Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J26

Metz champion, les Neptunes troisièmes

, par Peter

Sarah Bouktit (Metz Handball)
Au terme de la vingt-sixième et dernière journée de Ligue Butagaz Energie, Metz Handball est sacré Champion de France. Le suspens aura duré jusqu’à la dernière journée de LBE, mais à la fin, c’est souvent Metz qui l’emporte. Le club mosellan remporte son vingt-sixième titre, le troisième consécutif, et prouve une nouvelle fois son hégémonie sur le handball féminin français. Avant de savourer, il a fallu battre Plan de Cuques. Les Provençales ont donné du fil à retordre à tant d’adversaires cette saison, pour finir dans la première moitié de tableau, à la septième place. Mais ce soir, Metz a été trop fort. Un temps embêtées par la gardienne plandecuquoise, Jemina Kabeya, les Messines ont ensuite déroulé et s'imposent 36 - 22, en faisant tourner l'effectif plus rapidement qu'à l'accoutumée.

Brest et Nantes complètent le podium.

À égalité de points avec Metz, jusqu'à la dernière journée, les Brestoises ont été tenues en échec par Besançon, 27 - 27. Elles peuvent se targuer d’avoir remporté vingt-quatre rencontres cette saison, mais garderont d'énormes regrets. Le mandat de Pablo Morel se termine sur une troisième saison blanche, en autant de saisons sur le banc du BBH. La surprise du soir vient de la Gironde. En ballotage favorable à la faveur de leur différence de buts dans leurs confrontations directes contre les Neptunes, les Lionnes du Paris 92 devaient gagner sa dernière rencontre pour assurer la troisième place. Bousculée par Mérignac, qui a repris le score à la fin de la première période, les Parisiennes ont été battu 33 - 29. De son côté, Nantes est sorti vainqueur de son duel face à Chambray, 31 - 25. Les Nantaises reprennent ainsi la troisième place aux Franciliennes, qu'elles avaient occupé pendant de nombreuses journées.

Dijon européen, la Stella pour l'honneur

Elles devaient s'imposer et espérer une défaite de Chambray dans le même temps, et elles l'ont fait. À la toute dernière journée, Dijon prend la cinquième place aux dépens de Chambray, défait à Nantes. La jeunesse de la JDA s'est imposée 36 - 28 face à Strasbourg ATH et passe devant Chambray, à la différence de but particulière. Les coéquipières de Nina Dury seront donc européennes la saison prochaine. Dans les deux dernières rencontres, sans enjeux, Nice s'impose à Saint-Amand 30 - 36 et termine à la neuvième place. La Stella Saint-Maur quitte la LBE avec une victoire sur Toulon, 27 - 26, qui aurait pu être décisive si les Franciliennes s'étaient imposées mercredi. La Stella évoluera en D2 la saison prochaine.

Résultat

Metz Handball

Sam. 25 Mai.

  • 36
  • 22

Plan de Cuques HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LEnanceien54@
LEnanceien54@
28 jours il y a

et de 2!
rêvons un peu ; jamais 2 sans 3?

bdid
bdid
28 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

J’espère dans un 1er temps un résultat meilleur que les années précédentes. Donc surtout ne pas louper le 1er match. Mais c’est vrai que c’est l’occasion pour aller au bout. Jorgensen, Sako et Burgaard ne seront plus là l’année prochaine. C’est quand même des joueuses de classe mondiale. Pas certain, qu’au niveau européen, Metz finisse à chaque fois dans le dernier carré. Alors mieux vaut viser la première place.
ALLEZ METZ, on croit en vous !!!

Dernière modification le 28 jours il y a par bdid
Sasori9
Sasori9
28 jours il y a

Et maintenant la Ligue des Champions, il est grand temps d’aller en final et la ramener à Metz. Il faut faire attention au money time !!!!

fan des dragonnes
fan des dragonnes
27 jours il y a

Encore une bonne chose de faite. Mayonnade qui recadre toujours au bout moment. Et toujours la meme question. Meme avec du temps de jeu,Emma Jacques n’y arrive toujours pas. quoi faire? un retour temporaire en N1?

LEnanceien54@
LEnanceien54@
27 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

en regardant le match, je me doutais que tu allais parler de Emma Jacques
elle est vraiment une énigme
la maintenir à ce niveau n’est pas un service à lui rendre en terme de motivation

LEnanceien54@
LEnanceien54@
27 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

je voulais dire ; en terme de confiance

fan des dragonnes
fan des dragonnes
27 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

Pas que la confiance; elle est statique, ne propose pas de solutions. à la mi-temps, avec ma fille unique et préférée, on se demandait si elle aurait sa place à PdC.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x