Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO 2024

Karabatic - Hansen, dernière danse olympique

, par Omeyer

HANSEN Mikkel (Danemark - Denmark)

A 21h, ce 27 juillet aura lieu l'entrée dans la compétition des Français et des Danois. Deux nations historiquement rivales et qui verront s'affronter pour la dernière fois Nikola Karabatic et Mikkel Hansen.

Ils fouleront ensemble les parquets de leurs dernières Olympiades, dans ce qui pourrait être leur dernier face à face. Eux qui se sont si longtemps côtoyés en club et opposés en sélection, eux qui auront dominé le handball mondial durant près de 15 ans, rayonnant de leur talent aux quatre coins de l'Europe.

Les derniers affrontements olympiques

  • Rio 2016, en phase de poules

Dans les mémoires collectives, Rio 2016 reste un échec. Une deuxième place dans une olympiade est une piètre performance, surtout lorsque vous sortez de deux succès consécutifs (Pékin et Londres). Cependant, il ne faut pas oublier que l'aventure brésilienne avait idéalement commencé pour nos Bleus, avec notamment un succès 33-30 face au Danemark, malgré les 8 buts de Mikkel Hansen.

  • Rio 2016, en finale

Après avoir largement disposé des Brésiliens (34-27) et des Allemands d'un petit but (29-28), les tricolores se hissaient en finale pour la troisième fois consécutive. De l'autre côté, les Danois s'étaient imposés face aux Slovènes (37-30) et s'étaient difficilement défaits des Polonais (29-28). Le Danemark s'hissait pour la première fois en finale et n'a pas manqué l'occasion de décrocher son premier titre olympique masculin. Malgré les 15 arrêts de Thierry Omeyer, l'armada danoise aura été trop forte, emmenée par l'homme au bandeau rouge et ses 8 buts. Un succès 28-26 pour les Danois et une première médaille d'or pour Mikkel Hansen.

  • Tokyo 2020, en finale

Dernière confrontation en date (avant ce soir), c'est le souvenir le plus frais dans les mémoires françaises. La dernière médaille d'or en date n'aura pas été de tout repos. Pourtant, devant au score toute la rencontre, les Français se sont donnés quelques sueurs froides, voyant notamment les Danois revenir à un petit but à 4 minutes du terme. Malgré les neuf buts du joueur d'Aalborg, Nikola Karabatic et les Bleus s'offrent une troisième médaille d'or olympique.

Ce soir marquera donc le début de la fin entre ces deux champions qui ont tout gagné ou presque. En cas de qualification, les deux hommes pourraient à nouveau croiser le fer, cette fois-ci en finale. Une médaille d'or serait une manière quasi-parfaite de conclure l'histoire commune entre ces deux hommes.

 

T.A

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x