LDC (M)
Veszprém officialise un recrutement XXL

A l'issue de sa conférence de presse, le club hongrois de Veszprém a fait de nombreuses annonces sur son recrutement proche et futur, avec notamment les officialisations d'Ivan Martinovic et de Mikael Appelgren.
Bien que les départs des désormais ex-Lions, Ivan Martinovic et Mikael Appelgren, aient été officialisé par leur ancien club de Rhein-Neckar Löwen, c'est au tour du champion de Hongrie d'officialiser leurs arrivées, lors d'une conférence de presse de pré-saison.
Comme nous l'avions expliqué, l'arrière droit croate rejoint donc Veszprém jusqu'en 2029, séduit à l'idée de disputer la Ligue des Champions. Après une grosse saison en Allemagne, mais aussi en sélection, avec une deuxième place au championnat du monde ainsi qu'une place dans l'équipe type, le Croate est l'un des meilleurs joueurs à son poste à l'heure actuelle, bien qu'il revienne de blessure. Il sera notamment associé à Nedim Remili sur le poste.
Pour Mikael Appelgren, son expérience du haut niveau sera un atout non négligeable pour les Hongrois. Rompu aux joutes européennes, il formera un duo d'expérience avec Rodrigo Corrales. Le gardien suédois a signé pour une saison et une supplémentaire en option.
Emil Nielsen et Lukas Jorgensen en 2026
Autre annonce qu'il est difficile d'ignorer, c'est la future venue d'Emil Nielsen et de Lukas Jorgensen. Respectivement engagés avec le FC Barcelone et le SG Flensburg-Handewitt, les jeunes danois (28 et 26 ans) sont deux éléments clés à leur poste. Leurs arrivées marquent ainsi la volonté de Veszprém de dominer le handball européen sur les prochaines années. Les deux joueurs ont signé jusqu'en 2029.
Théo Alleaume