Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asie

Un arbitre attaqué par 5 joueurs à la fin d'un match

, par Isakovic

Alors que l'Euro et la CAN battent le plein avec un sprint final vers le dernier carré, c'est également le cas dans la zone Asie avec le Championnat Asiatique des Nations organisé au Bahrein depuis le 11 janvier dernier. Lors des 1/2 finales disputées mardi soir, le match opposant le Japon au pays hôte du Bahrein a fait l'objet de scènes surréalistes à la fin du match (victoire 20-17 du Japon) où plusieurs joueurs bahreïnis se sont mis à prendre à parti un des deux arbitres de la rencontre de manière violente.

Les images de la salle montre dès le coup de sifflet final une meute de joueurs (coin en haut à gauche de la vidéo ci-dessous) courant en direction de l'arbitre de manière violente. On voit les forces de l'ordre venir protéger l'arbitre central ainsi que son binôme. Des images qui n'ont pas lieu sur un terrain de handball. Le Barhein a pris la 3ème place de la compétition en s'imposant dans la petite finale 26-17 face au Koweit.

 

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPH_HB
JPH_HB
1 mois il y a

Déplorable pour l’image de notre sport…
A noter pour une note positive sur ces championnats d’Asie, la finale est arbitrée par notre paire internationale Carmaux Mursch

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  JPH_HB

Deplorable en effet, c’est sur.
Mais meme si on ne voit pas tres bien sur la video, je pense que le titre de l’article est raccoleur et exagere largement ce qu’on arrive a voir sur la video. Il y a bien 1 ou 2 joueurs qui viennent prendre a partie les arbitres (et c’est deja trop), mais ils n’ont pas l’air de les « attaquer ». Quant aux autres « 5 » joueurs, ils viennent plutot separer leurs coequipiers.
Je sais qu’a l’ere d’internet il faut faire le buzz, mais on peut aussi garder la mesure. En tout plus que les joueurs du Barhein.

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  Averell

En effet, on n’y voit pas grand chose.
Du coup, ce qui me désole, c’est d’entendre parler de la compétition asiatique sous un seul angle ultra-réducteur et anecdotique. Sans cet incident, est-ce qu’on aurait entendu parler ici de cette compétition et de son issue finale ? Renseignement pris, c’est le Qatar qui l’a gagnée (30-24).
Evidemment, je n’attends pas de HN qu’il voit et fasse un compte-rendu de toutes les compétitions (ce qui, en plus, n’intéressera pas grand monde ici), mais seulement qu’il ne réduise pas le handball exotique à des incidents pittoresques.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x