Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Une finale olympique de tous les records entre le Danemark et l'Allemagne

, par Isakovic

Niklas Landin - Crédits : IHF

La finale masculine du tournoi olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été celle de tous les records en terme de performance. En effet, l'équipe de Mikkel Hansen a donné une leçon à la jeune et prometteuse équipe d'Allemagne. A cette occasion, le Danemark a établi 3 nouveaux records lors d'une finale olympique, à savoir :

  • 21 buts marqués à la mi-temps, c'est un record.
  • 39 buts marqués au total, c'est un record.
  • Une victoire de 13 buts d'écart (39-26), c'est un record.

Une finale de tous les records

Le Danemark n'a pas ménagé ses efforts tout au long de la compétition, il n'allait donc pas s'arrêter en finale, dernier match de la carrière de Mikkel Hansen et dernier match international de Niklas Landin Jacobsen. Mais peu de gens s'attendaient à une telle performance, peu de personnes s'attendaient à ce que le Danemark réalise un 6-0 au milieu de la seconde période, peu de gens s'attendaient à ce qu'il marque 13 de ses 15 premiers tirs. Peu de gens s'attendaient à ce qu'il affiche une efficacité de 87% aux tirs après 23 minutes de jeu.

« Je pense que c'était la meilleure première mi-temps de l'histoire du Danemark. C'était absolument parfait, nous avons montré le type de handball que nous voulons jouer, rapide, avec beaucoup de vitesse et très efficace », a déclaré le sélectionneur Nikolaj Jacobsen.

 

Prochain match TV

Aalborg Håndbold

18:45

Mer. 11 Sep.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
3 bas
3 bas
29 jours il y a

Oui, tout le contraire de nous:pas d’engagement rapide, une attaque placée lente et stéréotypée, peu d’utilisation de nos ailiers 😵‍💫

Etienne2221
Etienne2221
23 jours il y a
Répondre à  3 bas

Oui mais peu avant les J.O, beaucoup ici disaient que tout allait bien dans le meilleur des monde, qu’on était champion d’Europe donc que tout allait bien et que GG faisait de l’excellent travail… l’Euro nous a désservi pour préparer au mieux des J.O à domicile. Et je rajouterais même que d’avoir gagner les J.O de Tokyo nous a aussi désservi pour préparer Paris 2024. Niko aurait du arrêter après Tokyo. De 37 à 40 ans ça parait rien mais c’est absolument énorme dans le sport de haut niveau ! C’est pas comme de passer de 32 à 35 ou même de 34 à 37… D’autant que Niko a eu deux blessures graves, une au genou et une autre au pied avec une lourde opération.
GG n’a absolument pas vu toutes les lacunes de son équipe, de son jeu, de ses lancements, de la gestion de son groupe faite de pactes moraux avec des cadres dépassés… L’Euro 2024 aurait pu être sacrifié pour lancer des jeunes qui seront là après les J.O (Villeminot, Richert, Briet, Monar…) On aurait reposé les cadres qui seraient revenus comme des morts de faim, et on aurait préparer l’avenir.

Bref, on s’est bien planté, et comme tu le dis si bien, le Danemark a mis tous les ingrédients pour gagner. ça fait un moment que le Danemark travail bien, bien aidé par un coach compétent et fiable, et des monstres que sont Pidclik et Gidsel. Avec ces deux là, tu peux voyager loin.

Dernière modification le 23 jours il y a par Etienne2221
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x