DAN
Vers une dernière danse pour Mikkel Hansen ?
A 36 ans, la superstar danoise a tout gagné dans sa carrière. Interrogé par les médias danois, l'arrière gauche d'Aalborg confirme à demi-mot que cet Euro serait peut-être son dernier.
C'est le genre de nouvelles que redoutent de lire les fans de handball. Cependant, que ces derniers se rassurent, la légende danoise n'a pas encore pris sa décision. Quand on lui demande si cet Euro sera le dernier, il répond à DR Sporten : "Cela pourrait bien être le cas".
Une décision qui mérite encore d'être pesée et discutée, il faut attendre de voir si le corps suit toujours. A 36 ans, le natif d'Elseneur n'est plus tout jeune. Conscient de son âge et de sa condition physique, ces éléments poussent à la réflexion : "On commence à se demander jusqu'à quand on peut continuer. Pouvez-vous maintenir ce niveau ? Et pouvez-vous continuer à avoir la motivation et le dévouement nécessaires pour être là ?".
Alors bien sur, nous n'en sommes pas encore là et Mikkel Hansen a encore de nombreux titres à aller chercher, à commencer par l'Euro puis les JO sur la même année. Enfin et bien qu'étant déjà sacré trois fois de suite champion du Monde (2019, 2021 et 2023), les prochains Mondiaux se tiendront notamment au Danemark. De quoi peut-être faire reculer l'âge du départ à la retraite ?
Théo Alleaume