Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Le Danemark à la conquête de l'or olympique

, par Flof

HANSEN Mikkel (Danemark - Denmark)

Triple champion du monde en titre (2019,2021,2023), l'armada danoise arrive à Paris pour atteindre à nouveau le Graal olympique comme en 2016 à Rio.

Battus en finale du dernier Euro en Allemagne par l'équipe de France, les joueurs de Nikolaj Jakobsen comptent bien venir à Paris pour gâcher la fête et récupérer l'or olympique qu'ils avaient conquis en 2016 avant de le céder en 2021 à chaque fois face aux bleus.

Emmenés par le porte-drapeau de la délégation danoise, Niklas Landin, qui prendra sa retraite internationale à l’issue des Jeux Olympiques, les Danois pourront compter sur une équipe de grande qualité, mêlant expérience et jeunes talents. Les coéquipiers du futur retraité Mikkel Hansen, arrivent avec une équipe très largement similaire à l'équipe vice-championne d'Europe en janvier, mais sans  Mads Mensah Larsen, remplacé par le jeune joueur d'Aalborg : Thomas Arnoldsen (22ans). Le jeune demi-centre est récompensé d'une saison pleine avec Aalborg finissant champion du Danemark et finaliste de la Ligue des Champions durant laquelle il aura mis 6 buts en finale contre Barcelone.

Déjà 2 fois champion du monde, le meilleur joueur du monde 2023 Mathias Gidsel cherchera à garnir son palmarès, lui qui a connu la défaite en finale des JO de Tokyo 2021 mais fut sacré MVP de la compétition. Pour cela, il faudra d'abord sortir du groupe B en finissant dans les 4 premiers parmi la France, la Norvège, l’Égypte, l'Argentine et la Hongrie.

Avant d'arriver à Paris, le Danemark a joué une double confrontation face aux Argentins, qu'ils retrouveront en phase de groupes, se soldant sur 2 victoires faciles 34-24 puis 34-20.

Ils débuteront la compétition en rencontrant d'entrée l'équipe de France le 27 juillet à 21h00, avant d’affronter l’Égypte (29/07, 14h00), l'Argentine (31/07, 19h00), la Hongrie (02/08, 09h00) et enfin la Norvège (04/08, 19h00).

Liste complète de la sélection du Danemark :

Gardiens : Emil Nielsen (FC Barccelone) - Niklas Landin (Aalborg)

Ailier droit : Niclas Kierkelokke (RN Löwen) - Hans Lindberg (Füchse Berlin)

Arrières droit : Mathias Gidsel (Füsche Berlin)

Demi-centres : Rasmus Lauge Schmidt (Silkeborg) - Thomas Arnoldsen (Aalborg)

Arrières gauche : Mikkel Hansen (Aalborg) - Simon Pytlick (SG Flensburg)

Ailiers gauche : Emil Jakobsen (SG Flensburg) - Magnus Landin (THW Kiel)

Pivots : Magnus Saugstrup (SC Magdeburg) - Simon Hald (Aalborg) - Henrik Mollgaard (Aalborg)

La liste des 3 réservistes : Gardien : Kevin Moller (SG Flensburg) Arrière gauche : Lasse Andersson (Füsche Berlin) Pivot : Lukas Jorgensen (SG Flensburg)

Prochain match TV

Storhamar Handball Elite

14:00

Dim. 8 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV
4 1 vote
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Quelle longévité exceptionnelle pour Hans LinDberg (ne pas oublier le d) ! Il va avoir 43 ans le 1er aout en plein J.O. Il est encore plus vieux que Guigou ou Genty qui avait déjà 39 ans aux derniers J.O avec la France…
Là ou je m’interroge c’est que Lindberg a très peu joué il me semble lors de l’Euro en janvier… Quel est son rôle dans l’équipe actuellement ? C’est un redoutable tireur des 7 m (mais Hansen aussi). Si quelqu’un suit l’équipe du Danemark attentivement et a la réponse, ça m’intéresse…

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Hans Lindberg et Jacobsen sont très proche et ils partagent le même point commun : ils marquent bcp de buts. Le deuxieme l’a accueilli dans la sélection nationale pour la 1ere fois en 2003 ou 2004 je ne sais plus. On peut dire que Lindberg est son padawan. Je me souviens en 2005, Jacobsen est tjs près de lui pdt l’entrainement. Donc je pense que le coach a continué de l’appeler parce que un, il joue pour Danemark depuis 2003 ou 2004, il est la pour apprendre aux jeunes de détester la défaite. deux, Lindberg donne des conseil… on va dire un grand frère. Jacobsen est genre bourrin et grande gueule, Lindberg est plutot calme et réfléchi. Il traduit aux joueurs ce que Jacobsen voulait dire. Le coach est réputé comme capricieux et gueulard, il a failli se battre avec Lovgren avant qu’ils deviennent amis.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Merci du partage. Mais c’est JaKobsen avec un K et non un c ! En plus il y a un joueur qui s’appelle aussi Jakobsen, l’ailier gauche… Peut-être le fils de l’entraîneur d’ailleurs ? Comme en Espagne…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Absence remarquée de Mensah ou de Holm… Au Danemark aussi il y a des absences de poids… Sont-ils blessés ? En méforme ?

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Concernant Mensah et vu les effectifs très resserrés des JO, j’imagine (pure spéculation) que le sélectionneur a préféré partir avec un buteur plus tranchant que lui. D’autant plus que même s’il est encore efficace, Hansen ne va plus enchaîner les buts comme dans le passé.
Quant à Holm, tout le monde a pu voir qu’il ne s’est pas encore adapté au Psg. J’imagine qu’il en paye les conséquences dans sa sélection où les joueurs en confiance sont relativement nombreux. Pour lui comme pour Paris, j’espère bien qu’il va se remettre dans le sens de la marche !

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Oui sa saison au PSG n’est pas bonne du tout à Holm. On peut dire de même pour Tonessen le norgégien. Eux qui sont capable de tant briller en équipe nationale, c’est incroyable qu’ils aient sorti une telle saison. L’entraîneur du PSG ne doit pas être étranger à ces méformes.
Pour Holm il était déjà absent à l’Euro en janvier. C’est incroyable d’avoir de tels joueurs au Danemark que tu as le luxe de te priver de lui.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Holm est l’un des deux joueurs ont fait bcp mal aux Bleus en 2023.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

on peut remercier le coach du PSG

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Lindberg a été incorporer car Hoxer vient de se blesser.Du coup l’aile droite et doubler avec Kirkelokke.Et en tireur de jet de 7 mètres c’est 4 joueurs : Hansen+Jacobsen+Arnoldsen et Lindberg.La base arrière c’est 80 % des buts marqués : Gidsel+ Pytlick+ Arnoldsen+ Hansen.Mads Mensah aurait pu amener plus de polyvalence.Lauge ça pas été trop ça cette saison.Lindberg pourra pas jouer tout les matchs.Kirkelokke peut entrer aile -arriere et pourrait amener des tirs de loin mais son point faible sera la défense .En pivots Saugstrup élu meilleur pivots en Allemagne.Les gardiens c’est top mondial.Peut être moins de polyvalence que l’E.d.F mais des spécialistes a leur postes redoutable et efficace.Le Danemark sortent des pépites c’est dernier temps.Impressionnant et c’est un régal de les voir évoluer cette faculté de se projeter en avant et leur qualité de passe et a montrer dans toute les écoles .Un favori au titre certainement quand ils sont en confiance et mène au score.Par contre et l’E.D.F sait faire :les bousculer et les faire buter sur une défense agressive et efficace.C’est la que cette machine Danoise peut se grippé.Se serait vraiment une contre performance de pas les voir sur le podium avec une médaille.Apres l’incertitude du sport…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Merci pour le commentaire. Va pas falloir se rater contre le Danemark car c’est notre premier match. Et nous on préfère commencer en mode diesel et finir en trombe les compétitions…
Tu confirmes que Lauge est arrière gauche et Pytlick demi centre ? J’aurais dit l’inverse moi…

Dernière modification le 1 mois il y a par Etienne2221
NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Exact H.N c’est trompé pour les postes : Lauge D.C et Pytlick A.r.G après en 2016 l’E.d.F bat le Danemark en match de poule et 2 x en golden League et on connaît la suite…Donc souvent battre 1 équipe en poule c’est pas pareil si d’aventure,(ces 2 équipes ne devraient que se rencontrer en finale ) que se rencontrer en finale.Le PB réside que c’est le 1 er match pour te lancer dans le tournoi,une défaite n’est pas rédhibitoire mais peut semer le doute…assez problématique dirais je contre un grand favori au titre.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

D’ailleurs c’est souvent mieux d’être revanchard avant une finale, quand tu as perdu en poule, que d’avoir gagné en poule et revoir cet adversaire en finale. Quand tu perds tu peux analyser ce qui n’a pas été et savoir quoi faire pour s’améliorer. Gagner deux fois le Danemark dans la même compétition sera très difficile. A choisir, je préfère en finale 😉

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

SI jamais Danemark est éliminé ? Ca arrive ! Il ne faut pas oublier la Suède, l’Espagne… Eux aussi ils ont une dent contre les Danois !

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Bien sûr que la Suède fait partie d’un favori au titre cette équipe est très complète et solide a tous les postes.Avec un F.Clarr très en forme.L’Espagne un peu moins dans les favoris mais par contre ils ont une relève chez les U 20 qui confirme.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

La Suède est vraiment trop dépendante de Goddfridson. Ils seront à surveillé de près quand même mais le Danemark et la France sont les deux grands favoris. L’Espagne est en plein renouvellement, je ne les imagine pas faire tomber l’un des 3…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

F.Claar a fait une superbe saison et la Suède avec Goddfridson ont 2 D.C de grande classe attention a eux!

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Il y avait Svan et J.Hansen sur l’aile droite ces dernières années. Je ne connais pas Hoxer…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Une nouvelle pépite Danoise: avec arnoldsen.D’ailleur si Hoxer ne c’était pas blesser, Lindberg serait même pas dans les 17.Ces 2 la sont très jeunes et déjà très bons !

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Pour les supporters de l’E.D.F demain sur France 2 a 13h50 documentaire de 1 hrs :immersion avec les 2 équipes de l’E.D.F : prépa a cap Breton pour les filles et Tignes pour les garçons.Annonces des joueurs et joueuses sélectionner, témoignages des joueurs et joueuses et O.K + G.G.etc…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Est-ce que vous avez les listes de la Suède et de l’Espagne ou même de l’Allemagne ? ça semble absolument introuvable…

Dernière modification le 1 mois il y a par Etienne2221
20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x