Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Villeurbanne et Cournon officiellement repêchés

, par Lanfillo

Cournon d'Auvergne (crédits : Sports 7&co)

La Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG) avait fait part de ses décisions le 27 juin dernier, le Comité directeur de la LNH a officialisé son verdict quant à la composition des compétitions professionnelles masculines la saison prochaine ce mardi. Si tous les clubs qualifiés sportivement en Starligue ont été confirmés, ce n'est pas le cas de la Proligue, ce qui était déjà su par la communication des clubs concernés. En effet, Bordeaux Bruges-Lormont avait déjà annoncé avant la fin de la saison qu'il ne pourrait faire face à ses problèmes financiers et renonçait à poursuivre l'aventure en Proligue, tandis que Mulhouse-Rixheim, deuxième club VAP (voie d'accession au professionnalisme) de la poule de N1 élite, n'a pas pu, finalement, constituer le budget suffisant pour s'engager au niveau supérieur, ce qu'avait annoncé le club sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours.

Deux équipes devaient donc être repêchés, et là encore, il n'y avait pas vraiment de suspense sur leur identité. Villeurbanne, avant-dernier de Proligue cette saison, restera finalement en deuxième division, et pourra, avec son recrutement de standing pour la Proligue, viser la première partie de tableau la saison prochaine. L'autre club est Cournon, sixième du championnat de N1 élite mais troisième VAP. Son président Cyrille Faucher nous avait dit, il y a quelques jours, que le dossier du club était prêt pour remplacer Bordeaux ; le maintien de Mulhouse en N1 avait affermi encore davantage les chances du club auvergnat de passer à l'échelon supérieur, ce qu'a confirmé la CNACG ce jour.

MG

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roffffffff
Roffffffff
9 mois il y a

Le sixième de N1 élite qui monte en Proligue, je reste perplexe. Sauf si un recrutement pertinent et adapté aux exigences sévères de la Proligue a été anticipé. Affaire à suivre.

Frankygoes26
Frankygoes26
9 mois il y a
Répondre à  Roffffffff

Le recrutement de Cournon a été pertinent, il faut seulement que la mayonnaise prenne…l'avenir nous le dira, mais j'ai confiance.aux dragons. club bien structuré….

Lucaas
Lucaas
9 mois il y a

On sent beaucoup de confiance du côté de Villeurbanne, j’espère qu’ils ne se voient pas 6e trop vite… Ça serait dommage de se rater sur ce coup.

jpf_hb
jpf_hb
9 mois il y a

Franchement à ce compte là, il faudrait tolérer la montée de la réserve de Montpellier dans la N1 Elite (cette dernière a été refusée…) et celle de la réserve du PSG en D2

jujudasouza
jujudasouza
9 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Je crois qu'il faut une division d'écart entre l'équipe une et l'équipe réserve.

jpf_hb
jpf_hb
9 mois il y a
Répondre à  jujudasouza

Au niveau pro seulement il me semble, mais je suggère justement d'oublier cette règle car pour moi PSG 2 et Montpellier 2 sont plus légitimes à une montée

cochonne
cochonne
9 mois il y a

Bonjour
Mulhouse/Rixheim est une entente entre deux villes dont les municipalitės ne se sont entendues ni sur le montant des subventions, ni sur le lieu des rencontres.
Ca met en exergue, etle fiasco de Bruges/Lormont va dans ce sens, la difficultė å construire un grand club sur plusieurs localitės…malheureusement.

Handballeur
Handballeur
9 mois il y a

Handball business… y’a que ça qui fonctionne maintenant, l’argent au détriment du sport

drauglin09
drauglin09
9 mois il y a
Répondre à  Handballeur

Vivement un retour au année 80 avec des handballeurs de D1, prof de gym (j'ai eu un prof de gym qui jouait au sluc nancy handball)… pas de thunes, pas de pros, et on jouait le mondial C contre la Mongolie et le vietnam.

jpf_hb
jpf_hb
9 mois il y a
Répondre à  drauglin09

Le bon vieux temps ! (ironique)
J'ai également connus dans les années 80/90 des matchs officiels sur des terrains en extérieur (pour du hand à 7 en gymnase je précise) ou dans des salles de fêtes avec des tailles pas aux normes (et les alsaciens et alsaciennes de plus de 40 ans savent de quel club je parle 😀 )

Vinch1
Vinch1
9 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

si c'est celui auquel je pense, ils ont depuis une sacré ARENA et des terrains remplis de sable depuis peu ? alors oui, je m'y suis aussi cassé les dents le dimanche AM… le terrain me semblait parfois plus large que long (bon j'exagère)

jpf_hb
jpf_hb
9 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Ahah je pensais un peu à celle là effectivement, ils ont même un entraineur international maintenant 🙂
Mais de base je pensais plutôt à un club dans la montagne après Colmar…

drauglin09
drauglin09
9 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Ca existait partout, en Muerthe et Moselle, Pagny qui jouait en N3 avait une salle minuscule, étant ailier, j'avais pas de place sur mon aile… et eux, ils avaient intégré ça dans leur jeu, il jouait avec deux ailiers batis comme des pivots qui rentraient en 2 ou 3eme pivot sans arrêt.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x