Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le pivot Matej Gaber de retour en Starligue

, par Isakovic

Le HBC Nantes continue à dévoiler les contours de son effectif pour la saison 2024-2025 et c'est aujourd'hui au tour du pivot slovène Matej Gaber de s'engager sous les couleurs du H pour les trois prochaines saisons.

Après les annonces des arrivées du gardien espagnol Igniacio Bisoca en provenance de Veszprém, du jeune ailier gauche suisse Noam Leopold de Pfadi Winterthur et de l'arrière gauche serbe Marko Milosavljević qui est déjà arrivé en tant que joker médical depuis l'Ademar Leon, les dirigeants nantais ont révélé le nom du nouveau patron de la défense du H et c'est une tête bien connue en Starligue puisqu'il s'agit de Matej Gaber qui a déjà évolué sous les couleurs de Montpellier entre 2013 et 2016.

Agé de 32 ans, le pivot slovène évoluait en Hongrie sous les couleurs de Pick Szeged depuis 2016 avec qui il a remporté trois championnats (2018, 2021 et 2022) et une coupe nationale (2019). Cadre de la sélection slovène avec qui il a remporté le bronze lors du Mondial 2017, il apportera également toute son expérience des joutes européennes avec douze saisons de Ligue des Champions à son actif.

 « J’ai de très bons souvenirs de mes 3 années en France. Le « H » fait désormais partie des plus grands clubs d’Europe, dispose d’un effectif avec de très bons joueurs et d’une H Arena pleine à chaque match. Je suis heureux et fier de pouvoir porter le maillot du HBC Nantes dès la saison prochaine. »

Côté présidence du H, Gaël Pelletier se rejouit d'avoir pu trouver un joueur d'expérience pour encadrer son effectif :

Au sein d’un effectif jeune et talentueux, nous souhaitions recruter un joueur d’expérience supplémentaire, mêlant palmarès et culture de la gagne. Matej est un joueur qui correspond au profil recherché sur le poste de défenseur / pivot. En plus de connaitre le championnat de France, son vécu international sera un nouvel atout majeur. Nous sommes ravis que Matej fasse son retour en France au HBC Nantes, à partir de Juillet prochain et pour les 3 prochaines saisons. 

Matej Gaber fera le chassé croisé avec Jérémy Toto (31 ans) puisque l'actuel pivot du HBC Nantes, depuis deux saisons, a trouvé un accord avec Pick Szeged et s'y est engagé pour deux ans à partir de cet été.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x