CDF
2 journées pour les Finales de Coupe de France
Pour cette nouvelle saison 2023-2024, la Coupe de France de handball revient avec des nouveautés. Dans son optique d’inclusion de tous les pratiquants, la Fédération française de handball a choisi d’intégrer, le HandFauteuil, le HandSourd et les championnats amateurs de N1, N2, N3 féminins et masculins.
Il n'y aura pas une mais deux journées organisées cette saison pour les finales de la Coupe de France. Traditionnellement organisées sur une journée, fin mai ou début juin, à l'Accor Arena de Paris Bercy, cette saison les choses vont évoluées puisque les finales ne se dérouleront plus sur une seule journée mais sur deux jours et sur deux sites distincts !
Finales dans la nouvelle Arena de Paris
Le samedi 20 avril 2024, à l’Accor Arena à Paris, six finales se joueront avec au programme les finales départementales et régionales masculines et féminines, la finale HandSourd masculine et la finale nationale masculine. La journée commencera dès 10h45 avec la finale départementale masculine avant de se conclure à 21h00 avec la finale nationale masculine.
Quelques semaines plus tard, le samedi 18 mai 2024, les dernières finales se disputeront dans le nouvel écrin de l’Adidas Arena à Paris avec au programme les finales fédérales masculines et féminines, la finale de HandFauteuil et la finale nationale féminine à 19h00. Cette toute nouvelle Arena construite pour les JO de Paris 2024 sera notamment le théâtre des compétitions de gymnastique.