EDF (M)
Guillaume Gille "j'ai apprécié le contenu de ce match"
Retrouvez les déclarations du staff des Bleus et des joueurs suite à la victoire sur la Croatie décrochée ce soir à Chartres. Les Bleus vont rentrer sur Créteil avec notamment une présence dimanche soir lors du passage de la Flamme Olympique devant la maison du handball à Créteil. Ils feront leur entrée le lendemain dans le village olympique.
Guillaume Gille : "J’ai apprécié le contenu de ce match contre la Croatie, qui est un bel adversaire. Notre production était plus consistante dans tous les secteurs de jeu. Et on était un peu obligé de mettre plus de gaz face à un adversaire tout aussi consistant que l’Allemagne. Le match de samedi dernier nous avait laissé un goût d’inachevé. On voit que les choses se précisent, le niveau monte petit à petit et l’excitation aussi. Ca fait du bien de retrouver le public, du bien de faire monter la passion. C’était le bon moment pour se reconnecter avec la compétition. On sait que les Jeux, ça va être ce type d’ambiances, mais encore plus fort. On sent l’engouement, on sent l’enthousiasme et ça donne envie d’y être, forcément. Concernant Dika, il reste aux soins, on fait en sorte de l’entourer et de lui apporter tout ce qu’il faut pour qu’il revienne le plus vite possible. Ca sera un plaisir de le revoir mais ce soir c’était encore un peu juste. Quand exactement sera-t-il prêt ? Ce n’est pas très clair. Un peu de patience, encore quelques jours de repos et il sera prêt. C’est la preuve qu’il reste encore des incertitudes dans la liste, mais la composition de notre groupe nous laisse beaucoup d’alternatives. C’était important de faire tourner ce soir, comme samedi, car on compte sur tout le monde."
Vincent Gérard : "Il y a toujours ce qui relève de la performance mais aussi ce qui relève de la fraicheur physique. Ce qu’on a livré ce soir était mieux que ce qu’on avait fait il y a cinq jours, mais c’est sans doute moins bien que ce qu’on livrera dans quelques jours. Ce soir, on avait plus de jambes et ça s’est vu sur le terrain. D’ailleurs, c’est valable pour l’équipe mais aussi pour moi. Il y a des situations similaires dans les deux matchs, je ne sors pas le ballon samedi mais je le sors ce soir. Le seul truc qu’on peut regretter un peu, c’est de ne pas tuer le match. On est à +4 à la mi-temps, c’est bien mais au vu de la physionomie du match, on aurait pu plier l’affaire. Je suis persuadé qu’on fera mieux dans tous les secteurs de jeu au prochain match. Le principal n’est pas d’être au top ce soir mais de l’être au début des Jeux. On continue de progresser."
Nédim Rémili : "Ca fait du bien d’être sur le terrain, je ne me suis entrainé que hier et ça s’est senti. Franchement, ça allait vite, ça se sent que les mecs ont une semaine de plus dans les jambes. Mais ce sont les aléas de la prépa, j’ai ma petite entorse, certains jours on n’était que neuf ou dix joueurs de champ à l’entrainement. Mais rien de grave, et c’est bien le principal. On est en marche, on avance petit à petit, on continue à trouver notre rythme. Les jambes sont encore lourdes, mais on est sur le bon chemin. Pendant la préparation, on a été un peu enfermé, mais voir Niko avec la flamme, ça nous a fait du bien. En plus ce soir, on retrouve le public, ça nous rapproche la tête de l’échéance. On a beaucoup souffert physiquement, mais quand on voit les gens, le public, ça nous redonne de l’énergie pour aller de l’avant."
Aymeric Minne : "Le contenu est forcément positif, on a réussi à corriger quelques trucs qui n’allaient pas samedi en Allemagne, surtout au niveau des pertes de balle. Ce qu’on a vu ce soir est, je pense, un peu plus représentatif de ce qu’on est capable de faire en général. On monte en intensité et en exigence au fil des jours, même si on a été super exigeants avec nous-mêmes. Etre ici, pour moi, c’est déjà super fort, j’ai beaucoup investi sur la préparation et je suis déjà super heureux de pouvoir la continuer. Je veux être prêt à apporter au groupe si on fait appel à moi, et le meilleur moyen de l’être c’est de se donner à fond tous les jours. Ce maillot est lourd à porter, encore plus dans un contexte comme ça, mais j’essaye de me donner au maximum. On verra bien la suite, si je suis remplaçant, titulaire, on verra bien. Vraiment, j’essaye de tout donner et de ne rien regretter."
Déclarations réalisées sur le site de la FFHB.