Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Charlotte et Julie Bonaventura arbitreront une demi-finale

, par Lanfillo

Arbitres Julie et Charlotte Bonaventura

A défaut de ses clubs, éliminés aux portes du Final Four de la Ligue des champions masculine, le handball français sera représenté par ses arbitres à Cologne, le week-end des 8 et 9 juin prochains. Les expérimentées Charlotte et Julie Bonaventura ont en effet été choisies par la Fédération européenne (EHF) pour arbitrer la première demi-finale du week-end à Cologne, celle opposant le SC Magdebourg, tenant du titre, à Aalborg. Les arbitres marseillaises ont déjà arbitré les deux équipes cette saison en Ligue des champions : lors de la victoire d'Aalborg face à Kielce le 13 septembre (31-34), et lors de la victoire de Magdebourg face à Plock le 15 février. C'est la première fois que les sœurs Bonaventura arbitreront une demi-finale de Ligue des champions masculine, alors qu'elles ont arbitré des finales dans les compétitions féminines internationales.

La deuxième demi-finale, entre Barcelone et Kiel, sera arbitrée par les frères Martins Accoto (Portugal). Le match pour la troisième place a été attribuée aux Hongrois Adam Biro et Oliver Kiss, tandis que la finale sera arbitré par le binôme nord-macédonien Slave Nikolov - Gjorgji Nachevski. Pour rappel, ce dernier duo avait été mis en avant dans des soupçons de trucage de rencontres entre 2016 et 2017 dans une enquête de Sportradar, dont les résultats avaient été divulguées par le média danois TV 2 en janvier 2023. Si l'EHF avait alors souligné n'avoir aucun élément probant pour mettre à l'écart les arbitres nord-macédoniens, le père de Gjorgji Nachevski, Dragan Nachevski, a été mis à l'écart en mai 2023 de la commission d'arbitrage de l'EHF, dont il était membre, suite à des soupçons pesant sur lui dans cette affaire. Cela n'avait pas empêché Slave Nikolov et Gjorgji Nachevski de continuer à arbitrer les grands matchs, comme dernièrement la demi-finale de l'Euro entre la France et la Suède.

MG

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a

Et, pour la finale Feminine, à Budapest, une paire roumaine! etonnant, non?? Objectivité, si Metz se qualifie??

bdid
bdid
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Faut-il encore que Metz soit en finale (pour faire mon rabat-joie). Et plus sérieusement, les roumains aiment en général beaucoup la France. Les langues sont dérivés du latin et se ressemblent assez. Et c’est plus facile d’admettre d’avoir été battu par une équipe qui fini premier.
Autre argument, les arbitres sont payés pour être impartial. C’est dans leur manuel.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  bdid

Force est de constater que, parfois, ils oublient le manuel!!

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  bdid

La corruption est dans la norme en Roumanie. Les Messines doivent se battre en pensant qu’elles sont seules contre le Monde ! Sinon elles perdront. Les Francais ne supportent pas l’injustice voile le point faible des clubs Francais.

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Si on doit commencer par retirer tous les arbitres de meme nationalite que les clubs battus par une equipe plus tot dans la competition, ca va devenir complique de trouver des arbitres autres que bulgares ou chypriotes…

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Averell

on verra bien!! Mais je garde mes réticences.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x