HON
Veszprem ne prolonge pas Momir Illic et son adjoint
Le club hongrois du Telekom Veszprem a annoncé aujourd'hui qu'il n'allait pas prolonger son entraîneur principal, le serbe Momir Illic, et son adjoint hongrois, Péter Gulyás. Sauf surprise, c'est l'ancien coach espagnol du FC Barcelone et du Dinamo Bucarest, Xavi Pascual, qui devrait prendre la suite.
Arrivé à la tête du staff technique en 2021 au Telekom Vszprem, après avoir été joueur également sous le maillot rouge, Momir Illic, et son adjoint Péter Gulyás, avaient un contrat de 2 années plus une année supplémentaire. Cette dernière année en option n'a pas été reconduite par les dirigeants du club hongrois. Péter Gulyás restera néanmoins au club dans un rôle logistique. Illic avait pris la succession du coach espangol David Davis en juillet 2021 en sortie de la période Covid. Pendant ces 3 années, il a remporté 3 coupes de Hongrie, 2 titres de champion, 2 ligues SEHA. En 2022, il atteint le Final4 à Cologne où l'équip magyar a pris la dernière place derrière Barcelone, Kielce et Kiel.
Veszprem avait courtisé Patrice Canayer
Le nouveau patron du club, Csaba Bartha, arrivé il y a quelques semaines a voulu frapper un grand coup suite notamment à la déception de l'élimination en 1/4 de finale de la ligue des champions face aux danois de Aalborg. Alors que le club a fait les yeux doux pendant de nombreux mois au coach de Montpellier, Patrice Canayer, suite à l'annonce de son départ de Montpellier au terme de la saison 2023/2024, Veszprem devrait finalement annoncer dans les jours prochains l'arrivée de l'espagnol Xavi Pascual sur son banc. En effet, il a quitté il y a quelques jours le club du Dinamo Bucarest. Si l'information est confirmée, cela risque de réconforter le pivot des Bleus, Ludovic Fabregas, qui avait des envies de retour en Catalogne...affaire à suivre !