Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Les Bleus s'inclinent lourdement face au Danemark en ouverture des Jeux Olympiques

, par Flof

Nikola Karabatic, France (crédits IHF)

C'est par un choc, que l’Équipe de France masculine débute son tournoi olympique, en rencontrant le Danemark. Un match important face à l'un des favoris de la compétition pour donner le ton pour les 2 semaines à venir.

Dans une Aréna Paris Sud 6 comble, Français et Danois se retrouvaient, quelques mois après la finale de l'Euro en Allemagne, remportée par la France.

Contrairement à l'équipe féminine lors de leur entrée en lice, les Bleus démarrent très bien le match et ouvrent le score par Ludovic Fabregas face à Emil Nielsen qui démarre le match. Les hommes de Guillaume Gilles vont rapidement prendre l'avantage (6-3, 6min) par l’intermédiaire de Dika Mem qui va inscrire son 400ème but en équipe de France. Plusieurs arrêts de Vincent Gérard et un kung-fu de Nikola Karabatic pour Nédim Rémili vont permettre de créer un premier écart (9-4, 11min) et obliger Nikolaj Jacobsen à poser son temps-mort, après 15 minutes de jeu, et faire entrer Niklas Landin.

Défendant beaucoup plus haut qu'en début de match et profitant des arrêts de Landin, les Danois vont revenir au score et profiter des difficultés défensives françaises en un contre un pour recoller à 12-12 après 20 minutes. Les 6 arrêts de Landin, dont 3 sur Elohim Prandi, en échec, vont faire passer les Scandinaves devant au score (15-17, 25min). Les Bleus ne vont pas se faire distancer et recoller juste avant la mi-temps grâce à un jet de 7m d'Hugo Descat : 17-18 à la pause.

Dès la première attaque danoise, Valentin Porte va écoper d'un 2 minutes qui va mettre les Bleus en difficultés et encaisser un 3-0 (17-21, 32min). Dika Mem puis Valentin Porte vont permettre de recoller au score (20-22, 37min). L'écart de 2 ou 3 buts va se maintenir entre les 2 équipes mais 2 arrêts de Rémi Desbonnet, entré à la pause, vont permettre de revenir à 1 but (25-26, 45min).

La défense subie toujours autant sur les duels et concède des jets de 7m transformés par Mikkel Hansen quand le duo Pytlick-Gidsel, auteurs de 8 buts chacun en 50min, ne marquent pas (25-29, 50min). Malgré le retour de Vincent Gérard, les Français butent sur un grand Niklas Landin et encaissent des contres-attaques qui vont permettre au Danemark de réciter leur handball et mener largement (27-33, 55min). Nikola Karabatic va tout de même inscrire son 1300ème but en Équipe de France.

Le Danemark va dérouler dans les 5 dernières minutes de jeu grâce aux nombreuses pertes de balles françaises et s'imposer facilement 29-37.

Les hommes de Guillaume Gilles ont buté sur un Niklas Landin des grands soirs et sur un duo Pytlick-Gidsel sur un nuage. Ils devront relever la tête dès lundi face à la Norvège pour ne pas se mettre en difficulté dans la suite du tournoi.

STATISTIQUES

Danemark – France : 37-29 (18-17)

Paris Sud Arena 6 : 5500 spectateurs

Arbitres : Robert Schulze et Tobias Toennies (All)

Danemark

Gardiens : N.Landin (cap) (15 arrêts sur 33 tirs) – Nielsen (1 arrêt sur 12 tirs)

Joueurs de champ : N. Landin (1/1) – Kirkeloekke (0/1) – M.Landin (1/1)- Jakobsen (1/2) – Lauge (0/1) – – Saugstrup (2/3) – Lindberg – Gidsel (11/12) – Moellgaard – Hansen (6/7 dt 5/6 pen) – Hald (1/1) – Arnoldsen (3/5) – Pytlick (11/13)

France

Gardiens : Desbonnet (2 arrêts sur 11 tirs) – Gérard (7 arrêts sur 19 tirs)

Joueurs de champ : Lenne (1/1) – Remili (4/8) – Prandi (2/7) – Richardson (1/2) – Mem (5/8) -N.Karabatic (3/6) – L.Karabatic (cap) – Fabregas (2/2) – Descat (7/8 dt 4/4 pen) – Porte (4/6) – Nahi (0/1) – Konan

 

Prochain match TV

Storhamar Handball Elite

14:00

Dim. 8 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
56 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hand3448
Hand3448
1 mois il y a

Franchement qui est l’entraîneur ? Franchement que font les frères Karabatic ?

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Hand3448

C est votre heure de gloire profitez en vous n attendiez que cela vu la rapidité de vos commentaires.
Et donc ? Les Karabatic ont été les plus mauvais ?
Il ne m a pas semblé, mais on n a peut etre pas vu le même match…
Niko plus mauvais que Prandi vraiment ?
Luka moins bon que Ludo ce soir vraiment ?
Mais bon cela vous permet de taper sur vos souffre douleurs préférés, on a les petits plaisirs qu on peut…

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
chabalabal
chabalabal
1 mois il y a
Répondre à  Hand3448

L’un des 2 est le meilleur joueur du monde. L’autre est un excellent pivot attaquant-défenseur, par ailleurs frère benjamin du premier. Leur père, paix à son âme, fut un grand gardien croate et un coach de renom, respecté par toute la communauté du handball. Leur maman est serbe et très gentille. Ouala, de rien…
Ah c’était « que font » !? J’avais compris « qui sont? »… Mea culpa… Ils font du handball, en EdF, aux JO de Paris 2024…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Putain! mais pourquoi je ne suis pas surpris……
Allez, allez y la tribu des -1

Francky du 85
Francky du 85
1 mois il y a

Bon en elle même cette défaite n’est pas le fin du monde.
Sa lourdeur interroge quand même. Une fin de seconde période un peu cauchemardesque.
Notre tournoi commencera vraiment dans deux jours et là notre équipe, libérée de la pression du premier match à la maison, devra impérativement faire le job.
Je suis vraiment impressionné par les partitions offensives des AG et AD des danois.
Ils nous ont bien mis la misère.
Si tout va bien rdv en finale.

Dernière modification le 1 mois il y a par Francky du 85
Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Francky du 85

Depuis les retraites de Fernandez et Narcisse, on n’a plus d’artilleurs comme ça !! Accambray n’a pas tenu longtemps, Karabatic est en bout de piste depuis des années, N’Guessan a toujours déçu. C’est à Prandi de s’y mettre mais quand Mem et Rémili ratent autant, il est trop surveillé et ne peut pas aller au but… Vivement qu’on fasse confiance à Briet !!

Jona
Jona
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Pas trop d accord. Gidsel et Pytlick sont des joueurs de duel. L edf n a jamais ete autant armée sur les titeurs de loin : Mem Remili Prandi Richardson sont de supers shooters. Ils n ont rien a envier a Fernandez sur le plan du shoot.
Je pense vraiement que c est le systeme en cause plis que les joueurs. L edf a joue avev succes avec ce jeu la mais Narcisse NK Abalo c est un autre niveau en 1vs1. Pour moi les joueurs actuels jouent contre nature en singeant le jeu de leurs illustres ainés qui ne correspodnent pas a leurs qualités. C est la facon de concevoir le hand en France j ai l impression.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Jona

Tellement d’accord. Pas de projet de jeu. Percussions, percussions, percussions. Notre point fort jusqu’à présent ?.Percussions de Remilli, service à Fabregas. Ils ont trouvé la clef?.
Je trouve que Fabregas a peu joué, notre » seul » pivot d’attaque et qud dire de Melvjn, meilleur lors des matches de prépa.
Heureusement on a un défenseur exclusif.
A-t-on le temps de travailler ?

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

C’est ironique Jack ? Un match en juin, 3 matchs de prépa, plusieurs semaines de prépa… Si ça c’est pas du temps… Ils sont programmés pour être prêt à partir des quarts. J’ai toujours trouvé ça méprisant pour les adversaires du premier tour… Résultat on prend un -8 contre le Danemark… J’espère que ça va pas nous faire affronter la Suède en quart…

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

oui ironique. Impression que les rassemblements ne servent pas à travailler..

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

C’est tout à fait sa le GG donne l’envie au joueur de branlet . Jouer au carte est plus important je ne sais ci les jeune auron les couille de demander la démission du GG comme avait fait les filles ????

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Jona

Pas d’accord. Rémili étant utilisé uniquement comme DC, il ne peut plus avoir la liberté de shooter de loin. Prandi a beaucoup trop de déchets ! Capable d’en mettre 8 comme d’en mettre 0 d’un match à l’autre. Je préfèrerais qu’il en mette 4-5 à chaque match… Pour Richardson il est peu utilisé mais dans les gros matchs, il a rarement donné satisfaction, surtout au shoot. Il n’y a que Mem qui est fiable de loin.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Sur le match contre la Croatie Melvyn a été le meilleur, et VIP du F4 de la Champions League. De plus, plus « intelligent » dans le jeu que Mem.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Moi je juge les joueurs en équipe de France, selon leurs prestations EN équipe de France ! Sinon on serait tous à crier au scandale parce que N’Guessan est absent de la liste, vu ses perfs avec le Barça ! Mais en équipe nationale, N’Guessan n’aura toujours fait que décevoir…
Je peux me tromper mais j’ai l’impression que Richardson fait un complexe devant Rémili et Mem, qui sont plus installés que lui en bleu. Au lieu de tout défoncer quand on fait appel à lui, on le sent sur la réserve… C’est bien dommage. En tout cas c’est peut-être les J.O pour démontrer tout son talent car Mahé et Minne ne sont pas là, et que Rémili et Mem ne vont pas pouvoir faire tous les matchs !

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Ah oui ,gros malin .Et tu te base sur quoi alors pour réclamer Minne a corps et à cris ?
Sur ces prestations en matchs amicaux ou de prepa ? Ou sur son niveau en championnat ?
Tu fais comment pour justifier la présence d un joueur qui n a quasiment jamais joué en EDF ?
si ce n est ses performances sur la saison en club…

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Minne a 27 ans. Il fait un excellent CE il y 2 ans, puis il n’est plus appelé. Comment montrer que tu as ta place si tu ne joues pas ? Donc on va faire comme la grande Suède. sacrifier une génération pour amener les vieux au bout? Si GG était coach des filles, Pineau et Edwige seraient toujours là.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Entièrement d’accord ! Olivier K a toujours privilégié l’équipe, et la politique des joueuses en forme à l’instant T, pas des historiques pour leur offrir des derniers J.O… Ce brave GG a fait ça avec Guigou et Abalo en 2021 (on a eu de la chance d’ailleurs que Sorhaindo se retire de lui même sinon il aurait été là) donc GG continue dans son entetement avec les Karabatic, Gérard, Porte, quelque soient leur niveau de performance… Qu’est ce que j’aimerais voir Olivier K entraîner les hommes !!

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Je jeux d’une équipe doit être en fonction des style des joueurs Un jeux de 20 ans qui ne convient pas à une majorité de joueurs . Un jeu stérile connu , reconnu , archi connu . Fàbregas pas écouter par une majorité cela ce sens sur le terrain sauf pour certains mais que lorsque ils sont dans la merde la génération bridé !!!

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Déjà félicitations aux danois ! Quand tu as Gidsel, Pidclik et Arnaldson à ce niveau (et même Landin), que faire ? Avec en plus Lauge et Hansen derrière pour gérer le score… 
Néanmoins, encore une fois des choix très hasardeux de GG: Pourquoi Gérard revient si tardivement en 2ème ? Pourquoi Fabregas ne rentre en attaque qu’au bout de la 58ème minute en 2ème ? Pourquoi avoir pris Konan pour qu’il passe autant de temps sur le banc ? Comment expliquer que nos joueurs soient aussi émoussés ? Pourquoi aussi peu de balles aux pivots, pourquoi s’entêter à laisser Karab’-Rémili-Mem en 2ème alors qu’on ne marque plus un but ? Et enfin pourquoi GG ne prend pas de temps morts en début de 2ème pour casser le rythme danois ? 
J’avais des doutes confirmés dans les 14: Pourquoi prendre Richardson si c’est pour le faire jouer aussi peu ? Le rôle d’un demi centre est capital et Minne ou Mahé ont beaucoup manquer ce soir. Karabatic ne va quasi plus au but, Prandi ne pourra pas tout faire seul. Et puis la présence de Konan prive l’attaque d’un Tournat, alors que Konan n’est pas meilleur défenseur que n’importe qui en somme. Il prend clairement la place de quelqu’un d’autre…
Prendre 8 but pour notre premier match, ça fait très mal…
Bref il paraît qu’on arrivera en pic de forme à partir des quarts… On verra. 

Dernière modification le 1 mois il y a par Etienne2221
52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

J’avais dis que l’on parté en gros à 10/11 joueur équipe non équilibré a 14 il faut des joueurs qui font 2 ou 3 poste et qui son motivé et non pour être juste présent et cassé le moral des autres !!!

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Comme au mondial, tant que les Bleus n’ont pas un gardien en forme, c’est cuit !!!!

TieuMah
TieuMah
1 mois il y a

La meilleure équipe a gagné…
Pas facile de se taper d’entrée le Danemark et quand le talent individuel ne fait pas la diff, notre jeu collectif inexistant ne compense pas…
Esperons qu’on monte en régime physiquement pour avoir une chance…
Les septiques de GG vont se régaler dans les commentaires (à juste titre ce soir) 😅

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  TieuMah

C’est on ne peut plus logique et légitime de douter de GG, encore plus ce soir.

Michepat
Michepat
1 mois il y a

C’était malheureusement prévisible. La jeunesse danoise a fait exploser nos aînés. Les jambes du tamdem Picklic Gidsel ont fait la différence sur le dernier quart d’heure.
Il faut dans cette équipe du sang neuf : suivez mon regard.

ludo52
ludo52
1 mois il y a

Perso ce qui me choque c’est le nombre de pertes de balles de Remili. J’aimerais vraiment connaître les stats à ce sujet. De plus le fait qu’il veuille toujours jouer seul lors des phases un peu tendues est vraiment fatiguant. Quand va-t-on enfin faire confiance à Minne

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  ludo52

Quand il sera ENFIN sélectionné !! GG n’a pas confiance en lui. Pourtant à l’Euro 2022 c’est notre meilleur joueur… GG préfère les copains qu’il n’enlève jamais plutôt que les joueurs en forme. ça se traduit ce soir.

Jona
Jona
1 mois il y a
Répondre à  ludo52

J aime beaucoup Minne mais je ne pense pas qu il faille trop attendre de lui m. D abord parce que GG ne lui fait pas trop confiance (pourtant sa moitie de match en demi en 2022 montrait un certain potentiel). Ensuite parce que l edf a decide que son jeu c est le 1vs1 a l arret. Rajouter une individulité dans cette partition ne changera pas tant que ça je pense.
La danemark fait le pari du jeu en mouvement, l edf mise tt sur le physique, rdv en 2 eme semaine pour voir.

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  ludo52

Remili doit ce posé la question s’il jours beaucoup DC a Wezsprem avec l’arrivée de Cidric

martial
martial
1 mois il y a

Si tout le monde est d accord pour dire qu en dehors des 15eres minutes l equipe n a pas tourné comme il faut personne ne fait le même diagnostic.
Alors j y vais de mon analyse :
– Nicolas karabatic a été bon dans son registre (oh oui il ne prend pas de tirs à 9m) : une perte de balle, 3 buts, 5 ou 6 belles passés, une défense pas pire que d autre.
– gardiens : Gérard OK. Desbonnets bof bof mais avec une défense poreuse.
– remili : pas en forme et pas dans un bon jour. Aucune passe au pivot. Des pertes de balle qui se comptent sur les doigts des 2 mains et pas de vitesse. C était pas un bon remili.
– la défense : konan a la rue. Je n en fais pas une généralité mais c était nul dans les duels et il y a eu des faiblesses dans les duels et les positionnements de fabregas. Luka a été plus sérieux. Bref avec mem qui n est pas au point et face à un adversaire exceptionnel c est sans doute en défense que ca se perd.
– les ailes : porte pas si mal. Il doit finir à 3/5. Descat a mis les 7m et raté un tir pas facile. De toute façon a part karabatic personne ne joue avec l ailier.
– mem : pas dans un grand jour non plus.
– l animation poussive. Yougos a gogo et pas grand chose d autre. Ça tourne à vide. On ne trouve plus fabregas en pivot. C est un truc qui m inquiète depuis le championnat du monde. Une passe ici de niko en fin de match et puis rien du tout. Et ça c est embêtant….. car ça fait qu à part mem et prandi on n’a pas de solutions.
– landin gidsel pytlick évidemment c est fort vif et les 2 jouent 57mn….

Va falloir se remettre contre la Norvège et l Égypte mais c est rare que remili plante 2 matchs de suite

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  martial

Globalement je partage cette analyse ,martial , on est au moins 2 à avoir vu le même match

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  martial

Voilà merci pour cette analyse quand je lit certains commentaires où il n’y a aucune analyse que :une espèce de satisfaction nauséabonde a se délecter de la défaite de l’E.D.F…J’irai dans une analyse au niveau du Danemark.La défense étagée pas mal comme stratégie.Le Danemark doit marquer 90% de ses buts avec sa base arrière. Dont 80% avec 2 joueurs extraordinaire :Pytlick -Gidsel.Et un gardien Landin qui doit être a 50% d’arrêts.Pas de buts sur les ailes.Donc a bien regarder ce sont 3 joueurs Danois qui ont un impact très fort sur le résultat final.Les 2 génie Pytlick -Gidsel avec le 1/1 surtout Gidsel ( quel joueur merveilleux).On utiliser leur point fort sur notre point faible ce soir :le secteur central.l’E.d.F va se reprendre et monter en gamme,et si d’aventure on doit rencontrer les Danois :souvent l’équipe qui gagne en match de poule perd en finale.J’aime cette E.d.F et je resterai supporter car c’est du sport .Ce soir chapeau les Danois mais le tournoi ne fait que commencer.Je laisse les hargneux et les « chroniqueurs de l’équipe 21 » dans leur auto-satisfaction pitoyable qui se délecte de la défaite de l’E.d.F et pour certains genre: Philippe mhb essai de pas être grossier.A bon entendeur vive l’E.d.F le Handball et surtout les J.O.

CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Totalement en phase avec tes propos, j’ajouterai à la défense étagée, la très bonne prise de Fabregas qui a cassé pas mal d’enclenchement et a perturbé Rémili comme jamais. Les danois ont également beaucoup utilisé l’engagement rapide contrairement aux dernières rencontres face aux français : ils l’ont réellement bossé ou le repli français était moins bon qu’habituellement ?

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

Le point fort des Danois (entre autres) c’est de se projeter vite en avant et avec un Landin des grands soirs ça a aider.Tout le monde mets de côté la 1er mi temps, Gérard qui fait des arrêts,l’E.d.F mène et fait douter les Danois et Jacobsen qui s’énerve.Apres en 2 ème mi temps je reviendrai sur la symbiose Pytlick -Gidsel -Landin et cette défense étagée,qui met l’E.D.F avec les 2 mn d’entrée de Porte, la tête dans le »paquet ».Nul doute que les Danois on préparer ceci ,ils ont jouer sur leur force (rapidité et efficacité) et pas sur notre force le combat physique et défense agressive ou progressivement même Fabregas ( très rare) c’est delite.Autre point faible le 2 ème gardien de l’E.d.F n’a pas répondu présent et/ ou :le pouvait t’il vraiment en face de Pytlick _Gidsel comme toute l’équipe a moindre mesure par ailleurs!

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

ben oui, on a l’impression que le danois ont travaillé…couper la relation Remilli-Fabregas, qui nous a permi de sauver souvent les meubles. Et sortir une défense qu’on avait jamais vu. Et nous ? Pas de réaction, pas de changement de stratégie..

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Et de notre côté rien est travailler !!! GG beaucoup de blabla comme le président mais le microcosme qui décide dois changer je pense que Mathé ce barre pas pour rien !!!

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

Persuadé que Fàbregas n’aurai sélectionné c’est même 17 et d’autres sûrement aussi . Mais ne peuvent le dirent !!!!

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Grossier? parce que j’ai utilisé le mot « putain » comme onomatopée…Pff!!!
Je ne me délecte pas de la défaite.
Je suis supporter de l’équipe de France et je suis heureux à chaque victoire de mes favoris et triste à chaque défaite surtout lorsqu’il s’agit d’une fessée…
Je veux croire que, comme l’EDF Féminine qui avait pris une grosse défaite contre la Norvège et a rectifié le tir deux ou trois jours plus tard, les bleus en feront de même s’ils retrouvent les danois sur leur chemin.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Bien alors ? Fait des analyses de handball ! Sur le jeu,les joueurs et des côtés.( Ndrl Danemark)On peut être déçu O.K! mais ton commentaire donne cette impression d’une autosatisfaction de la défaite.Je le dis et redis attendez les prochains matchs et mettez en avant dans l’analyse : la prestation de l’adversité qui je le répète ce sont 3 joueurs Danois ( Gidsel, Pytlick,Landin)qui ont peser sur le résultat final et la tactique de défense étagée qui a déstabiliser l’E.dF.

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  martial

Sympa de te revoir sur ce forum, Martial.

Dernière modification le 1 mois il y a par rkj4
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  martial

J ajouterai l aspect psychologique, les Danois ruminent leur défaite en finale de l Euro depuis janvier et ont joué ce match revanchards, avec l occasion revée de nous taper en match d ouverture des JO contre des Français à domicile ,peut être drapés dans leurs manteaux de certitudes,et qui ne jouaient ,eux ,qu un match de poule.
Ils ont remis un peu les pendules à l heure , souhaitons qu il y ait une belle dans 15 jours dans une superbe finale,car malgré tout les 2 équipes sont proches…

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  martial

La dernière chance arrive !!!

Jona
Jona
1 mois il y a

Rien de très surprenant. On le sait, l edf joue un handball rugeux, individualiste et peu inspiré. Je pense que l edf sera dure à battre avec une grosse prepa physique il faudra se coltiner cette equipe en 2 eme semaine.

La ou je suis inquiet c est sur les gardiens. (Je passe le fait qu on avait 3 ans pour tester Bolzinger et lui donner une chance de le booster ). Je ne comprends pas pq Belhacene repasse num 3 alors qu il a ete le seul gardien sur ces 3 dernieres compet a sortir des stats sans trop de trous d air. Quoiqu il fasse Desbonnet est num 2. Gerard joue en D2 et revient num 1 dans une equipe championne d europe ? Sur la base de quoi ? de ses perfs d il y a 3 ans, a son age ?

Je reste toujours autant circonspect devant autant de conservatisme.
Si on voit le rugby a 7, le coach a sorti son joueur star du 7 de depart et son buteur apres 2 matchs cata pour le resultat qu on connait. Et ca des le 1 er jour. J espere que GG saura reagir aussi vite si il le faut.

jld64
jld64
1 mois il y a

Je n’ai pas vu le match mais en voyant les stats Gidsel et Pitlick à 11 buts chacun, les piments GG et EM ont tenté quelque chose style 1-5, strict… Ou rien comme d’hab, et je suppose que sur la prise de temps morts cela a été eficace et bien dans le timing… Desbonnet 2/11 conforme a ses stats en ligue des champions. J’aime bien Desbonnet mais il n’a clairement pas le niveau international, il n’a jamais brillé régulièrement en coupe d’europe que cela soit avec Nîmes ou Montpellier.

ben
ben
1 mois il y a

Au delà de tout ce qui a été dit moi sur le match j ai été sidéré par le peu d impact du coach.
Il n a rien tenté quand ça n allait pas.
Je repense à un temps mort où on a l impression qu il veut dire quelque chose et Dika Mem lui coupe la parole en faisant comme s il n existait pas….Tout va bien dans cette équipe ?
J ai l impression d une équipe en roue libre….

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  ben

Exactement les temps morts des deux équipes sont terriblement révélateurs.
D’un côté un patron parle et il est écouté respectueusement de l’autre, c’est la foire. Un entraîneur qui n’a pas grand chose a dire et qui se fait couper la parole bien soumis au bordel ambiant et manquant singulièrement d’autorité…

52oeils
52oeils
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

On a un entraîneur ou un parolier pour journaliste il a du prendre des court comme le président ! A sa il save faire devant la télé , Blabla blabla ils sont forts

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Il y a trois ans à Tokyo, l’équipe de France m’avait vraiment surpris en bien. Il n’y avait pas seulement des joueurs et leur talent, mais aussi et enfin du jeu entre eux, comme je n’en avais pas vu depuis un bout de temps. Je m’étais dit alors qu’encore une fois, le temps de préparation plus long (un bon gros mois pour les JO) avait été bien mis à profit par Gilles et Mathé et que, sur le terrain, ça se voyait. C’est exactement ce que j’attendais que me montre le match d’hier.
La défaite n’est pas inquiétante en soi et tout le monde l’avait envisagée sans pression, du moment qu’elle permettait d’y voir une EdF en ordre de marche pour les deux semaines à venir. Mais une défaite aussi cinglante n’était pas prévue. Je ne pensais même pas que ça amuserait les Danois de nous l’infliger, signe qu’ils étaient vraiment à leur aise hier. Surtout, on aura peu vu ce que l’on était venu voir, c’est à dire une EdF collective et sereine. [Je précise maintenant que j’ai loupé le premier quart d’heure, celui où c’était la fête : ce que je vais écrire n’en tient donc pas compte.]
À la place j’ai vu une équipe débordée et dont les points forts habituels sont passés au-dessous la moyenne. Que les ailiers soient oubliés, on a l’habitude mais que les pivots (“le” pivot, pour être précis) soient aussi sous-exploités, c’est totalement inédit : 2 petits buts de Fabregas dont le second en fin de montée de balle, je n’ai pas l’habitude. Pareil pour les arrières, Mem obligé de jouer les justiciers avec des résultats intermittents et Prandi jamais mis en confiance c’est à dire mis sur orbite par Rémili. Finalement, c’est peut-être Karabatic qui, à l’expérience, arrive le mieux à tirer son épingle de jeu un coup sur deux.
On sait tous que la mène de Rémili est lente et qu’elle empêche ses arrières de prendre du champs, qu’elle les contraint à jouer au près et en marchant. Quand l’adversaire les attend gentiment, ça peut fonctionner mais avec la défense agressive d’hier, c’était sans espoir.
Un mot sur les Danois que je n’ai pas trouvé, collectivement, passionnants à regarder. Offensivement, pas grand chose pour les ailiers, les pivots mais un jeu offensif qui se concentre – on les comprend – sur les envies et les idées de leurs deux arrières. Et une défense pot de colle bien efficace. Nielsen a raté son match : il se rattrapera au suivant. Landin a été grandiose, mais il s’est trouvé dans la situation de Nielsen. C’est ça qui est pratique quand on a une bonne paire de gardiens : il est rare que les deux se loupent le même jour. Cela dit, notre Vincent n’a pas été mauvais, je trouve.
Prochain épisode, lundi. Même si ce sont actuellement les moins forts des Scandinaves, les Norvégiens qui arrivent ne sont pas vraiment l’équipe avec laquelle on se refait facilement une santé. J’ai confiance en nos joueurs, mais on sait que ça ne se fera pas tout seul.

chabalabal
chabalabal
1 mois il y a

Très déçu… Et pas vraiment surpris… Je lis des com qui badent Gidsel, et Pytlic, 22 buts à eux 2, et ils trouvent ça normal… Les défenses sur ces deux-là, surtout Gidsel, ont été misérables : sur les talons, trop bas, sans entraide, et sans leur instiller l’idée d’y réfléchir à deux fois avant d’y retourner… Les arbitres ont très souvent picoré sur les simulations de Gidsel, une vraie pleureuse, parce que sa technique « anguille »-ras-du-sol l’amène trop facilement à 7m… C’est avant qu’il faut le bâcher…
Alors, ensuite, c’est toujours le même truc : le manque de réactivité de GG. Changer de défense, stricte ou semi, rien, walou, queudchi… On se demande pourquoi avoir insisté pour prendre Conan, transpercé sur les tirs de loin, battu sur les 1v1, en éliminant d’autres solutions d’attaque…
Parce qu’encore une fois, la ligne arrière à deux gauchers a ralenti la balle et les attaquants, avec un Remili à côté de son sujet, un Mem pas très bien servi, mais toujours plus qu’un Prandi qui, comme d’hab, doit se débrouiller seul, et qui finit par rater… Le seul gars capable d’envoyer des mines à 10m et de faire sortir la défense, passe la majeure partie de son temps sur le banc…
Ce jeu arrêté, duelissime, hyper-physique, est une purge… Les ailiers n’ont pas touché de ballons… Et Valentin joue quand son binôme fait banquette…

Nenad74
Nenad74
1 mois il y a

Oui, c’était prévisible, lorsqu’on voit les matchs de prepa., et les choix , et surtout la poule. GG à fait un pari, très risqué, puisque cette poule va être une galère, et EDF étant un diesel, je me fais du souci sur le classement final , et contre la Norvège, et surtout Égypte, voire la Hongrie, loin être gagné.. d’habitude, les 1ers matchs permettent de se roder ,là c est impossible.
Je vois malheureusement EDF finir 3eme au mieux .
Quant au match lui même, les Danois en base arrière sont impressionnants et sans forcer ils récitent leur Hand, quelle artillerie avec Gidsel, Pytlick, Hansen, Arnoldsen, Sans compter Kirkeloekke qui n à pas joué, et Hoxer blessé.
Mais la défense au chou lorsque les Danois arrivent lancés, mais aussi aux duels homme à homme..
Quant aux choix de GG, se passer de Minne , qui a un jeu pour déstabiliser les défenses, et accélérer le jeu, C’EST UNE HERESIE de se passer de lui, d’autant plus avec la prestation de Remili, (déjà mauvais contre la Croatie pour sa reprise), désastreuse en 2eme période, où à un.moment il perd et donne 3 ballons de suite aux Danois , qui n ont plus qu’à scorer dans le but vide.
Prandi pas bon, mais qui le lance, …Remili qui marche et ne cherche que le pivot.
Nahi, inexistant, Konan aux abonnés absents…
Seuls, Portes, Descat et à une moindre mesure Gérard ont été corrects…
Désolé, mais pour moi , ça sent pas bon du tout, même si en face c était les Meilleurs du Monde, et je suis quand même de l’ecart au score, .. et vous verrez que l’Égypte sera bien plus consistante que nous face aux Danois ..

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Pas d’inquiétudes pour l’instant, on connait leur capacité à rebondir.
Et on se souviendra en 2016 d’avoir gagné en poule contre le Danemark, mais perdu contre eux en finale…
En retenant le positif, les 15 premières minutes étaient exceptionnelles (le soucis c’est que le Danemark en a fait 45 tout aussi exceptionnelles derrière…).
Ce qui m’a le plus embêté, ce sont les 15 dernières où les français semblent baisser les bras, ce qui fait mal au score final et pourra faire mal au goalaverage pour avoir la 2nde place du groupe (et donc éviter le Danemark jusqu’en finale).
Si le Danemark continue sur les même base pendant tous les JO, ça va faire très mal à tout le monde…

Dernière modification le 1 mois il y a par JPFHB
NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Merci analyse et constat poser avec du recul.Attendons les prochains matchs :1 pour le Danemark Jacobsen va pas pouvoir utiliser a outrance Gidsel et Pytlick sur tout les matchs même s’ils sont jeunes et talentueux,il y a le risque de le » cramés ».Ce qui m’inquiète le plus « relativement  » c’est leur paire de gardiens .Quand tu a 2 top international dans les buts,et que: uns des gardiens a un coup de »moins bien » l’autre relève le curseur.Et c’est une arme qu’on a pas forcément : Gérard est bon sur sa ligne.Desbonnet top en relance mais moins bon sur sa ligne.Effectivement si Pytlick et Gidsel gardent la même efficacité et tiennent physiquement avec les joueurs autour qui gére ça va être compliqué pour les gagner .Mais l’E.d.F a déjà montrer la voie comment les « anesthésier « .Je fait confiance en l’E.d.F et règne une certaine poisse quand tu a gagné une équipe en poule tu perds généralement en finale donc…Pour l’E.d.F c’est le principe d’une grande préparation en altitude des que » l’aerobie « se stabilise tu deviens très fort physiquement.Un peu tôt pour tirer des synthèses objectives.Et je fais confiance au staff entier ce sont pas des novices.Affaire a suivre !

Dernière modification le 1 mois il y a par NICOLAU
Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

Pour ce premier match, il est à noter que GG écoute très bien les joueurs durant les tm, pour les plans de jeu ??? Il a dû perdre la connexion avec Waze mais comme l’équipe ne fait pas d’excès de vitesse il n’y a aucun risque… Plus sérieusement, les faiblesses dans l’organisation du jeu constatées depuis un moment déjà sont toujours là, la non présence d’un demi-centre de métier est flagrante, sauf pour GG bien sûr et Rémili qui est le seul arrière droit du monde à se dire DC ! Donc je pense que ça va continuer comme ça car même si GG fait rentrer les réservistes c’est déjà un constat d’échec sur la sélection.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

Je te rappelle que Gille est la meilleure solution pour l’EDF puisqu’il a été prolongé jusqu’en 2029, quel que soit le résultat. Choisir un coach expérimenté serait une hérésie.
Prendre un étranger, vous êtes fou, on est les meilleurs.Depuis Onesta, on met les adjoints qui n’ont jamais fait leur gamme. Peut-être qu’aujourd’hui, après son expérience avec Ivry, Dinart est meilleur qu’il y a 5 ans. Mais pas encore pour l’EDF (il est cramé je pense).
CV de nos concurrents aux JO :
Danemark : Jacobsen, 13 ans en club, avant l’équipe nationale (Silkeborg Aalborg, Rhein Necker)
Suéde : Solberg (Norvégien), 5 ans en club avant (et adjoint Norvège avant les clubs)
Norvége :Wille, 15 ans de club, avant
Croatie : Sigurðsson (Islande), 10 avant de prendre l’Autriche, puis Berlin, puis le Japon.
 Allemagne : Gislason (Islande), 15 ans avant l’Islande, puis Gumersbach, Kiel, avant l’Allemagne en 2020.
Espagne : Ribera, 20 ans avant de prendre des équipes nationales.
France : Gille, 1 an adjoint à Chambéry, 2 ans en N2….

jld64
jld64
1 mois il y a

Après avoir vu le match.
GG qui ne sait pas prendre ses temps morts comme d’habitude et aucune réponse tactique en attaque et en défense. Pathétique.
Il devrait manager depuis les tribunes çà l’aiderai à prendre du recul.
Vincent Gérard, Valentin Porte, Nikola Karabatic, Dika Mem, Hugo Descat, Ludovic Fabregas au niveau.
Nedim Remily à la ramasse en tant que demi centre c’est génant incapable de jouer en mouvement et pour les autres.
Desbonnet à son niveau international donc insuffisant.
Les autres pas assez utilisés pour avoir un avis.

Morcheeba2607
Morcheeba2607
1 mois il y a

Dika Mem : nul
Remili : à confondu Jeux Olympiques et Jeux du cirque
Richardson : transparent.
Karabatic : à fait valoir ses 40 ans.
Descat : bien
Portes : bien
Pivots : transparents.
Desbonnet : invisible
Gérard : à fait du Gérard, présent de temps en temps.
Nahi : peu de temps de jeu.

Il va falloir rentrer dans la compétition et vite.

Morcheeba2607
Morcheeba2607
1 mois il y a

Il est quand même bien dommage qu’on n’utilise pas souvent nos ailiers qui sont performants. Et c’est encore plus net quand nos arrières passent au travers comme ce fut le cas contre le Danemark.
Prandi a fait une bonne première période et en deuxième, échec après échec, il a fait le coup de la blessure.
Bien dommage de ne pas avoir sélectionné Aymeric Minne qui aurait rendu bien des services sur ce match. Il est surtout le seul arrière à prendre sa balle en course…
Et que dire de nos pauvres pivots qui n’ont pas pu être utilisé par la faute de nos arrières défaillants.
Je ne sais pas si cela sera juste un avertissement ou bien si c’est déjà mort pour la médaille d’or…mais en tout cas, le chemin va être sinueux et bien long pour dans un premier temps accéder aux quarts de finale…

56
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x