POL

Bertus Servaas quitte la présidence de Kielce

A l’occasion de la soirée organisée hier soir à Kielce à l’occasion du retour des joueurs du Final4 de Cologne, le président historique du club, Bertus Servaas, a annoncé qu’il quittait la présidence du club après l’avoir dirigé pendant près de 21 ans. 

C’est un moment historique dans l’histoire du club polonais de Kielce qui est survenu hier soir en plein centre ville de la bourgade polonaise. En effet, l’emblématique président du club local, Bertus Servaas, a annoncé à ses joueurs et aux supporters qu’il allait quitter la présidence de l’institution. Arrivé en 2002, à travers le sponsoringdu club via sa société Vive Textile Recycling, Servaas a accompagné le développement du club et sa présence au plus haut niveau national et européen. A sa tête, le club aura été sacré à 12 reprises sur le sol national ainsi qu’une ligue des champions en 2016.

Bertus Servaas a déclaréNous construisons ce club ensemble depuis vingt et un ans, mais mon temps est écoulé. Malheureusement, la santé ne me permettra pas de continuer en tant que président. Il s’est passé beaucoup de choses cette année, il y a eu beaucoup d’émotions. J’ai beaucoup appris, je suis reconnaissant envers tous ceux qui m’entourent. J’espère que le club sera toujours important pour la ville, car sa valeur ne peut être surestimée. Veuillez comprendre ma décision.

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Jack3544 - le 21 juin 2023 à 16h00

    Cela aura-t-il des conséquences sur le club?
    Le sponsor qui a "sauvé" le club il y a qq mois, prend-il les rennes ?

    Avec Barcelone qui réduit la voilure, le Vadar qui a "disparu", Bucarest qui semblaient monté en puissance mais est recalé par l'EHF, Paris étant prudent sur les transferts, il ne va bientôt plus rester que Vezsprem.
    Ils vont finir par la gagner à l'usure…

    • Olivier1 - le 21 juin 2023 à 16h47

      Pas d’accord il ne faut tout de même pas oublier les montées en puissance de Aalborg, Kolstad, plusieurs clubs allemands (Kiel, Magdebourg, Flensburg, Melsungen qui fait un recrutement pas dégueu).
      Quelques solides outsiders a ne pas sous estimer dont Nantes
      A surveiller d’ailleurs la remontée a un bon niveau de Hambourg
      Je pense que le hand est entrain de changer de leaders mais il y aura toujours autant de concurrence pour le titre suprême les prochaines années.

  2. Sasori9 - le 21 juin 2023 à 16h53

    C'est un président qui donne sa vie et son ame pour Kielce. Un Hollandais donc un étranger, ce n'est pas facile de réussir et de se faire accepter en Pologne. Un président visionnaire, il a cherché Talant pour franchir l'étape de club second zone à un grand club Européen. Il a combattu et il n'a pas laché pour trouver un sponsor pour sauver Kielce.
    En tout cas, il a tous mon respect.

    Bon courage pour la suite.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves