Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Brest réalise une bonne opération face à Bietigheim

, par Omeyer

Julie Foggea (Brest Bretagne HB)

Dominées pendant le premier acte, les Brestoises auront rattrapé leur retard pour décrocher une belle victoire face aux Allemandes de Bietigheim (37-30).

Défaites lors du match aller, les filles de Pablo Morel auront montré un tout autre visage à domicile. Et pourtant, le résultat aura pu être tout autre. Malmenées en première période, les locales verront leur adversaire rapidement prendre les devants avec un but de Xenia Smits (1-3, 4'). Si Valeriia Maslova égalise rapidement, les Allemandes en ont encore sous le pied et vont se dégager un confortable matelas d'avance, bien aidées par Gabriela Goncalves qui écœure les Brestoises, alors que Katharina Filter est obligée de céder sa place à Julie Foggea au bout de 20 minutes (13-17, 30').

Si la gardienne française se retrouve en difficulté sur la fin de première période, cette dernière va se réveiller dans la seconde et insuffler un second souffle à ses coéquipières. Voyant l'écart au score se réduire progressivement, Maslova va continuer son impressionnante prestation en marquant le but de l'égalité (23-23, 44'). Désormais, plus rien n'arrête les Brestoises qui vont dérouler sur le dernier quart d'heure.

Des grosses défenses de la championne du monde, Pauletta Foppa permettent de récupérer plusieurs bons ballons de contre-attaque, que vont convertir les ailières Coetana et Toublanc. Sonnées et sans solutions, les Allemandes ne reviendront pas dans cette partie, malgré un ultime but de Karolina Kudlacz-Gloc (37-30, score final).

Une belle opération qui permet au BBH de prendre la troisième place de son groupe, avant de se déplacer à Odense, le 3 février prochain.

 

A Cologne, Théo Alleaume

Résultat

SG BBM Bietigheim

Sam. 17 Fév.

  • 34
  • 16

Buducnost

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Passeva-29
Passeva-29
1 mois il y a

Cool !
Super les rebelles, j’espère que l’année 2024 sera la vôtre 😎😄

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x