Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Dika Mem blessé...Kentin Mahé appelé en renfort

, par Dickson

MAHE Kentin (France)

Mauvaise nouvelle pour les Bleus. En pleine préparation pour les JO, Dika Mem s'est blessé lors de l'entraînement de mardi soir. Kentin Mahé a été rappelé par Guillaume Gille.

Durant l'entraînement effectué mardi soir à la Maison du Handball, Dika Mem a été touché au pouce de la main gauche. Il a été pris en charge par le médecin des Bleus, le Dr Emmanuel Bidet, qui a déclaré : « Les examens réalisés hier soir à l’hôpital de Bagnolet n’ont pas révélé de fracture, mais indiquent un temps d’immobilisation de plusieurs jours. »

De ce fait, le sélectionneur français a rappelé Kentin Mahé pour les séances d’entraînement ainsi que pour les deux matchs programmés à Dortmund et à Chartres. Non sélectionné dans la liste de Guillaume Gille pour les JO la semaine dernière à la conclusion du stage de Tignes, Kentin Mahé a retrouvé ses partenaires à Créteil ce midi. Dika Mem devrait, sauf surprise, retrouver sa place après s'être rétabli de sa blessure.

Pour rappel, le règlement du CIO autorise les sélectionneurs à effectuer des changements éventuels jusqu'à la réunion technique la veille du premier match des JO, soit le 24 juillet pour les filles et le 26 pour les garçons.

Félix Landais

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dk.Hb
Dk.Hb
5 jours il y a

Ça n’a pas l’air trop grave, il reviendra
En revanche pour Mads Hoxer, pas de JO… Blessé à la cheville, remplacé par Hans Lindberg
C’est bien triste pour lui

NICOLAU
NICOLAU
5 jours il y a
Répondre à  Dk.Hb

Ok pour le travail ou Mahé va être en D.C pour les séances.Donc M.R en.ard pour la prépa ?.Et après il repart et Mem si rétablie reviens.Hoxer blessé, bon leur base arrière est bien fourni,pareil Lindberg c’est un ailier en remplacement.

Etienne2221
Etienne2221
5 jours il y a
Répondre à  Dk.Hb

J’ai beaucoup de mal à imaginer les étrangers s’émouvoir quand la France a un forfait dans sa liste, tous sports confondus. Au contraire même, ils auraient plutôt tendance à s’en réjouir. La France est le pays le moins chauvin au monde pour s’émouvoir des blessés étrangers et pour ricaner des blessés Français (Dupont rugby, MBappé foot…)

NICOLAU
NICOLAU
4 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Et donc? « S’extasier » devant une blessure d’un' »adversaire sportif » n’a rien d’une bonne chose.Deja parce que souvent dans un collectif le « remplaçant « et le collectif peut se trouver un supplément d’âme.Il faut être compatissant si d’aventure le Danemark gagne les J.O il faudra simplement s’incliner et dire bravo au lieu de chercher des » poux » au staff et certains joueurs de notre équipe nationale.Comme souvent on met jamais en avant l’adversaire quand il gagne certains préfèrent « cracher » leur venin sur l’équipe qui perd.Quoiqu’il en soit je fais partie de ceux qui ne se réjouit pas d’un adversaire qui est blesser et qui va manquer les J.O.Etre sportif ou vrai amoureux du sport c’est aussi se réjouir du spectacle d’un adversaire potentiel.

Etienne2221
Etienne2221
3 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

C’est tout à ton honneur Nicolau, moi non plus je ne me réjouit pas d’une blessure importante chez les autres équipes dans les sports co. Mais je m’interroge si à l’étranger on réagi pareil.
Là cet article parle de la blessure de Mem et on devrait tous être inquiet, et bien non, Dk.Hb nous parle d’un blessé dannois… Comme si au Danemark on était inquiet du possible forfait de Mem…

NICOLAU
NICOLAU
2 jours il y a
Répondre à  Etienne2221

Dk.hb est un spécialiste du handball Danois est fin connaisseur.Il dit sur Mem et ça l’air d’être le cas (voir sur FFHB) que c’est pas trop grave pas de fracture certainement une luxation avec du repos ça devrait le faire.Je pense pas que telle ou telle pays « se réjouit » d’une blessure d’un joueur,les  » vrai sportif » du moins.Et les médias de l’importance qu’ils donnent a leur information ou la tendance de trop d’informations qui déforme tout.Et la sur médiatisation de certains sports.

Etienne2221
Etienne2221
5 jours il y a

S’il accepte, il n’est pas rancunier Mahé ! Passer de même être dans les réservistes à être rapellé en sparing partnaire… Car C’est bien ça. Il va être là pour faire le nombre à l’entraînement et c’est tout. C’est pas très élégant de la part de GG.

Sasori9
Sasori9
5 jours il y a

C’est un bon tireur d’élite. J’espère qu’il va revenir en forme !

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x