Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Les Français concèdent leur deuxième défaite face à la Norvège

, par Mork

Dika MEM

Après la lourde défaite face aux Danois (37-29), les Français doivent relever la tête face à la Norvège qui s'est  imposée face à l'Argentine (36-30). Après une première mi-temps semi-catastrophique, l'offensive française n'était clairement pas au rendez-vous et le score sans appel (22-27).

Même si la Norvège n'est plus habituée des palmarès mondiaux, à l'inverse de leur homologue féminin, les Français doivent renouer avec la victoire et confirmer leur statut de favoris. Sans surprise, Guillaume Gilles lance son sept majeur habituel pour débuter la rencontre : Dika Mem, Nikola Karabatic, Nedim Remili, Ludovic Fabregas, Hugo Descat, Yanis Lenne, et Vincent Gérard dans les buts.

Une première mi-temps en deça

Et c'est l'ancienne star du PSG, Sander Sagosen, qui ouvre le score sur la première attaque norvégienne sur fin de montée de balle. Pour autant, les deux équipes enchaînent entre les pertes de balles, les poteaux, et n'arrivent pas à trouver le chemin du but (2-1, 7'). L'agacement de Vincent Gérard, qui se fait rappeler à l'ordre par l'arbitre, témoigne du manque de sérénité des Français dans ce début de rencontre. Et cela n'aide pas Remili, qui se fait une nouvelle fois stopper par le poteau, puis quelques secondes plus tard, intercepter la balle sur une tentative de passe à son pivot. Logiquement, le coach français pose enfin son temps mort (2-6, 13') après un 5-0 infligé par la Norvège. Sans pour autant effectuer de changements offensifs, les Bleus repartent dans l'espoir que la machine se mette enfin en route. La prise d'intervalle est enfin franche, et le décalage parfaitement trouvé sur notre ailier droit, Lenne, qui trouve le chemin du but. Descat réalise son parfait chabala sur pénalty, et les Français entament le quart d'heure de jeu en supériorité numérique, après une faute sur Fabregas. Mais la sérénité est vite retombée, et sans trop en vouloir, ou le pouvoir, les Français retournent dans leur travers et accumulent une sixième perte de balle. Comme si cela n'était pas suffisant, le jeu Norvégien profite des faiblesses défensives et de la passivité de leurs hôtes pour enfoncer le clou (5-10, 19').

L'entrée d'Élohim Prandi quelques minutes plus tôt, nous permet enfin d'inscrire le septième but somptueux, en toute puissance comme il sait bien le faire (7-11, 21'). Mais c'est bien trop peu. Les Bleus ne se trouvent pas, et têtes baissés sont rappelés par le coach Français contraint de poser un nouveau temps mort (7-14, 24'). Mem, Prandi et Richardson devront sortir les crocs pour réduire le score avant la mi-temps. Mais le demi-centre norvégien, Simen Lyse, continue d'enfoncer les trois bas dans leur retranchements. Il reste trois minutes à jouer, et les Français, en supériorité numérique, ont enfin l'occasion de revenir au score en infligeant un 3-0. Mais la nouvelle perte de balle sur une longue passe tentée de Prandi à Fabregas, ne permet pas aux Français d'espérer recoller. D'un espéré -3, on repasse donc à un +5 norvégien après un pénalty transformé. La dernière possession de balle était bien du côté tricolore mais Prandi butte contre le gardien norvégien à six mètres. Les Français repartent au vestiaire bredouille (11-16, MT).

Dika Mem pourtant à la mène

Portés par l'Arena Sud, et par notre arrière barcelonais, les Français sont les premiers à marquer. Les visages sont plus confiants, plus agressifs, et prêts à en découdre pour oublier les trente premières minutes. Les Norvégiens marquent leur premier but de cette seconde période après cinq minutes de jeu, signe que la défense française va mieux. L'arrière droit continue de réduire l'écart (14-17, 36'), mais Fabregas manque de recoller au score après deux échecs consécutifs inhabituels (15-18, 38'). Le chronomètre défile et même si la Norvège montre des signes de fatigue, la France n'arrive pas à dérouler depuis la sortie de Mem. Remili prend le chemin du banc pour la première exclusion française, alors que la Norvège enfonce le clou (17-21, 45'). Venu le remplacer, c'est bien Mem qui permet aux Français de marquer, puis d'obtenir le pénalty sur l'attaque suivante ; qui sera malheureusement non transformé par Descat qui trouve l'épaule du portier norvégien à 30% d'arrêt (18-22, 48'). Sagosen et Lyse enfoncent le clou sur la ligne des neufs mètres et entament les dix dernière minutes toujours confiants (19-24, 50'). L'ascendant psychologique est côté norvégien, après une séquence défensive optimale, et le nouvel arrêt du gardien norvégien sur pénalty. Remili n'y est plus, même tout seul à six mètres buttant sur un énième poteau.  Pourtant les solutions sont là, et quand on trouve un décalage à l'aile gauche, le premier depuis trente minutes, Dylan Nahi marque. L'occasion au coach norvégien de poser son temps mort (20-25, 55'). On pourra éventuellement marquer le record de poteau inscrit, après l'échec de Fabregas sur contre-attaque (20-25, 57'). Rien n'y fera, l'offensive française était complètement absente en inscrivant seulement 22 buts aujourd'hui.

Le score final est sans appel : la France s'incline 22-27. Le match de mercredi face à l'Egypte s'annonce déjà comme crucial et sans doute très compliqué pour les Bleus vu l'intensité produit par la bande à Javier Pastore aujourd'hui face au Danemark.

Le transfert vers Lille lundi 5 août prochain pourrait être compromis sauf à ce qu'on obtienne la 3ème ou 4ème place en s'imposant sur les trois derniers matchs :

  • Mercredi 31 juillet 2024 à 19h : France – Égypte
  • Vendredi 2 août 2024 à 11h : Argentine – France
  • Dimanche 4 août 2024 à 16h : Hongrie – France

Prochain match TV

France

21:00

Jeu. 24 Oct.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
78 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin
drauglin
2 mois il y a

Le titre de champion d’europe va commencer à se se voir qu’il a été obtenu sans fond de jeu, avec une chance pas possible. La Norvège, c’est une équipe quelconque et on se fait détruire. Y a rien dans cette équipe de France, des pertes de balles à tire larigot, des mecs qui se demandent ce qu’ils font sur le terrain, le jeu de la France, c’est : « balle à Mem et demerde toi. »
On ne fait que des courses latérales vers le centre… avant, on trouvait encore nos pivots mais tout le monde a compris qu’on n’avait que ça en stock avec des exploits de Mem.
Mais bon, on a été gaté pendant 20 ans, ce n’était pas normal cette domination.
Les danois nous ont remplacé, ils vont se gaver en breloques

Dernière modification le 2 mois il y a par drauglin
Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  drauglin

ça fait un moment que je dis que le jeu est stéréotypé, archi connu de tous nos adversaires, ultra molasson… Il est vraiment temps de tourner la page Karabatic. Merci pour tout Niko mais il va nous falloir des joueurs plus dynamique avec de l’envie et des idées !!!

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Normal ils travaillent rien du tout ! Ils progresse plus au carte j’avais dis qu’ils partaient a 10

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

J’avais cru que la fédé avait fait son jubilé l’année dernière au prochain jeu on le verra encore peut être c’est conseil tactique au autres joueurs c’est ? Sa va tu vas bien , bien dormi ????? Il y en a qui dise Ue c’est de l’expérience ,

chabalabal
chabalabal
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

MdR ! Niko responsable du marasme de l’EdF !… Les psychoses jalouses et haineuses, ça finit par se voir comme le vide au milieu du cerveau…

Hand3448
Hand3448
2 mois il y a

Pourquoi changer une équipe qui perd.

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Il fallait déjà qualifier les bon joueurs !!!

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  52oeils

Un côté gauche énorme tant en défense comme en attaque remili plus qu’à la rue Lukas plus que moyen porte moyen trois 4 joueurs ok : Dika , Fàbregas , Lene, Deska , Melvin

LEnanceien54@
LEnanceien54@
2 mois il y a

j’ai passé un excellent moment devant la télé… : je vous rassure sur ma santé mentale … devant l’escrime et le tennis de table
j’ai suivi le chemin de croix de l’edf: l’équipe a touché le fond
et que dire de GG (il est hors circuit)
Fernández sur son deuxième temps mort:
« de mon temps ça aurais rue dans les brancards’
est ce que les trois réservistes seront appelés ?

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  LEnanceien54@

Heureusement que Fernandez est là pour dire les choses ! Manu Roux est très dur à supporter, moi il me stresse encore plus… Sur Bein, c’est pas non plus Houlet qui aurait critiqué quoi que ce soit… C’est un gars comme Fernandez qu’il faudrait à la tête des bleus !

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Surtout pas un Fernandes on serait dans le même chemin de nullité !!! On la vue a l’oeuvre à aix

LEnanceien54@
LEnanceien54@
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

il faudrait déjà que Roux apprenne le noms des joueurs (euses) adverses; question de respect

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  LEnanceien54@

😀 C’est sur ! Mais je crois qu’il ne connait déjà pas toutes les règles du handball… C’est un « simple » interviuwer qu’on a mis aux commentaires, pourtant commentateur est un vrai métier !

lelephant
lelephant
2 mois il y a

Un sélectionneur totalement apathique sur tous les temps morts alors qu’il fallait un électrochoc. Cela dit il devait ruminer le fait qu’il a bâti son équipe pour avoir une défense de fer, qui prend l’eau, en oubliant qu’il faut aussi marquer des buts. Et pour cela c’est mieux lorsqu’il y a un demi-centre pour distribuer des ballons. Il aura peut-être un éclair de lucidité en faisant appel à des attaquants, mais je crains qu’il soit déjà trop tard.

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  lelephant

Faudrait qu’il travaille l’entraînement je pense que c’est pas pour rien que Mathe ce barre

Francky du 85
Francky du 85
2 mois il y a

J’attends avec une impatience toute relative la seconde version de GG : « Faire le bilan de ce qui c’est passé » !!!
C’est bien un ami de ce forum qui disait : Rémili ne se rate jamais deux fois de suite ?
Les commentaires de Fernand rejoignent les avis de beaucoup sur ce site.
On devrait quand même passer ce premier tour !
Mais je suis plutôt inquiet de l’image que donne (pour l’instant) notre équipe de coeur. Cette équipe est notre vitrine, notre locomotive. Par sûr que ce spectacle donne l’envie de rejoindre notre sport dans un club. C’est un début d’inquiétude de nombreux responsables de clubs et de Comités.
Heureusement il y a les filles.

Morcheeba
Morcheeba
2 mois il y a

Si quelqu’un a des nouvelles de Nedim Remili, prière d’en donner…

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

Il paraît que la France l’attend.

Morcheeba
Morcheeba
2 mois il y a

On ne peut pas fêter la retraite de Karabatic, Porte et Gérard et en même temps bizuter Minne et Bolzinger…Il y a des priorités à respecter…

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

Oublions Bolzinger qui n’est pas bon quand on fait appel à lui. Désolé mais quand tu as une mi temps pour te montrer, il faut faire les arrêts ! Faut pas attendre que l’ancien prenne sa retraite, faut lui prendre la place !! Bellahcène l’a fait en janvier, mais GG a préféré se mettre en difficulté en se privant de son meilleur gardien…

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a

Incroyablement mauvais !! J’ai rarement vu des joueurs aussi perdus, aussi nonchalant, aussi peu concernés, sans révolte, sans idées… Un coach complètement perdu, sans solution… 
Quand on pense que ce pauvre GG a été prolongé jusqu’en 2029… Bah on est pas prêt de regagner quoi que ce soit avec un jeu aussi lamentable.

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Et dire que le président dis que GG fait le lien , le ciment etcccc a mourir de rire !!!

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  52oeils

GG est été mis la par facilité, parce qu’il était l’adjoint de Dinart, parce que la fédé n’avait pas envie de débaucher un entraîneur déjà en place. C’est incroyable, on vu qu’avec Dinart on était limité car il n’avait jamais entrainé avant, et on continue le délire avec GG… Il faut croire qu’être un « expert » c’est mieux que d’avoir 20 ans de métier…

Muadhib
Muadhib
2 mois il y a

1mois de prépa pour accoucher d’une bouillie de handball, des plots en défense,des attaquants qui jouent en marchant et un Mem qui nous évite le naufrage😤. Triste soirée et des pharaons qui arrivent bien trop tôt vu notre état de forme.😏

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  Muadhib

Quand sa travaille pas sa fait pas de la nouveauté ce n’est pas seul les individualité que sa marche tout le temps par chance

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a

Alors ChrisSV92, tu as vu un excellent match de l’équipe de France j’imagine ? Tu as vu des choix de sélectionneur parfait ? Rien à redire j’imagine ? 😀 😀

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Le top du top GG et le président !

52oeils
52oeils
2 mois il y a
Répondre à  52oeils

Faire de la pub sa doit gagner des sous

Hand3448
Hand3448
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Il est parti chez Kryss , enfin conscient de ne pas voir les mêmes matchs que nous.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Hand3448

:D:D

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Tkt je suis là et franchement vous me faites bien rire à rabâcher sans cesse la même chose.
En plus vous vous reproduisez, vous faites des petits,toute une portée, tous plus intéressants les uns que les autres ,y a pas à dire.
Mais mention speciale à 52oeils ,mon chouchou , qui a du arrêter ses études au portail de l ecole primaire ,hand ball compris.
Ça pique les yeux . Orthographe , syntaxe, mathématiques, commentaires passionnants ,
le must !

Jack44
Jack44
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Un peu de respect, toi qui, a juste titre, le réclame.
Ce que je vois, c’est ce que je redoutais en janvier. J’ai eu tors, trop tôt? Sans Demi-centre de métier, le pauvre Pandi ne sert pas à grand chose, n’étant pas capable, comme Mem, de faire tout tous seul.
A l’euro, 2 3 miracles ont voilé la face.
Mais là cela nosu explose à la gueule. Sans parler dans absent, puisque je ne pense pas que Gille va changer son groupe (qu’il me donne tors svp), il faut partir avec un sept qui jouera 50 minutes (la prépa a été au top parait-il : Descat+Nahi; Prandi; Richardson (en DC ce sera encore mieux que Remilli), Mem ; Lenne; Fabregas. Luka rentre en défense pour faire souffler Ludo. Remilli et Niko, 10 minutes pour faire souffler, idem Porte. Konan pour porter les bouteilles.
Et après les jeux, merci à GG et aux anciens et on repart sur une nouvelle page. Et au fait dana, si prompt à se mettre sur les photos les soirs de victoires?

lelephant
lelephant
2 mois il y a

Lors de l’euro, si Minne avait été sélectionné, est ce que la France aurait fait mieux : non, est ce qu’elle aurait moins bien, on n’en sait rien.

Pour ces JO, si Minne avait été sélectionné, est ce que la France aurait fait mieux : on n’en sait rien, est ce qu’elle aurait fait moins bien, difficilement imaginable. Par contre une chose est sûr on aurait un demi centre digne de ce nom et une arme offensive supplémentaire, au lieu d’un défenseur (Konan) qui ne sert à rien. C’est d’une telle évidence et prévisible que cela donne envie de pleurer.

Dernière modification le 2 mois il y a par lelephant
ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  lelephant

C est possible tout ça oui.
Mais quand même, étrange que ce même collectif qu à l Euro soit complètement à l envers comme ça
J ai l impression que physiquement,pour l instant on est la rue.
Le plus inquiétant c est que même Fabreguas qui est le joueur le plus regulier est lui aussi hors du coup.
Trop de joueurs le sont.
La fin de la prepa a été pertubée par des petites blessures et certains joueurs ont été très meurtris par une disparition soudaine ,mais quand même.
L essentiel reste d atteindre les quarts ,mais même la Hongrie et le l Egypte , si on ne se remet pas la tête a l endroit ça peut être compliqué.
On ne peut que mieux faire.
Il faut les supporter au lieu de les déglinguer sans cesse et de se délecter de ces écueils…

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Et à aucun moment tu te dis qu’il y a un problème de déséquilibre dans les 14 ? Tu n’y arrives pas ?
Konan prend la place de Tournat, qui du coup fait que Fabregas est trop utilisé (attaque et défense car meilleur défenseur que Konan) et donc mauvais à la finition, ceci expliquant celà…
Que NK il y aurait du passer à autre chose depuis un moment, qu’un autre ArG buteur aurait soulager Prandi d’être seul à avoir cette responsabilité à gauche.
Qu’un Richardson prend la place d’un Minne car 5 gauchers dans les 14 c’est au moins 1 de trop.
Ok il doit y avoir des problèmes ailleurs… Mais je le dis depuis qu’on connait les 14: il y a trop de déséquilibres pour qu’on performe !!!
J’en termine avec Desbonnet qui prend la place de Bellahcène qui méritait d’être revu après son Euro…
3 ou 4 erreurs sur 14, ça ne pardonne pas à ce niveau.
Je t’invite à y réfléchir deux minutes…

chabalabal
chabalabal
2 mois il y a

Dègue de chez dègue… Mais pas surpris.
Cette fois c’est bon, enough, stop, ça suffit, basta cosi !… Il faut vous le dire comment, à la Fédé, aux DTN, aux experts de la haute performance, au Pemier Ministre du FNP, aux dieux et démons du handball ?!…
Marre de GG, et de son valet Mathé, de ses schémas tactiques rances, de Remili intronisé boss de l’attaque, des lignes arrières à 2 gauchers, des turn-overs 2 de tensions, des temps morts à grosse voix pour ne rien influer, du spectacle d’une EdF que nous aimons, que nous avons aimé, et qui a oublié son âme, son énergie, son souffle, dans des choix tordus, de management à l’envers, des choix qui n’en sont pas, du déni politicard…
Deux matchs, deux défaites, dont l’une contre la Norvège, si pauvre en notes, avec un Salegossen déclinant de pas si haut (certains l’avaient vu comme le divin futur du handball mondial, mdr!), au jeu lisible comme un mammouth avalant un darjeeling, tristissime…
Le sort fait à Élo Prandi est une masterclass de déni, gâchis, humain, tactique, handballistique : l’attaque penche systématiquement à droite. Aucun système pour mettre Prandi sur orbite… On lui demande seulement de sauver la patrie. Ce qu’il sait faire, on l’a vu aux CE, mais ce qui ne constitue pas une vision collective… Ce gars marche à l’affectif, à la confiance, aux discours adaptés… Rien n’est fait en ce sens…
La défense ? GG a « sacrifié » Minne et Mahé, pour avoir « son » défenseur exclusif… Souvenir des « belles années » avec son poto Dinart ?… On connaît la suite version manager…On voit, hélas, le résultat avec le niveau de perf de Conan…
Mais facile de jeter l’opprobre sur Conan ou Richardson, totally à côté de son tournoi, comme les gardiens, ou d’autres… Cette équipe n’a pas d’âme, pas de force collective, pas de charge émotionnelle, le genre qui fait avaler de travers les adversaires potentiels en sortie de vestiaires… Pas de style, d’image, elle se désincrit du récit de l’histoire de l’EdF de handball… C’est triste et ça ne doit pas durer.
Une pensée pour les joueurs qui quitteront ce joyau bâti par les générations successives… En espérant que la cérémonie d’ouverture les aura fait kiffer… Le cheval mécanique sur la Seine, par exemple… Bien plus que les ballons enterrés par des mecs qui ne semblent pas avoir capté de quoi il s’agissait…

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  chabalabal

Ouais tous ça les passionnés que nous sommes le voient. Mais nos dirigeants ? Nos ministres des sports ? Le directeur de la haute performance (Onesta) ? Le voient-ils ? Evidemment non ! Eux ils voient les médailles, les titres, ne voient pas plus loin. D’ailleurs ils repartent avec GG jusqu’à 2029 tellement ils sont content de lui… C’est difficilement supportable… Ce type a de l’or de les mains, il ne sait pas faire mieux que ça ??

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Vous savez tellement de choses , vous voyez tellement de choses que des staff nationaux , un Claude Onesta ,un Bana ,un ministre ne voient pas.
Mais je vous le demande à genoux les gars , envoyez vos CV et redressez nous tout cela !
Pour le hand !
Pour la France !

HandiBag
HandiBag
2 mois il y a

J’ai préféré regarder l’escrime, c’était autrement plus sympa que ce que produit cette équipe de France indigne dirigée par un BRANQUIGNOL !

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  HandiBag

Tant que tu y es va donc aussi sur le forum de l escrime ,ça sera parfait.
Après « tanche » « branquignol » ,toujours la grande classe.

Poulette
Poulette
2 mois il y a

Je n’avais rien dit suite à la défaite face au Danemark, je leur trouvais encore l’excuse qu’en face la base arrière est impressionnante, l’excuse d’une entrée dans un jo à domicile pas évidente à gérer mais la…. que dire … par où commencer….
D’abord le.fond de jeu… il n’y a rien, pas de création, un nedim remili en.echec, en panne d’inspiration… et personne pour le remplacer puisque le seul dc de métier il est en tribune… parti comme c’est il s’était peut être temps de lancer minne qui a fait une prépa olympique plutôt prometteuse…
Niko… avec tout le respect que j’ai pour ce joueur et ce qu’il a été, il n’apporte pas de danger vers le but car il ne pèse plus, on voit qu’il joue pour faire la passe, forcément les défenseurs en face ne sont pas bête et anticipent donc les décalages on peut toujours les attendre…
Quand Prandi est à la rue on a personne pour gérer à part …. Le gars en tribune lol.
La défense… souvent à la rue, prise de vitesse… c’est bien de mettre des pivots défensifs mais entre ludo qui est sur utilisé et donc moins lucide plus tard devant le but et luka qui désolée mais est lent et souvent en retard, et konan qui joue peu mais aurait pas fait pire…. pourquoi ne pas sortir luka laisser konan en pivot défensif et faire entrer tournat pour faire souffler ludo en attaque ?
Le gardien, je ne sais même pas quoi dire car je suis vraiment pas fan de Vincent mais bon il a pas été bon mais pas été nul il a pas été aidé par sa défense. J’aurais quand même préféré samir à remy mais ça c’est très perso
Et pour finir… même si j’ai horreur de dire que c’est la faute du coach mais merde quoi…. ton équipe prends l’eau de toute part et les temps morts étaient d’une molesse…. mais enfin secoue tes joueurs Guillaume… même les commentateurs ont fini par lâcher des commentaires en ce sens tellement ça a énervé tout le monde….
Bref…. espérons que le coach prenne l’exemple de celui des filles et fasse enfin des VRAIS CHOIX.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Poulette

GG a passé un contrat moral avec les frères Karabatic, avec Porte et avec Gérard. Tous arrêtent leur carrière internationale après les J.O. Donc on est pas prêt de voir un changement de ce côté là… Je trouve ça tellement dommage que Niko ne soit pas parti de lui même comme Narcisse et Omeyer ont su le faire après le titre de 2017…
Niko aurait du sortir par le haut après les J.O de Tokyo. Depuis, ça fait quand même 3 ans que c’est l’ombre du géant que ça a été…

Poulette
Poulette
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Oui je comprends, on aimerai tous que ces joueurs prennent leur retraite sur un titre comme les abalo et guigou, mais désolée quand tu es sélectionneur d’une équipe nationale il faut savoir faire la part des choses, on ne vient pas aux jo pour jouer une tournée d’adieu mais pour gagner une médaille donc on y va avec les meilleurs. Chez les filles le sélectionneur aurait pu faire la même avec darleux qui si j’ai bien compris elle aussi c’est la fin en équipe nationale, zaadi je ne sais pas quel âge elle a mais je sais pas si elle fera encore une olympiades mais pourtant elles sont en réserve car il y a meilleur. Pour moi être sélectionneur c’est avoir les cacahuètes de faire les choix qui fâchent quand il le faut, s’il n’en est pas capable qu’il.laisse sa place. Mais ce n’est pas tant ses choix qui m’ont énervée mais son apathie sur les temps morts alors que rien ne marchait….
Et effectivement d’accord avec toi, niko aurait peut être du avoir la lucidité d’un narcisse ou un omeyer et laisser sa place à quelqu’un qui pouvait plus apporter que lui. Les autres encore ils peuvent apporter mais niko malheureusement… j’espère que la suite de la compet me donnera tort

steph51MHB
steph51MHB
2 mois il y a

Il faudra jouer la 3eme place et espérer un 1/4 de finale jouable. Mais que c’est triste à regarder. On ne peut pas dire que la Norvège a sorti le match de l’année ! Rémili a un totem d’immunité, il ne sort qu’après 20 mauvaises passes et 10 tirs loupés. Je n’en rajoute pas mais quel coaching… Une ligne arrière qui joue a 2 à l’heure, pas de tir de Niko, Rémili en mode all star de basket…
L’attaque à la rue mais côté défense, je ne comprends pas cette apathie, pas d’entraide, un léger mieux en fin de 1ere mi-temps avec V Porte, K Konan et L Karabatic associés, mais ils n’ont pas été remis ensemble en 2ème mi-temps. Heureusement au JO, on a le droit à plusieurs jokers.

Dernière modification le 2 mois il y a par steph51MHB
Jack44
Jack44
2 mois il y a

Allo Bana ?

drauglin
drauglin
2 mois il y a

En fait, je pense que comme pour le basket, les JOs à Paris sont la pire choses qui pouvaient arriver pour ces deux équipes vieillissantes. Difficile de refuser une fin de carrière à domicile pour des joueurs qui ont tant donné au pays. Les frères Karabatic, et pour le basket Fournier/De Colo, méritent de se voir offrir un dernier tour de piste pour la plus grande compétition à domicile. C’est le truc ultime pour un sportif de haut niveau.
Si les JO avaient eu lieu à Katmandou, on aurait eu moins de scrupules à ne pas les retenir.
Humainement, c’est sympa de leur offrir un joli cadeau de départ mais sportivement, je crois que la fin ne sera pas aussi chouette que celle espérée.
Enfin, perso, je ne peux m’empêcher de dire que NK mérite de finir ainsi. Tant pis pour la médaille, on en aura en rap ou en optimiste 4 sans barreur.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  drauglin

Entièrement d’accord. J’avais aussi très peur de ça dans tous nos sports co. Tu peux ajouter le volley ou ils sont encore 10 sur 12 à avoir été champion olympique à Tokyo. S’il n’y avait pas eu Boyer et Bultor de blessé, c’était carrément les 12 mêmes…
En basket, Batum aussi termine sa carrière avec les bleus sur ces J.O. Heureusement lui il est à la hauteur…
Pour Niko Karabatic, il faut revenir 3 ans an arrière. Guigou et Abalo étaient largement en bout de course, et ils ont prolonger d’un an leur carrière internationale parce que les J.O sont décalé. Pourtant Nahi et Lenne avaient déjà le niveau pour découvrir les J.O. Rappelle toi aussi Sorhaindo ! Il prend sa retraite fin 2020 pour laisser sa place à Tournat. Sinon GG aurait fait quoi ? Il aurait continuer avec Tchouf car c’était son capitaine…
GG a été champion olympique avec ses glorieux anciens, il fait de même avec Niko et Gérard, voir même Luka que je trouve très émoussé.
C’est vraiment pas respectueux pour des mecs comme Minne et Mahé de leur dire « j’ai promis à Niko de l’emmener jusqu’à Paris 2024… » C’est la même chose pour un garçon comme Briet qui ne demande qu’à être mis en confiance pour tout exploser.

Jona
Jona
2 mois il y a

Pas grand chose à dire de nouveau. Je n enterrerai pas cette equipe. La prepa physique a du être intense, on verra la semaine prochaine … si on y est. Là je pense qu on tous dire a peu pres la meme chose mais au point ou on en est seul le resultat comptera et on sait que cette equipe peut etre redoutable si elle se retrouve.

En tout cas c est la competition du siècle pour le hand français qui comptait rien de moins que la géneration la plus dense du hand francais : oui oui plus de mega star mais que des top joueurs internationaux a tous les postes (sauf dans les buts). Inquietant d en arriver là.

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a

Gérard s’énerve, Fabregas s’énerve….. tout le monde s’énerve ! C’est quoi ce bordel put… !!!
C’est une catastrophe ca ! On ne peut pas laisser de voir la France loupe son JO. Ce n’est pas possible. Tous des années de travail depuis 40 ans pour ca. Ce n’est pas possible. Gérard, arrete de t’énerver. Bosse toi un peu plus et fais des arrêts. GG t’a sélectionné au lieu d’un jeune, alors prouve toi que tu mérites la place. J’ai rien dit quand GG annonce son équipe pour JO. J’attend tjs après la compétition pour faire mon rapport complet. Mais la….put…. !
Au fond de moi je ne voulais pas que Gérard soit la parce qu’il a tendance à s’énerver pour un rien et il pénalise son équipe. Il n’a pas encore compris la lecon de championnat du monde 2023 ????? Les joueurs Francais de Barca, vous ne marquez pas ??? Comment vous avez fait pour la LdC ??? vous avez anéanti tous les clubs dont Aalborg !!!!! Qu’est ce que vous arrivez ? La pression ?
Pas question de voir Danemark gagne ici. Idem chez les filles pour Norvege. Il faut gue GG gueule dans le vestaire !!! Demain, on leve à 6h avec des fouets ! ou bien retournez dans la caserne chez la Légion Etrangère ! En Guyane s’il le faut !
il faut gueuler que la terre tremble. Il faut gagner leS prochainS match pour se qualifier. C’est dramatique sinon…. Ne foutez pas la vie en l’air bon sang !!!! Pensez aux gens qui n’ont pas l’occassion de jouer le JO. Pensez à eux !!!
C’est JO Paris, on est en France !!!!!! Le prochain JO en France , ce sera pas pas avant un siècle et on sera tous mort ! Un moment comme ca, ce n’est pas tous les jours !!!! BOSSEZZZZZZ, JOUER SIMPLE !! C’est très difficile pour que la France obtienne son JO parce que les américains, eux, obtiennent le JO tous les 24 ans environ, ce sera la 5ème fois dans 4 ans ! c’est énervant !!
Jouez comme vous le savez faire !!!!

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Tu as vu Fabregas s’énerver ? Moi je ne l’ai jamais vu une seule fois… Quand à Gérard, j’ai presque envie de te dire qu’heureusement qu’il y a quelques joueurs pour s’agacer dans cette équipe ! Ils sont tous là le regard dans le vide, le visage mono-expressif, silencieux et calme sur les temps morts… Il me manque le temps d’un Girault, d’un Dinart ou d’un Fernandez pour pousser un coup de gu.eule !!

rkj4
rkj4
2 mois il y a

Match intéressant après lequel on sait un peu mieux où l’on en est.
Ce qui m’inquiète :
1) On avait à priori une équipe construite à partir de sa défense. Luka, Fabregas, Niko, Porte, c’est expérimenté et Konan et Nahi, ont aussi une réputation. Mais les choses n’étant jamais simples, ça ne fonctionne pas ça ne fonctionne plus.
2) Jusqu’au dernier Euro, les pivots étaient notre atout offensif principal. Cette fois on les trouve mal et Fabregas, peut-être sur-employé, n’a pas été adroit dans des situations préférentielles pour lui.
3) Deux joueurs excellents en club (Richardson, élu MVP du dernier FF; Prandi, élu meilleur arrière gauche de l’EHF cette saison) sont incapables de trouver leur place dans le jeu. Ça pose sérieusement question(s).
4) Remili, qui ne doute jamais (à tord comme à raison, il est comme ça) semble se regarder jouer sans comprendre. Combien de poteaux ce soir ?
5) Il reste 3 matches pour se qualifier, dont 2 pas simples pour une équipe qui doute.
6) Manifestement, un mois de préparation n’a pas servi à construire du jeu, comme c’est habituellement le cas : mais qu’est-ce qu’ils ont fait alors ?
7) Je n’ai pas trouvé les Norvégiens phénoménaux. Ils n’avaient pas deux arrières et un gardien supersonniques pour nous martyriser. Ce soir, c’était presque l’adversaire parfait pour se remettre à l’endroit. Et pourtant…
Ce qui me rassure :
1) L’animation offensive est inexistante, mais c’est le cas depuis belle lurette et ça n’a pas empêché l’EdF de remporter deux titres avec GG (et pas un de plus pour l’instant).
2) La prépa physique est sensée les rendre super forts à partir des 1/4. Il faut juste y aller pour vérifier si c’est bien vrai.
3) Il y a 2 matchs à gagner pour se qualifier (si tout va bien) : y’a plus qu’à.
4) On a déjà vu plein d’équipes se vautrer en poule et rallumer la lumière ensuite. Parfois c’était même l’EdF.
5) Au risque de me faire bâcher, je trouve Gérard bien. Pas génial (pas facile avec cette défense, d’ailleurs) mais bien.
6) Il y a de bons gars en tribune qui seront vachement utiles quand on les appellera.
Le facteur X :
C’est Guillaume Gille bien sûr. Même s’il compte pour du beurre comme coach, c’est quand même lui qui décide qui joue, qui rentre et quand, et qui s’assoie ou descend de la tribune.

Dernière modification le 2 mois il y a par rkj4
jld64
jld64
2 mois il y a
Répondre à  rkj4

Pour Gérard rien à dire il fait le taf. La plaie c’est Remili combien de perte de balle de tirs ratés, en plus il ralenti le jeu (dribble systèmatique) ce qui fait que les arrières latéraux n’ont pas de timing pour arriver en mouvement. Sans Dika Mem c’était une autre branlée. Sur le coté positif avec Porte et Nahi en 2 de défense c’est plus dynamique. Sur ce match on ne peut pas dire que les Karabatic méritent leur place (Minne et Tournat feraient mieux en attaque).

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  jld64

Moi ce qui me rend fou c’est de ne jamais voir Rémili ne jouer QUE en ArD !! Mais bon sang qu’est ce qu’il est bon quand il joue là et n’a que à se préocuper de ses tirs !! Comme il n’est pas DC de formation, il est très vite à cours d’idées quand ça ne va plus, et surtout il est beaucoup trop lent !!
Problème: Il n’y a personne dans les 14 pour le suppléer… Encore un grand merci GG !!

Nenad74
Nenad74
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Ah bon, et Minne, il joue gardien pt être ! Qui a choisi cette liste, qui fait les compo?

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Nenad74

Minne est réserviste !! Il ne peut donc pas jouer avant qu’un joueur se blesse…

Nenad74
Nenad74
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Oui , mais qui choisis les 14, et il peut inclure 1 réserviste à chaque match s il le veut , pas nécessairement sur blessure…mais il est tellement notre GG dans le déni et l aveuglement, qu il ne change rien! Pt être sous le mécontentement général ou forcé, ou alors pour les 2 derniers matchs si on perd contre les Pharaons !

jld64
jld64
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Barcelone a joué une grande partie de la saison avec une ligne d’arrière N’Guessan, Richardon, Mem, les deux gauchers alternant au poste de demi-centre donc des solutions de DC à l’interieur des 14 il y en a.

Jack44
Jack44
2 mois il y a
Répondre à  jld64

Remilli, élu vip du dernier euro avce le record de pertes de balles…pourquoi veux-tu qu’il change ?

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  rkj4

Synthèse parfaite …comme bien souvent.

jld64
jld64
2 mois il y a

Je connais un entraineur avec quelques référence qui est disponible et qui en plus a dit qu’il aimerait mangé une équipe au JO de Paris.
Je vais arrêter là on ne tire pas sur une ambulance.

Michepat
Michepat
2 mois il y a

Rien de nouveau par rapport à mon post d’il y a 2 jours.
Quel ennui de voir jouer cette équipe de France? c’est à mourir.
Une équipe bâtie autour de soit disant « cadres » qui devaient nous emmener tranquillement en quart de finale. Il paraît même que la préparation physique en altitude devrait produire ses effet lors des phases finales.
Encore faudra t il y parvenir?
Ça ne passera qu’en apportant du sang neuf dans ce groupe en décomposition.
GG aura-t-il le cran de mettre un coup de balai chez ses cadres hors de formecen faisant rentrer Tournat et Minne?
J’en doute

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Michepat

Karabatic a un contrat jusqu’au dernier match des J.O !! Donc déjà c’est pas lui qui va sortir… Konan a l’air d’être très apprécié par GG (c’est bien le seul à le trouver bon) donc lui non plus ne sortira pas. Luka est le capitaine et le « frère de », donc c’est toujours pas lui qui sortira pour Tournat. Quand à Minne lui aussi il est coincé car GG n’a jamais été foutu de faire un choix parmi tous les gauchers. Dans le doute, il les prends tous…

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a

Vous pourriez mettre une photo à jour, là c’est la photo du dernier match amical contre la Slovénie avant le début du tournoi…

Nenad74
Nenad74
2 mois il y a

Rien d’étonnant à mes yeux , sauf l’ecart concédée à 1 quelconque équipe Norvégienne.
Se qualifier, loin d’être fait , car Égypte, comme ai déjà dit, est un gros morceau, bien physique.
Remili , est complètement HS, et déjà avant le début de compet., voir sa prestation lamentable contre l Croatie lors dernier match prepa. Mais cette bouillie, à qui la faute? A un seul Homme, et vous le savez tous, GG , qui a choisi cette pouleplus dure, alors que tout le monde sait que EDF est 1 diesel, il a voulu faire le malin, voilà le résultat.
De plus, on dirait qu il cherche.. à perdre! Malgré les excellentes prestations de Minne , (oui 1 vrai 1/2 centre), et le manque de créateur/distributeur, et les prestations très très faibles de Remili, il le laisse …en tribune malgré le 1er match ! Idem pour Tournat , car Luka Kara., pas sa place en attaque, koman, comme la plupart n amène rien. Il ne change même pas de gardien sur 7m.. veux continuer avec certains qui n ont plus leur place… comment mettre NK en N°1 sur le poste le plus important avec le 1/2, en plus il a signé jusqu en 2029 , et son frère BOBO a aussi rejoint EDF , ça promet! Toutes les équipes, type Danemark, Allemagne, même Norvège, ont incorporé des nouveaux et jeunes,… mais pas en France . Je crois que Minne a 27a , et non 20. Aura t il le cran de démissionner et l Fede la volonté et le courage de faire appel à 1 coach étranger, type Espagnols , il y en a tellement cz nos voisins,…et là vous verrez que EDF jouera autrement avec ses atouts..et non que sur des individualités, vouées à échec.. qui lance par exemple Prandi actuellement en EDF?
GG entièrement responsable par ses choix, son immobilisme, son aveuglement, et gros PB de travail je pense…, de plus, il est piètre communicant, limite antipathique pour ne rien arranger.. de telles prestations pour des JO historiques en France, quand on compare aux autres disciplines, c’est juste écœurant, et comment certains peuvent encore avoir des œillères, et soutenir encore GG
Prions pour la suite, pour stopper un minimum ce chemin de croix , et fais preuve d un minimum de clairvoyance, en effectuant des changements, avant qu il ne soit trop tard , et que nous soyons la Risée du monde du Hand et du sport.
,

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a

Comment dire………………………………………………………………………….

JPFHB
JPFHB
2 mois il y a

Franchement je suis toujours à voir le verre à moitié plein mais ça devient compliqué.
On va dire à un tiers plein là : la défense c’était un peu mieux que samedi. Mais il n’y a pas de jeu c’est impressionnant… On a gagné les JO 2021 comme cela et avec des individualités fortes, mais c’est dur de refaire pareil 2x de suite.
A l’euro on s’en sort de justesse à tous les matchs.
L’objectif quart de finale est largement atteignable, mais faire mieux avec ce fond de jeu sera compliqué. On espère tous voir une autre équipe de France à partir des quarts ; peut être que le changement de terrain amènera une autre atmosphère à l’équipe ?
Maintenant une question se pose pour GG, qui sortir pour faire rentrer Minne et proposer autre chose en attaque ?

Personne n’a jamais gagné un euro la même année que les JO.

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a

Le rôle d’un entraîneur est bien plus difficile a tenir que celui de joueur et celui de l’EDF n’est pas à la hauteur (on est, à peu près tous d’accord, avec les mots de chacun, sur cet état de fait). Mais que fait son adjoint? est il en accord avec Gilles? auquel cas les deux son fautifs.
Les joueurs sont dans le dur et, même ceux qui paraissent les plus solides habituellement, sont passés au travers (Lenne, Descat, Fabregas, Prandi et Remili). Nikola Karabatic, dont je conteste la présence inutile dans l’EDF n’a pas été plus mauvais que les autres tout comme Gérard…(pas sur que Desbonnet, Belhacene ou Bolzinger auraient fait mieux)…
Comme je le disais dans un commentaire datant de deux ou trois semaines en arrière, vivement le 11 août qu’une page se tourne. En espérant que ce fiasco provoque le départ du premier responsable Guillaume Gilles que je ne peux imaginer rester à la tête de l’équipe jusqu’en 2029…
Sauf a retournement de situation il devra, de lui même, démissionner…

Roucoulette35
Roucoulette35
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je vois mal GG démissionner. La place est trop bonne.
Sauf retournement de situation lors des élections de cet automne, je crains que nous soyons dans le dur pour un moment alors que le réservoir de très bon joueur est énorme.

martial
martial
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

On y est pas encore au fiasco même si l’équipe n’a rien montré en matière d’état d’esprit ou de jeu qui pourrait l’éviter. Basculer en 1/4 et taper l’Allemagne par exemple ne paraît pas invraisemblable. De là, on rebascule sur qui ? Norvège par exemple ou Egypte bis ? Et ce n’est pas non plus invraisemblable que ce projet de jeu bizarre réussisse à se frayer un chemin honorable vers les 1/2 voire plus. Je partage ton analyse cependant. GG ne montre rien du tout pendant les temps morts et s’est toujours montré peu interventionniste tactiquement. Ce n’est pas Canayer mais sans doute a-t-il un rôle de facilitateur qui a contribué à glaner des titres.

rkj4
rkj4
2 mois il y a
Répondre à  martial

C’est assez cela, malheureusement.
Le handball masculin étant ce qu’il est aujourd’hui, un sport de confrontation physique où le collectif pèse de moins en moins face aux forces et aux inspirations individuelles, une équipe comme la France peut toujours tailler son chemin tant qu’elle n’est pas éliminée. Sur un malentendu, au courage ou à l’énergie ou au coup de bol.
Ça ne fait rien avancer, ça ne donne aucune marge ni n’enseigne rien. L’effectif et le réservoir français sont suffisamment fourni, talentueux, expérimenté et costaud individuellement pour s’offrir un titre de temps en temps. Mais à chaque compète, l’équipe repart du même point. Elle s’ambiance contre les petites équipes et croise les doigts quand ça se complique.

Syahn
Syahn
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Subjugué par sa belle prestation d’adjoint ton club a lâché le gros billet pour le faire venir.

Je me moque, mais honnêtement courage je pense que ça doit frémir de la situation chez les bleus renards.

Nenad74
Nenad74
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Les Frangins Gille sont d’un métal à part, et ont du mal à communiquer et faire partager leur savoir et volonté, mais la Fede doit arrêter de nommer des anciens grands joueurs qui n’ont rien prouvé en tant que coach..regardez les résultats et le jeu prône par la plupart des nombreux coachs Espagnols,..regardez Jacobsen , qui ne se repose pas sur ses lauriers, qui utilise Hansen que sur les 7m ou presque, qui incorpore les nombreux jeunes, et qui bosse , et apprend de ses échecs, voir leur défense évoluer en 1-5 , voire 3-3 par séquence, c’est contre nature pour eux , mais ils le font avec grand succès.

martial
martial
2 mois il y a

Il est rare que Remili rate deux trois matchs de suite ! Ca devrait donc aller mieux face à l’Egypte. L’analyse de ce 2nd match amène à rester prudent et à ne pas surjouer le catastrophisme. Les Bleus nous ont appris par le passé qu’à ce niveau là, il n’y avait pas grand chose entre une lourde défaite et un petit triomphe. Remili a d’ailleurs dit qu’il suffirait d’arrêter de tirer sur les poteaux.Cela paraît presque idiot et déplacé d’expliquer la défaite par ses propres 3 tirs sur les montants et celui de Fabregas mais ce qu’il faut en retenir c’est que les réglages au haut niveau peuvent évoluer rapidement.
Ceci étant dit, on a eu hier plusieurs confirmations :
1/ Vincent Gérard n’est pas si mal. Honnêtement il a fait quelques arrêts intéressants et semble plutôt en forme. Ca pourra avoir son importance pour la suite.
2/ l’équipe manque d’esprit de rebellion. L’entrée de Valentin Porte (ex capitaine) a été bonne sur le plan du comportement, là où Rémili a été bizarremment muet sur les temps morts comme Nikola Karabatic dont on nous dit qu’il a son importance mais qui ne semble pas en position de la ramener ou de pousser un coup de gueule pendant les matchs. Peut-être le fait il en dehors. Le capitaine lui même a été bien discret au même titre que notre ami GG qu’on peut difficilement défendre sur ce match… tout en retard, des temps morts « tactiques » alors qu’il fallait du management. La sortie de Mem en 2ème alors qu’il vient de marquer 3 ou 4 fois de suite. L’absence de variation sur la défense, les incohérences de rotation avec Konan, Fabregas, etc. Ce sont les joueurs qui perdent mais l’entraîneur facilitateur qu’est GG (ce n’est pas un maître technicien) n’a rien ajusté, rien produit.
3/ Fabregas est moins bien ou joue trop, ou les deux. Ses prises de position sont moins évidentes et il perd trop de duels et se place de manière hasardeuse en défense. Compte tenu de son importance dans le dispositif, c’est inquiétant, d’autant que les passes en provenance de Remili posent question. Clairement, on a besoin devant d’un mec qui déménage encore plus et attrape N’IMPORTE QUELLE BALLE POURRIE d’un doigt : Tournat. Ca veut dire sortir Konan qui peut faire souffler Fabregas c’est vrai mais je suppose que contre la Hongrie ou l’Argentine, Nahi pourrait défendre en 3.
4/ On peut gagner des matchs en faisant toujours la même chose mais il faut le faire correctement. Mem fait son truc un peu tout seul et en gros pèse 6 à 8 buts par match. Il peut être nul puis bon puis nul mais il y a généralement toujours une séquence où il va mettre quelques buts. Le truc c’est qu’actuellement on n’arrive pas du tout à mettre Prandi sur orbite qui devrait lui aussi ramener au moins 5 ou 6 buts et ne réussit rien. Il a placé 2 tirs hier à tout casser et n’est jamais bien mis en position. Il doit se décentrer et passer au dessus des bras. Ca nous ramène à Remili et au demi-centre gaucher qui semble être un handicap dans la mise en place de Prandi en course. Pourquoi hier GG n’a-t-il pas tenté de ramener Karabatic à la mène ? On a cru un moment que Richardson allait s’y coller (gaucher encore) mais non… ou alors pas vraiment. Ca manque de lisibilité. Karabatic me semble celui qui sur les 2 premiers matchs est le plus adroit à la passe et il pourrait être (je crois assez peu que Minne pourrait s’imposer dans ce cadre car ça n’a pas été travaillé) celui qui nous relancer sur le jeu de pivot. Remili pèse théoriquement 4 à 6 buts par match mais il faut pour cela qu’il court un peu et se comporte comme un DC/arrière et pas comme s’il était un passeur de génie.
Ainsi pour ma part je ne changerais pas grand chose : Minne/Prandi en ARG, faire tourner Mem/Remili à droite. Karabatic/Remili en DC. J’essaie de faire défendre Porte en tournant avec Mem quand je peux. Je garde Richardson en super joker, sauf si je le sors pour l’Egypte pour rentrer Minne de l’autre côté. Et en pivot j’envoie Tournat pour Konan devant en alternance avec Fabregas, Luka en défense et je distille un peu de Nahi pour faire le compte.
Avec lui je peux même tenter un peu de défense étagée/5-1 car quand Luka prend un peu de volume il se fait systématiquement déborder ensuite. Il vaut mieux le garder dans l’alignement.
Sur les ailes, je ne vois guère qu’à gauche où on peut travailler. A droite tant que Mem joue l’ailier peut prendre un bouquin. A gauche il me semble qu’on peut avoir quelques positions. Au mieux on peut espérer 2 ou 3 buts par là mais ce n’est plus notre jeu depuis longtemps.
Au final, le match contre l’Egypte va être décisif. Mais c’est l’Egypte. Idéal pour une vraie réaction avec un adversaire avec des qualités faciles à identifier et de vraies lacunes (pivot, défense à trous). Et de toute façon, le groupe B est plutôt nettement en dessous. Prendre l’Allemagne en 1/4 ne va pas nous effrayer. Eviter la Suède pourrait être bien mais ils semblent moins bons qu’il y a 2 ans. Ensuite Croatie, Slovénie peut-être… c’est pas des épouvantails.
Mais rien n’est fait. Ca tient à rien. Et sûrement un peu à la façon dont le groupe interagit et est capable de se faire violence. Ce qui me paraît étrange pendant les temps morts c’est qu’on a l’impression d’avoir une équipe qui cherche collectivement des réponses de jeu et pas forcément des réponses d’impact/d’engagement. Or le jeu vient aussi de l’engagement.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  martial

Je partage totalement cette analyse.
Si certains pouvaient la lire et réfléchir là-dessus s ils en ont les moyens…
Sans revenir jusqu’à a janvier ,comment une équipe peut elle afficher une image comme pendant le premier quart d heure du Danemark et faire quasiment 1h45 ou plus rien ne fonctionne ?
Ces joueurs n ont pas du jour au lendemain perdu toutes leurs qualités, comment expliquer une telle variation de niveau individuelle ,collective ,ou même les plus réguliers habituellement passent aussi au travers ?
Assimilation de la prepa physique ?
On saura bientôt si elle a été bien dosée.
Lassitude psychologique ? Les JO ,ça motive quand même, les gars veulent bien faire ,contrairement a certains qui s en délectent,ça ne les amuse pas et sont encore plus malheureux que nous devant la télé.
Ce qui me frappe c est l’attitude sur le terrain. Pas de révolte, pas d’auto émulation, pas d’émotions tout court je dirais ,ni de joie ni de dépit ni de colère c est aseptisé.
Ou sont cette rage ,cette solidarité, qui leur ont permis d arracher l Euro à la force mentale plus que du poignet, hormis celui de Elo sur le jet franc ?
Je regarde tous les matchs garçons et filles.et franchement je me régale à regarder les filles ,et particulièrement l EDF.
Ça vit ,il y a des sentiments ,des émotions, du plaisir de jouer , des sourires , un lien entre elles.
Espérons que les gars se reprennent et retrouvent l etat d esprit qui leur a permis de remporter l Euro

Dernière modification le 2 mois il y a par ChrisSV92
jld64
jld64
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Votre mépris pour certains intervenants est déplacé, surtout lorsqu’ils disent peu ou prou ce qui est décrit dans ce post. Ceux qui citent comme référence Onesta comme entraineur sans citer Sylvain Nouet me font doucement rigoler.

jld64
jld64
2 mois il y a
Répondre à  martial

Globalement d’accord avec cette analyse, Porte et Nahi en 2 de défenses et Fabregas et Conan en 3, avec L. Karabatic au relais. Pour le poste de DC il y a l’option Richarson/Mem qui fonctionne très bien à Barcelone. Pour que Fabregas est des balles il faut que à 9 mètres les arrières soient menaçants. Le principal problème est quand même sur le banc et pas du coté joueur, GG manque de recul c’est encore un joueur et pas un entraineur : pas le timing pour les proses de temps morts, pas de réponse technico-tactique pendant les temps morts (style arrêter de porter la balle, prenez vos balles en mouvements, mettez plus d’impact…) tout juste une proposition d’enclenchement et rien de plus. Les changements avec les réservistes doivent-ils être justifiés pour des raisons médicales? Blessure, maladie.

Jona
Jona
2 mois il y a

Tout le monde dit a peu pres la meme chose. Le constat du jeu n est pas nouveau. Je rapellerait juste qu il est effarant de voir qu en tant d années avec un groupe aussi stable on soit aussi bancal : aussi bien en attaque qu en defense, c est incomprhénsible (sauf a reconnaitre un manque de talent a certains postes de l encadrement).

Je suis inquiet par les perfs de LK et Mem e defense : combien de duels perdus plein centre ?

Je pense qu il est vain de chercher des solutions par le jeu avec cette equipe et ce staff. Tout viendra des tripes et du physique

chabalabal
chabalabal
2 mois il y a

Thierry Anti a décliné une offre de Wesprem… Il faut faire une pétition pour ouvrir les yeux de la Fédé ?…

78
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x