LBE - J18
Metz déroule à la Stella, Mérignac fait tomber la JDA

La dix-huitième journée de Ligue Butagaz Énergie s'est clôturée ce mercredi avec les reports de match des équipes engagées en coupe d'Europe. Si Metz a étrillé la Stella Saint-Maur, Mérignac a créé la surprise en s'imposant face à la JDA Dijon.
Metz était au repos ce week-end puisque le club était directement qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions. De retour sur les parquets, les Messines n'ont pas fait dans la dentelle en étrillant la Stella Saint-Maur (18 - 44). Alors que la fin de saison s'annonce haletante avec une demi-finale de Coupe de France et un quart de finale de Ligue des Champions face au BBH, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade semblent petit à petit atteindre leur pic de forme, avec en point d'orgue le Final 4 à Budapest.
De son côté, le BBH est allé s'imposer à Saint-Amand sur le score de 24 à 32. Les Bretonnes restent en embuscade derrière les Messines, avant de les affronter samedi en Coupe de France, dans la deuxième partie d'un spectacle qui comptera cinq actes cette saison. Dijon, qui s'est qualifié pour le Final 4 de l'European League, est redescendu de son nuage avec un défaire surprise face à Mérignac (38 - 36). Souvent proche de décrocher d'importantes victoires dans la course au maintien, le MHB a réussi à faire tomber le troisième du championnat. Les Girondines ont résisté au retour des Dijonnaises, bien aidées par les dix réalisations de Lylou Borg. La JDA marque un temps d'arrêt et est sous la menace de Chambray, à trois points derrière et qui compte un match de moins.
Pour le compte de la quatorzième journée, Besançon s'est imposé face à Plan de Cuques (32 - 23), qui poursuit son marathon pour rattraper ses matchs en retard. Les joueuses d'Angélique Spincer seront de nouveau sur le front samedi face à Saint-Amand. Besançon fait la bonne opération en revenant à hauteur de Nice et Chambray, à 39 points, relançant la compétition à 4 pour obtenir la troisième place derrière les deux cadors.