Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC

Les Vipers en liquidation judiciaire

, par Peter

Carin Strömberg (Crédit : EHF)

Nouveau rebondissement dans la situation économique du club norvégien des Vipers de Kristiansand, après la rédemption d'octobre, l'association a été placée en liquidation judiciaire.

Aux lendemains de sa défaite face à Buducnost, comme un symbole, le club a annoncé sur son site que la situation financière ne pourrait pas permettre aux Vipers de terminer la saison en championnat et en Ligue des Champions. Après les difficultés de la saison passée et du début d'exercice, la situation semble, cette fois-ci, inéluctable. Le club évoque une incapacité à garantir le fonctionnement de la saison actuelle et un manque de liquidités, c'est-à-dire, l'incapacité à pouvoir garantir le salaire des employés du club, dont les joueuses.

"C'est avec le cœur lourd que nous devons annoncer que le conseil d'administration des Vipers (Våg Håndballklubb) a décidé de mettre fin aux opérations et d'annoncer une liquidation du club. Le conseil d'administration a pris cette décision après des évaluations approfondies de la situation financière du club et du manque d'opportunités de poursuivre ses activités. Le facteur déclencheur de la décision est l'absence de garantie de fonctionnement pour la saison en cours, combinée à un manque de liquidités."

De nombreuses joueuses expérimentées se retrouvent donc sans club et devront rebondir avant la fin du mois, après cette terrible nouvelle. Parmi elles : Katrine Lunde, Silje Solberg, Jamina Roberts, Larissa Nusser ou encore Carin Strömberg, qui évoluait encore aux Neptunes de Nantes la saison précédente.

Prochain match TV

France

18:00

Mar. 14 Jan.

Qatar

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
22 heures il y a

Ce sont les soldes et c’est l’heure de faire des emplettes opportunistes…
Le malheur des uns…vous connaissez la suite…

Chavi92
Chavi92
21 heures il y a

Jusqu’au miracle de dernière minute comme à l’automne dernier ?
Bon j’avoue, là, j’y crois pas trop mais les Vipers depuis 2 ans, ça me fait un peu penser à Kielce chez les hommes.

leFnake
leFnake
20 heures il y a

c’est quand même un gros manque de respect pour celleux qui sorti le carnet de chèques cet été et/ou cet automne alors la situation n’était clairement pas tenable. Et bien sûr pour les joueuses. D’ailleurs, le fait d’avoir joué un match de LDC en cette année 2025 n’aurait-il pas des conséquences sur la possibilité de rejouer en LDC cette saison avec un autre club ?

Sasori9
Sasori9
15 heures il y a

C’est vraiment le pire club que j’ai jamais vu. disparu ? non il est en vie ? non disparu ? non il renait comme le Phoenix ? eh ben non il disparait….
Pathétique !
En plus les Vipers ont embauché une joueuse de Byasen Mathilde Arnstad pour la saison prochaine….
Le Sport norvégien a des pb économies, le club de hockey Lillehammer Lorenskog et spartag, aussi, vont se disparaitre….
la taxe Norvégienne fait bcp dégat !!!!
Bon bref fini passons.
Viper radier de LdC, Buducnost a des chance de se qualifier pour le play off !

Dernière modification le 15 heures il y a par Sasori9
Averell
Averell
4 heures il y a

J’ai quand meme l’impression que les problemes financiers et la faillite sont des phenomenes recurrents dans le hand en Europe du nord. Ce n’est pas la premiere fois qu’un club ambitieux, souvent avec un effectif de stars, disparait brutalement.
C’est etonnant car on pourrait penser que la Norvege etant un pays riche et serieux, les budgets soient bien securises. Sans vouloir tomber dans les cliches, c’est plutot un phenomene que je m’attendrais a voir dans les pays d’Europe de l’est…
Bref, esperons que les joueuses pourront rapidement trouver un nouveau point de chute, et pourquoi pas en France?

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x