CDF (F)
Chambray et Saint-Amand déjà qualifiés
La deuxième journée de phase de poules de la Coupe de France Nationale Féminine s'est déroulée ce week-end. Avant la troisième et dernière journée, Chambray et Saint-Amand sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
À la faveur de ses deux victoires face à Rennes et Nantes (30 - 17), ce week-end, le CTHB est certain de passer à l'étape suivante des matchs couperets. De son côté Saint-Amand, dans une poule de deux avec Lille, s'est contenté du match nul (25 - 25), mais avait remporté le match aller à Lille.
Dans la poule A, Celles-sur-Belle s'est défait de CAB Handball (29 - 25) et défiera Mérignac dans la finale de poule. Dans la poule B, uniquement composée de pensionnaires de D2F, Clermont a remporté son duel face à Bergerac et jouera la première place de poule face à Pessac. Dans la poule du Sud, Plan de Cuques a battu Bouillargues (38 - 23), qui avait fait forfait face à Nice. La qualification se jouera logiquement entre les deux clubs de LBE. Vaulx-en-Velin et Le Pouzin ont bataillé pour rejoindre Toulon dans la finale de poule, et ce sont les Ardéchoises qui ont remporté le match (22 - 25). La Stella Saint-Maur s'est défaite du HAC (30 - 26), dans la poule F et rejoint donc les promues de Sambre Avesnois en tête du classement. Enfin, dans la poule H, Strasbourg ATH a eu du mal à se défaire de Palente (24 - 25) qui jouera face à Besançon, qui devrait finir en tête du classement.
La troisième et dernière journée se jouera le weekend du 16/17 novembre et nous connaîtrons l'ensemble des seize équipes à poursuivre dans la compétition.