LMS
Vague de recrues à Ivry
Avant la reprise du championnat, Ivry annonce la signature de 5 joueurs. Ils s'installeront en région parisienne à partir de cet été et ce pour 2 ans.
Tout d'abord, c'est le gardien Islandais Gretar Gudjonsson qui signe chez les rouges et noirs. Il évolue actuellement avec le Sélestat en Proligue. Un autre joueur, qui connait bien le championnat Français le rejoindra, Toke Shröder, il évolue également en Proligue à Istres. Il avait terminé cinquième meilleur buteur de Starligue sur l'exercice précèdent. Un ancien du club vient également faire son retour après un an passé en Arabie Saoudite, Wael Chatti, l'arrière droit avait laissé de bon souvenirs de lui à Ivry.
« Une équipe professionnelle, ce sont des cycles et nous allons en entamer un nouveau à partir de la saison prochaine. C’est quelque chose de normal et indispensable au sport de très haut niveau tel qu’il est voulu et vécu à l’US Ivry Handball. Nous allons ainsi accueillir 5 recrues dès l’été prochain." François Lequeux, président US Ivry.
Des nouveaux visages vont également faire leur apparition comme la jeune pépite argentine, Martin Jung, le demi-centre de 22 ans arrive en provenance de première division espagnole et plus précisément du club de Balonmano Ángel Ximénez Puente Genil...sur les conseils d'un ancien de la maison Rouge et Noir, un certain Sebastian Simonet. Toujours depuis l'ASOBAL, c'est le défenseur espagnol Robert Rosell Soriano, qui s'engage pour jusqu'en 2026 avec le club entrainé par Didier Dinart.
Le club doit à présent réussir a se maintenir pour partir sur ce nouveau cycle, et ainsi prospérer au plus haut niveau du handball Français.
Aurélien Fort