Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

Les Bleues défieront l'Allemagne

, par Peter

Equipe de France Féminine de Handball (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

La phase de groupe s'est achevée de la plus belle des manières pour nos Bleues. Place aux quarts de Finale au Stade Pierre Mauroy de Lille. Retrouvez les affiches de la phase finale du Tournoi Olympique de Paris 2024.

Si nous connaissions six noms de quart de finaliste, le classement des groupes étaient encore très indécis à l'entame de la dernière journée de la phase de groupe. La France, première de son groupe retrouvera l'Allemagne, alors que la Norvège défiera le Brésil. Les deux autres quarts verront les Pays-Bas affronter le Danemark puis la Suède faire face aux Hongroises. Si la France et la Norvège semblent être grandissimes favorites pour aller en demi-finale, les deux autres confrontations sont plus indécises.

Les Françaises, si elles se qualifient, affronteront le vainqueur entre la Suède et la Hongrie, laissant la Norvège et le Danemark dans l'autre moitié de tableau.

Le programme complet des quarts de finale

9h30 : Danemark - Pays-Bas

13h30 : France - Allemagne

17h30 : Hongrie - Suède

21h30 : Norvège - Brésil

Le programme TV de retransmission des 4 matchs est accessible dans notre espace TV

Les quarts de finale se dérouleront le mardi 6 août au Stade Pierre Mauroy de Lille.

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

20:00

Ven. 13 Sep.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

A partir de la, il ne faut pas des erreurs.. Allemagne n’a rien à perdre ! Les Bleues vont jouer à Lille.

jld64
jld64
1 mois il y a

C’est quoi cet horaire 13h30, c’est le staff qui a choisi ou ce sont les TV qui décident? Pour les bleues qui présentent un jeu de qualité autant en défense qu’en attaque, nous espérons que le fait de ne pas avoir eu de match difficile ne leur sera pas préjudiciable. Sur la valeur intrinsèque entre la France et l’Allemagne il ne devrait pas y avoir de problème mais c’est un quart de finale avec tout ce que cela implique de tension.

bdid
bdid
1 mois il y a

Hier, les danoises connaissant les résultats de leur 2 autres concurrentes du groupe A (Suède et Norvège) auraient pu perdre leur match contre la Corée du Sud. Elles auraient eu la même place de leur groupe, 3e, mais la Suède aurait été classée 1ère, la Norvège 2e.
Ainsi, le Danemark aurait eu une demi-finale avec la Suède plutôt qu’avec la Norvège, et la France, une demi-finale contre la Norvège.

Personnellement, à la place du coach, j’aurai fait perdre le match. C’est pas très sport, mais vu l’enjeu, je trouve qu’il faut utiliser tous les moyens « autorisé » pour aller le plus loin possible dans la compétition.
Enfin, je suis content que le Danemark n’ait pas faussé le résultat !
Maintenant rien n’est acquis, les françaises vont devoir batailler !

Dernière modification le 1 mois il y a par bdid
Averell
Averell
1 mois il y a

Jusqu’a la finale, le principal adversaire des Bleues, c’est elles memes!
Attention a ce 1/4, a ne pas se laisser gagner par un exces de confiance apres avoir certes enchaine 5 victoires de suite, mais contre des adversaires moins redoutables que ceux de l’autre poule.
Mais si elles jouent serieusement, ne sont pas paralysees par l’emotion de jouer devant 25000 personnes, elles doivent normalement battre l’Allemagne.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x