LMS
Le PSG débute sa préparation par une victoire au Japon
Dans le cadre de sa tournée estivale au Japon, le PSG Handball affrontait pour son premier match de préparation l'équipe du Zeekstar Tokyo. Les parisiens se sont imposés 31-29.
Comme l'été dernier, l'équipe de Raul Gonzales a débuté sa préparation estivale par une confrontration face à l'équipe du Zeekstar Tokyo, ancien club de Luc Abalo et Rémi Feutrier. Dans une salle comble devant des spectateurs japonais curieux de voir l'équipe championne de France et ses nombreux internationaux. Les nouvelles recrues se sont notamment mises en évidence, à commencer par le néerlandais Dani Baijens bien inspiré sur la base arrière mais aussi l'égyptien Yahia Omar sur le côté droit parisien.
Dominateur à la pause de 3 buts (13-10), les parisiens emmenés par leur serial buteur polonais Kamil Syprzak, Paris a commencé à prendre le large. Ce fut le moment pour le coach Raul Gonzales de faire tourner l'effectif et de faire entrer sur le terrain les jeunes joueurs du centre de formation, on pense notamment à Noa Narcisse, le fils de Daniel Narcisse, qui évolue normalement avec la réserve parisienne dans le championnat de Nationale 1.
Les parisiens s'imposent au final 31-29 devant un public amusé et festif devant le spectacle proposé. Le PSG Handball disputera un second match dans la capitale nippone demain jeudi face à la sélection du Japon désormais dirigée par le nouveau sélectionneur espagnol, Toni Gerona.