LDC
Les Vipers en liquidation judiciaire
Nouveau rebondissement dans la situation économique du club norvégien des Vipers de Kristiansand, après la rédemption d'octobre, l'association a été placée en liquidation judiciaire.
Aux lendemains de sa défaite face à Buducnost, comme un symbole, le club a annoncé sur son site que la situation financière ne pourrait pas permettre aux Vipers de terminer la saison en championnat et en Ligue des Champions. Après les difficultés de la saison passée et du début d'exercice, la situation semble, cette fois-ci, inéluctable. Le club évoque une incapacité à garantir le fonctionnement de la saison actuelle et un manque de liquidités, c'est-à-dire, l'incapacité à pouvoir garantir le salaire des employés du club, dont les joueuses.
De nombreuses joueuses expérimentées se retrouvent donc sans club et devront rebondir avant la fin du mois, après cette terrible nouvelle. Parmi elles : Katrine Lunde, Silje Solberg, Jamina Roberts, Larissa Nusser ou encore Carin Strömberg, qui évoluait encore aux Neptunes de Nantes la saison précédente."C'est avec le cœur lourd que nous devons annoncer que le conseil d'administration des Vipers (Våg Håndballklubb) a décidé de mettre fin aux opérations et d'annoncer une liquidation du club. Le conseil d'administration a pris cette décision après des évaluations approfondies de la situation financière du club et du manque d'opportunités de poursuivre ses activités. Le facteur déclencheur de la décision est l'absence de garantie de fonctionnement pour la saison en cours, combinée à un manque de liquidités."