Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Vague de recrues à Ivry

, par Gensheimer

Didier Dinart (Entraineur US Ivry HB)

Avant la reprise du championnat, Ivry annonce la signature de 5 joueurs. Ils s'installeront en région parisienne à partir de cet été et ce pour 2 ans. 

Tout d'abord, c'est le gardien Islandais Gretar Gudjonsson qui signe chez les rouges et noirs. Il évolue actuellement avec le Sélestat en Proligue. Un autre joueur, qui connait bien le championnat Français le rejoindra, Toke Shröder, il évolue également en Proligue à Istres. Il avait terminé cinquième meilleur buteur de Starligue sur l'exercice précèdent. Un ancien du club vient également faire son retour après un an passé en Arabie Saoudite, Wael Chatti, l'arrière droit avait laissé de bon souvenirs de lui à Ivry.

 « Une équipe professionnelle, ce sont des cycles et nous allons en entamer un nouveau à partir de la saison prochaine. C’est quelque chose de normal et indispensable au sport de très haut niveau tel qu’il est voulu et vécu à l’US Ivry Handball. Nous allons ainsi accueillir 5 recrues dès l’été prochain." François Lequeux, président US Ivry.

Des nouveaux visages vont également faire leur apparition comme la jeune pépite argentine, Martin Jung, le demi-centre de 22 ans arrive en provenance de première division espagnole et plus précisément du club de Balonmano Ángel Ximénez Puente Genil...sur les conseils d'un ancien de la maison Rouge et Noir, un certain Sebastian Simonet. Toujours depuis l'ASOBAL, c'est le défenseur espagnol Robert Rosell Soriano, qui s'engage pour jusqu'en 2026 avec le club entrainé par Didier Dinart.

Le club doit à présent réussir a se maintenir pour partir sur ce nouveau cycle, et ainsi prospérer au plus haut niveau du handball Français.

Aurélien Fort

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Ven. 1 Mar.

Cesson-Rennes Métropole HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bebert94
bebert94
28 jours il y a

Ces arrivées répondent aux départs annoncés de Martinez et Sunjic (annoncé à Cesson) : une figure historique du club, adorée du public, et un gardien qui a su remplacer Chapon et faire l’unanimité. Accessoirement, Ivry perd aussi son capitaine et son vice-capitaine… Bozovic devrait aussi probablement partir, si l’on en juge par le recrutement de Shröder ; départ aussi de Loredon et Garain, qui n’avaient signé que pour un an (plus celui de Dahl, qui retourne au Danemark. Bref, beaucoup de changements à l’intersaison ; on espère aussi le passage en pro de quelques jeunes du centre de formation pour garder l’ADN du club…Grosse pression pour Martin Jung, qui devra à la fois faire oublier Léo Martinez… et le souvenir d’un jeune demi-centre argentin arrivé au même âge à Ivry il y a un peu plus de 10 ans : Diego Simonet.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x