Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

La bonne opération du BBH

, par natanallain

Katharina Filter (Brest Bretagne HB)

Dans une Arena encore très largement garnie, Brest recevait le CSM Bucarest pour la 10e journée de la Ligue des Champions féminine. Trois championnes du monde français de chaque côté, dans un match important pour la suite de la compétition puisque grâce à leur victoire, les Brestoises reviennent à hauteur de Bucarest au classement. (24-21)

Sans Valeria Maslova, l'une de ses meilleures joueuses, Brest était en mission pour aller chercher sa deuxième victoire à domicile. Dans un début de match pauvre techniquement des deux côtés, avec de nombreuses pertes de balle, ce sont les Roumaines qui prennent les commandes, profitant des errances offensives des Brestoises et du bon début de match de leur gardienne Marie Davidsen (6 arrêts). Il aura fallu attendre 14 minutes pour voir Brest marquer seulement son 3e but, avec seulement 2 buts de retard, elles vont tranquillement reprendre le chemin du but et profiter de l'entrée de Pauline Coatanea, qui va marquer 3 buts d'affilée, pour recoller au score (20',6-6). En face, Bucarest a du mal à rayer les imperfections en attaques et se retrouve trop souvent débordée en défense, il n'en faut pas plus aux Brestoises pour tenter de mettre le feu à la Brest Arena, et de faire le break avant la pause (mi-temps, 13-10).

 

Du spectacle et du suspens

De retour sur les parquets, Aïssatou Kouyaté met déjà Brest sur des bons rails, en faisant passer l'avance à 4 buts. Mais il faut croire qu'elles aiment que leur public soit sous pression, retrouvant une certaine fébrilité offensive, elles vont enchaîner de nombreuses pertes de balles durant près de 10 minutes, heureusement, elles peuvent compter sur une Katharina Filter à qui tout sourit, permettant au BBH de ne pas voir Bucarest revenir à hauteur (15', 18-15). Sandy Barbosa, Juliette Faure et Alicia Toublanc, trois joueuses et autant d'échecs sur penalty, un manque d'efficacité qui aurait pu coûter très cher aux Bretonnes, mais non pas aujourd'hui, des Brestoises avec de l'envie et une Arena en fusion, tous les ingrédients. Dans 5 dernières minutes complètement folles, Katharina Filter permet à son équipe d'arracher la victoire grâce à une 15e parade, Audrey Dembelé et Pauline Coatanea ont-elles été les fers de lance brestoise en attaque avec respectivement 5 et 7 buts. (Score final, 24-21)

 

Natan ALLAIN

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
2.5 2 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
5 mois il y a

Si Pauline Coatanea continue sur ce rythme, les 2 ailières droites championne du monde ne sont pas sûr de participer aux JOs.
Beau match des bretonnes, la gardienne allemande est extraordinaire ce match. J’ai bien aimé aussi la prestation d’Audrey Dembélé.
Ça promet une belle rencontre pour mercredi !

Averell
Averell
5 mois il y a
Répondre à  bdid

Au moins 1 des 2, car Coatanea ne pourra pas les remplacer les 2 🙂
Et j’ai ma petite idee sur celle qui est en position defavorable et elle ne joue pas a Brest…

Consul57
Consul57
5 mois il y a

si j’enlève le bravo… la souris a disparu, ça passe ?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x