjes la saison passée, mais aussi depuis 2009, puisqu’il a déjà secondé Laurent Puigségur, Jérôme Chauvet et Franck Maurice. Balmossière avait déjà pris les rênes, pendant quelques mois, de l’équipe première après le limogeage de Franck Maurice à la fin de la saison 2022/23. “Je crois qu’il le mérite. Pour nous, c’était évident que Yann prenne le poste. On a essayé un changement cette saison et on a vu ce que ça a amené” explique le président gardois, dont le directeur sportif Jérôme Chauvet, devrait endosser le rôle d’adjoint. “Je suis très content de retrouver des historiques. Quand on a des difficultés, c’est toujours bien que la famille se retrouve.”
L’USAM Nîmes a également annoncé l’arrivée d’un autre jeune joueur pour renforcer son effectif. Après l’arrière droit égyptien Mohamed Abdelhak (22 ans), c’est un autre gaucher, Aleksandar Antic, qui rejoindra le Gard cet été. A 19 ans, le neo-international serbe a paraphé un contrat de stagiaire professionnel pour l’exercice 2023/24, avant d’intégrer le groupe professionnel à plein-temps pour les trois saisons suivantes.
Kevin Domas
Catastrophique décision.
Où a-t-on déjà vu un adjoint qui devient n°1 de son ancien n°1 ?
Où a-t-on déjà vu un coach répudié par ses joueurs revenir aux manettes quelques années plus tard ?
Bonne chance à Balmossière dont la tache sera rude. Ne serait-ce que pour garder sa place sur le banc.
Entrerrios à Nantes puis Cojean toujours à Nantes. Et les résultats sont là….
A Toulouse, le remplaçant de Gardent dont je ne veux pas écorcher le nom (Andjelkovic ?), est même élu coach de l'année même si je trouve ces titres de meilleur joueur, entraineur, grotesques.