Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) - J5

Cléopâtre Darleux porte Metz vers la victoire

, par Isakovic

Les Messines, menées par une Cléopatre Darleux époustouflante (22 arrêts), ont décroché une victoire cruciale face aux Hongroises de Ferencvaros ce samedi en Ligue des champions (24-19).

Pour son grand retour en Ligue des Champions avec Metz, la gardienne tricolore a réalisé une prestation de très haut niveau, guidant son équipe vers un succès significatif sur le FTC Ferencvaros et ses 3 françaises jusque-là invaincues cette saison.

Un duel de haut vol face à Laura Glauser

L'ancienne gardienne de Brest a permis à Metz de revenir dans le match après un départ catastrophique (1-6, 10e). Les Mosellanes ont d'abord recollé à 7-7 (18e), avant de s'accrocher à 11-11 à la mi-temps malgré une nouvelle échappée hongroise (7-10, 26e). Au retour des vestiaires, Metz a pris l’avantage pour la première fois (14-11, 34e), dans la foulée des parades décisives de Darleux. Face à elle, Laura Glauser a également brillé (12 arrêts à 34 %), offrant un duel palpitant entre deux des meilleures gardiennes du monde. Les Hongroises ont même repris l’avantage (15-16, 44e) et égalisé (17-17, 50e), rendant le match encore plus indécis et avec une ambiance de feu aux Arènes.

Laura Glauser - Ferencvaros - Mylène CASADO

Ferencvaros était encore invaincu

Encore perfectible dans le jeu avec de nombreuses pertes de balle, Metz a finalement su faire la différence grâce à l'apport de ses remplaçantes en fin de match. La jeune recrue suédoise Tyra Axner a marqué deux buts et Emma Jacques a converti un penalty dans le money time (20-18, 54e). Darleux a ensuite définitivement scellé le sort de la rencontre avec une relance éclair pour un but de Chloé Valentini avant de sortir quatre nouvelles parades décisives dont un dernier penalty face à la Andrea Lekic. Les Dragonnes décrochent une victoire importante et convaincante après leur match compliqué cette semaine en LBE face à Plan de Cuques.

Cléopâtre Darleux a déclaré au micro de Eurosport « La décision de revenir n’a pas été facile, mais c’est incroyable de vivre des moments comme celui-ci avec une telle équipe et ce public. On a dû s’accrocher après un début difficile, mais notre défense a fait la différence, ce qui m’a permis de multiplier les arrêts. Cela lance notre saison de la meilleure des façons. »

 

Prochain match TV

Metz Handball

20:00

Mer. 16 Oct.

Paris 92

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
3 jours il y a

Enfin un match rassurant pour Metz. J’espère que ça les mettre en confiance pour la suite.

Sasori9
Sasori9
3 jours il y a

Eh ben quelle bataille !!! les deux meilleures équipes du groupe et les deux meilleures gardiennes de l’EdF, quel combat de Titan !
Content de voir Metz n’a pas craqué et il s’est bcp battu jusqu’au bout pour gagner dans leur forteresse imprenable. Continue comme ca, on verra Metz à Budapest !

jeanloup47
jeanloup47
3 jours il y a

Epoustouflant le retour de la reine CLEOPATRE ,après ces très longs, trop longs mois d’absence. Les 22 arrêts comptabilisés ne sont qu’une partie de ce qu’elle à réalisé durant soixante minutes exceptionnelles. les magyares se sont brisées les d,,,, bras devant la barrière; la muraille que dis-je le bunker dressé par Cléo. J’espère que tous les fans de hand ont apprécié …. sauf ses ex coéquipières en bleue : Laura; Orlan; Béatrice

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x