LDC (F) - J5
Cléopâtre Darleux porte Metz vers la victoire
Les Messines, menées par une Cléopatre Darleux époustouflante (22 arrêts), ont décroché une victoire cruciale face aux Hongroises de Ferencvaros ce samedi en Ligue des champions (24-19).
Pour son grand retour en Ligue des Champions avec Metz, la gardienne tricolore a réalisé une prestation de très haut niveau, guidant son équipe vers un succès significatif sur le FTC Ferencvaros et ses 3 françaises jusque-là invaincues cette saison.
Un duel de haut vol face à Laura Glauser
L'ancienne gardienne de Brest a permis à Metz de revenir dans le match après un départ catastrophique (1-6, 10e). Les Mosellanes ont d'abord recollé à 7-7 (18e), avant de s'accrocher à 11-11 à la mi-temps malgré une nouvelle échappée hongroise (7-10, 26e). Au retour des vestiaires, Metz a pris l’avantage pour la première fois (14-11, 34e), dans la foulée des parades décisives de Darleux. Face à elle, Laura Glauser a également brillé (12 arrêts à 34 %), offrant un duel palpitant entre deux des meilleures gardiennes du monde. Les Hongroises ont même repris l’avantage (15-16, 44e) et égalisé (17-17, 50e), rendant le match encore plus indécis et avec une ambiance de feu aux Arènes.
Ferencvaros était encore invaincu
Encore perfectible dans le jeu avec de nombreuses pertes de balle, Metz a finalement su faire la différence grâce à l'apport de ses remplaçantes en fin de match. La jeune recrue suédoise Tyra Axner a marqué deux buts et Emma Jacques a converti un penalty dans le money time (20-18, 54e). Darleux a ensuite définitivement scellé le sort de la rencontre avec une relance éclair pour un but de Chloé Valentini avant de sortir quatre nouvelles parades décisives dont un dernier penalty face à la Andrea Lekic. Les Dragonnes décrochent une victoire importante et convaincante après leur match compliqué cette semaine en LBE face à Plan de Cuques.
Cléopâtre Darleux a déclaré au micro de Eurosport « La décision de revenir n’a pas été facile, mais c’est incroyable de vivre des moments comme celui-ci avec une telle équipe et ce public. On a dû s’accrocher après un début difficile, mais notre défense a fait la différence, ce qui m’a permis de multiplier les arrêts. Cela lance notre saison de la meilleure des façons. »