Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le HBC Nantes prépare sa nouvelle saison en Allemagne

, par Dickson

HBC NANTES

La nouvelle saison pleine d'ambition est lancée pour le HBC Nantes. Après avoir repris l'entraînement le jeudi 18 juillet, les hommes de Grégory Cojean ont entamé la phase des matchs amicaux. Ce jeudi, les Nantais prennent la direction de l'Outre-Rhin pour aller se mesurer aux grosses écuries allemandes.

La préparation se déroule sans accroc du côté de la Cité des Ducs de Bretagne. Après avoir remporté la Coupe de France 2024 et réussi à talonner le PSG jusqu'à la fin du championnat, le HBC Nantes prépare cette nouvelle saison avec la volonté de performer en Ligue des Champions et de briser le règne du club de la capitale, qui dure depuis 10 ans, sur le championnat français.

Un dernier bloc de préparation orienté vers les équipes allemandes

Après avoir disputé un premier match amical le vendredi 16 août face à Tremblay. Le coach nantais peut enfin compter sur un groupe au complet depuis le lundi 19 août. Les Olympiens ont fait leur retour dans la joie et la bonne humeur. Pour entamer la dernière partie de la préparation avant le début des matchs officiels, les Nantais vont affronter des clubs allemands.

Les Nantais se rendent en Allemagne pour disputer une rencontre contre le TSV Vellmar ce jeudi 22 août. Ils poursuivront ensuite leur tournée avec une nouvelle participation à la So Tech Cup, où ils joueront d'abord contre Kiel le samedi 24 août, puis contre Berlin ou Veszprem le dimanche 25 août.

Après avoir disputé ces deux matchs, il ne restera que quelques jours au H pour peaufiner les derniers détails avant d'affronter le PSG le samedi 31 août à Poitiers pour le Trophée des Champions.

Félix Landais

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a

Le H ne me semble ni plus ni moins bien armé cette année que la précédente ce qui est déjà pas mal.
Retour de Tournat que je préfère à Monar et arrivée d’Abdi. Gaber ne m’avait pas plus impressionné que cela à l’époque où il jouait à Montpellier et Maqueda est un sacré meneur d’homme et compétiteur. Il manquera assurément. Facteur X, le jeune Leopold?…
La lutte pour le titre est jouable.
Le PSG reste toutefois favori en ayant conservé Prandi, Steins, Holm, Syprzak et leurs deux gardiens auxquels s’ajoutent Baijens et Yahia. Plutôt joli sur le papier.
Quand au MHB; il s’est allégé de la dernière « enclume » qui demeurait Marko Panic que bien peu ne regrettent et a pu conserver ses meilleurs éléments. Si les héraultais parviennent a traverser l’exercice 2024/2025 sans blessé majeur, pour toute une saison, il faudra compter sur eux. Surtout si le nouvel entraîneur a capté qu’il possède dans l’équipe un « trésor » ses ailiers (Pellas, Karlson et Lenne) insuffisamment sollicités du temps de Canayer.
Il manque toutefois un arrière droit de valeur derrière, Porte et (le facteur X Cikusa) car le jeune et séduisant Lucas Guigon, si brillant avec la N.1, semble impressionné lorsqu’il évolue à l’échelon supérieur contrairement à Alexis Berthier prêté pour un an et qui est parti au plus mauvais moment …

Dernière modification le 2 mois il y a par Philippemhb
Michepat
Michepat
2 mois il y a

L’équipe du H 2025 ne sera peut-être pas supérieur à celle de l’année dernière :
Toto Cavalcanti et Maqueda vont être difficile à remplacer sur le plan défensif. Attendons de voir ce que vont donner les nouveaux arrivants.
Sur le plan offensif, je ne suis pas inquiet, l’arrivée de Tournat compense largement le départ de Monar, et la venue de Abdi est un réelle plus.
Et si c’était l’année du titre de champion de france !
Beau challenge en plus de la ligue des champions.

YokYok
YokYok
2 mois il y a

Oui les inconnues résident beaucoup au niveau de la défense. Gaber est là pour faire mieux que Toto, c’est encore à démontrer, mais surtout Marko Milosavljević devra faire oublier Cavalcanti. Et puis il faudra faire sans Maqueda -snif-, et sans Monar.
Le style changera peut être, la présence de Bonnefond devrait être plus importante, ce qui impliquera un changement attaque/défense et une défense qui sera plus compacte et moins « piégeuse » façon espagne (absence de Jorge oblige). La conséquence pourrait être une capacité à se projeter vers l’avant un peu moindre.

En attaque comme cela a été souligné ça reste solide, et la présence de Tournat pourrait justement permettre de trouver des solutions plus faciles en ne cherchant pas forcément à monter la balle rapidement. Un jeu plus « tranquille » et moins énergivore en somme, pour tenter d’enchainer les matchs plus facilement.
Pour moi le gros point d’interrogation réside dans la capacité de Marko Milosavljević à suppléer Briet lors des rotations. S’il est au niveau alors on peut voyager, si on ne doit compter que sur Briet lors des moments chauds (et un peu Bonnefond) ça va être compliqué.

Du côté des adversaires, je dirais que le PSG a le meilleur 7 de départ mais manque de rotation sur la base arrière pour un club qui jouer tous les 3 jours. J’ai bien lu que Beijens était un top joueur, mais quid du niveau de Holm s’il est dans la continuité de sa saison dernière ?
Montpellier est très costaud, la blessure de Hesham aura eu pour vertu de permettre l’éclosion de Monte, Skube semble revenu à un bon niveau et avec Villeminot, Simonet ou même Prat ça donne une base arrière de droitiers vraiment solide. Comme dit lors de commentaires précédents, le niveau de Cikusa sera peut être le facteur X, tout comme la capacité à aller chercher les pivots (Nacinovic va t-il confirmer tout le bien que Kiel pense de lui ?).

En bref je suis pas plus confiant que ça pour Nantes mais il y a de quoi lutter.
Hâte que ça commence en tous cas. 😉

Jack Kara
Jack Kara
2 mois il y a

Pour ceux qui souhaiteraient voir le match de préparation entre Kiel et Nantes à la So-Tech Cup en Allemagne je vous propose la vidéo sur la chaîne Youtube Jack Handball History avec le lien suivant:
https://youtu.be/K9Weun3-vcE

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x