LMS
Le HBC Nantes prépare sa nouvelle saison en Allemagne
La nouvelle saison pleine d'ambition est lancée pour le HBC Nantes. Après avoir repris l'entraînement le jeudi 18 juillet, les hommes de Grégory Cojean ont entamé la phase des matchs amicaux. Ce jeudi, les Nantais prennent la direction de l'Outre-Rhin pour aller se mesurer aux grosses écuries allemandes.
La préparation se déroule sans accroc du côté de la Cité des Ducs de Bretagne. Après avoir remporté la Coupe de France 2024 et réussi à talonner le PSG jusqu'à la fin du championnat, le HBC Nantes prépare cette nouvelle saison avec la volonté de performer en Ligue des Champions et de briser le règne du club de la capitale, qui dure depuis 10 ans, sur le championnat français.
Un dernier bloc de préparation orienté vers les équipes allemandes
Après avoir disputé un premier match amical le vendredi 16 août face à Tremblay. Le coach nantais peut enfin compter sur un groupe au complet depuis le lundi 19 août. Les Olympiens ont fait leur retour dans la joie et la bonne humeur. Pour entamer la dernière partie de la préparation avant le début des matchs officiels, les Nantais vont affronter des clubs allemands.
Les Nantais se rendent en Allemagne pour disputer une rencontre contre le TSV Vellmar ce jeudi 22 août. Ils poursuivront ensuite leur tournée avec une nouvelle participation à la So Tech Cup, où ils joueront d'abord contre Kiel le samedi 24 août, puis contre Berlin ou Veszprem le dimanche 25 août.
Après avoir disputé ces deux matchs, il ne restera que quelques jours au H pour peaufiner les derniers détails avant d'affronter le PSG le samedi 31 août à Poitiers pour le Trophée des Champions.
Félix Landais