Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

POL

Bertus Servaas quitte la présidence de Kielce

, par Isakovic

A l'occasion de la soirée organisée hier soir à Kielce à l'occasion du retour des joueurs du Final4 de Cologne, le président historique du club, Bertus Servaas, a annoncé qu'il quittait la présidence du club après l'avoir dirigé pendant près de 21 ans. 

C'est un moment historique dans l'histoire du club polonais de Kielce qui est survenu hier soir en plein centre ville de la bourgade polonaise. En effet, l'emblématique président du club local, Bertus Servaas, a annoncé à ses joueurs et aux supporters qu'il allait quitter la présidence de l'institution. Arrivé en 2002, à travers le sponsoringdu club via sa société Vive Textile Recycling, Servaas a accompagné le développement du club et sa présence au plus haut niveau national et européen. A sa tête, le club aura été sacré à 12 reprises sur le sol national ainsi qu'une ligue des champions en 2016.

Bertus Servaas a déclaré "Nous construisons ce club ensemble depuis vingt et un ans, mais mon temps est écoulé. Malheureusement, la santé ne me permettra pas de continuer en tant que président. Il s'est passé beaucoup de choses cette année, il y a eu beaucoup d'émotions. J'ai beaucoup appris, je suis reconnaissant envers tous ceux qui m'entourent. J'espère que le club sera toujours important pour la ville, car sa valeur ne peut être surestimée. Veuillez comprendre ma décision."

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Cela aura-t-il des conséquences sur le club?
Le sponsor qui a "sauvé" le club il y a qq mois, prend-il les rennes ?

Avec Barcelone qui réduit la voilure, le Vadar qui a "disparu", Bucarest qui semblaient monté en puissance mais est recalé par l'EHF, Paris étant prudent sur les transferts, il ne va bientôt plus rester que Vezsprem.
Ils vont finir par la gagner à l'usure…

Olivier1
Olivier1
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Pas d’accord il ne faut tout de même pas oublier les montées en puissance de Aalborg, Kolstad, plusieurs clubs allemands (Kiel, Magdebourg, Flensburg, Melsungen qui fait un recrutement pas dégueu).
Quelques solides outsiders a ne pas sous estimer dont Nantes
A surveiller d’ailleurs la remontée a un bon niveau de Hambourg
Je pense que le hand est entrain de changer de leaders mais il y aura toujours autant de concurrence pour le titre suprême les prochaines années.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

C'est un président qui donne sa vie et son ame pour Kielce. Un Hollandais donc un étranger, ce n'est pas facile de réussir et de se faire accepter en Pologne. Un président visionnaire, il a cherché Talant pour franchir l'étape de club second zone à un grand club Européen. Il a combattu et il n'a pas laché pour trouver un sponsor pour sauver Kielce.
En tout cas, il a tous mon respect.

Bon courage pour la suite.

Denis
Denis
1 année il y a

Nous avons eu la chance, avec mon frère et des potes, de rencontrer  »Beber » à Cologne cette année.

Il était un président qui a vécu l’événement au cœur du groupe de supporters. Montant sur les tables pour initier les chants par exemple. Faisant face à la marée jaune de façon poignante le dimanche midi.

Je parle de rencontre car depuis qu’il avait aperçu nos maillots du H, nous étions d’ailleurs nombreux 😉, il avait un geste à chacune des nombreuses fois que nos regards se croisèrent. Je l’entend encore chanter  »Le H ! Le H ! Le H !  ».

Mais nous avons vécu bien plus à ses côtés. De vrais échanges sur les risques de vente de joueurs, des cadeaux : son écharpe à Berni, celle de sa fille à Pierrot, un troc de maillot : le PCHB peut être fier qu’un de ses polos fasse partie dorénavant de sa collection. Les accolades franches, les verres, nombreux eux aussi, partagés, la joie dans la victoire et l’enthousiasme de vivre l’événement resteront gravés dans nos mémoires.

Mr Servaas fut ce weekend un des plus grand représentant de ce qu’est un supporter : enthousiaste et respectueux, fier de ses couleurs et désireux de rencontrer les autres, généreux et passionné.
Nul doute que vous allez manquer au club de Kielce et au handball en général.
Je suis ravi d’avoir croisé votre route, triste que cela ne se reproduise plus (ça serait improbable) mais surtout nostalgique déjà de ce weekend magique.
Pożegnanie Bertus

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x