Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (F)

Besançon s'en sort bien, Chambray tombe

, par Peter

PAOLA
EBANGA BABOGA

Les huitièmes de finale de la Coupe de France avaient lieu hier soir, alors que les équipes européennes les rejoindront au tour suivant.

Défait à la Toulon, le TMV est venu se faire justice face à un Chambray démuni. Seulement onze joueuses ont été inscrites sur la feuille de match côté tourangeau alors que les Toulonnaises étaient venues avec les 16 joueuses, deux de plus autorisé par rapport au championnat. Dominateur d'entrée, les Toulonnaises ont vu les Chambraisiennes revenir, toujours à réaction. Mais en fin de match, émoussé, le CTHB a gâché trop de ballon, malgré les occasions de reprendre la main, et se font éliminer dès les huitièmes de finale (30 - 32).

Besançon, après avoir été accroché en première période, mercredi, par Strasbourg ATH, a subi à nouveau face à Nice. Elles ont été menées de 6 buts à la mi-temps (11 - 17), avant de réussir à renverser l'OGC et s'imposer 28 à 27. Saint-Amand s'est imposé 26 - 31 à la Stella Saint-Maur et Mérignac à largement dominé le petit poucet Clermont, dernier club de D2 en lice (41 - 24).

Toulon, Besançon, Saint-Amand et Mérignac rejoignent donc Metz, Brest, Dijon et Paris pour les quarts de finale. Un tirage au sort intégral aura lieu dans les prochaines semaines.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x