Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Ana Gros porte-drapeau slovène à la cérémonie d'ouverture

, par Lanfillo

Ana Gros (Gyori Audi ETO KC)

La Slovénie a annoncé ce mercredi matin ses porte-drapeaux pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024, vendredi soir au cœur de Paris, et la handballeuse Ana Gros a été choisie en binôme avec le céiste Benjamin Savsek. Une très belle reconnaissance pour la joueuse de 33 ans, capitaine de la sélection nationale, internationale depuis 2010 et qui a participé à tous les grands événements internationaux de l'équipe slovène ces dernières années.

Ana Gros connaît très bien la France, pour y avoir vécu sept ans et demi. L'arrière droite a en effet longuement porté le maillot de Metz, puis celui de Brest. Cinq fois championne de France (quatre fois avec Metz, une fois avec Brest), régulièrement meilleure arrière droite du championnat et même MVP de Ligue Butagaz Energie en 2021, elle a ajouté le dernier titre qui manquait à son palmarès en club au printemps, en remportant enfin la Ligue des champions avec Györ. Elle rentrera au pays après les JO, puisqu'elle a signé un contrat avec Krim, le principal club slovène, qu'elle retrouve après l'avoir quitté en 2010.

Le handball sera donc représenté à cinq reprises lors de la cérémonie d'ouverture vendredi, par quatre femmes et un homme. En plus d'Ana Gros, le gardien Niklas Landin (Danemark), la gardienne Blanka Böde-Bíró (Hongrie) et les arrières Azenaide Carlos (Angola) et Lois Abbingh (Pays-Bas) ont été choisis pour porter le drapeau de leur pays lors de la grande cérémonie ouvrant l'événement sportif le plus important tous les quatre ans. Record égalé pour le handball, qui n'avait plus eu cinq porte-drapeaux en cérémonie d'ouverture depuis les Jeux olympiques d'Atlanta, en 1996, d'après le décompte des porte-drapeaux réalisé par Handball-World.

MG

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x