Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

A Tremblay, quatre arrivées, deux prolongations et le départ de Dumoulin

, par Lanfillo

DUMOULIN Cyril (Tremblay)

Les annonces se sont succédé pour le futur effectif de Tremblay ces derniers jours. L'emblématique gardien Cyril Dumoulin s'apprête à quitter le club, tandis que Nicolas Nieto, Geoffroy Carabasse, Raphaël Kötters et Yassine Belkaied arriveront dans le nord de la région parisienne.

Il était arrivé en 2021 pour installer le club dans l'élite, il va partir alors que l'objectif semble en passe d'être atteint. Cyril Dumoulin, le gardien international champion du monde et d'Europe avec l'équipe de France, a été un joueur emblématique à Chambéry puis à Nantes, et, au moment où son départ de Tremblay a été confirmé par l'intéressé lui-même, on pourrait dire qu'il a aussi réussi à le devenir dans le 93. Le gardien de bientôt 41 ans, le 2 février prochain, a confirmé qu'il ne ferait plus partie du projet tremblaysien la saison prochaine, mais il n'a cependant pas décidé de ce qu'il fera à l'avenir. Auteur de 90 arrêts à 29% de réussite sur la première partie de saison, il a en tout cas montré qu'il était toujours dans le coup parmi les gardiens du championnat.

Belkaied succède à Dumoulin, le poste de pivot renouvelé

Le futur binôme de Rubens Pierre dans les buts tremblaysiens a été annoncé cette semaine : il s'agit du Tunisien Yassine Belkaied, qui a signé jusqu'en 2027. A 24 ans, Belkaied a déjà pas mal voyagé, puisqu'il a évolué par le passé avec le Sporting Lisbonne, Celje, et dernièrement du côté de Lucerne en Suisse, avant de rejoindre cet été Toulouse. Arrivé sur les bords de la Garonne afin de suppléer le nouvel arrivé Simon Möller, blessé, il a fait plutôt bonne figure en doublure de Jef Lettens, totalisant 47 arrêts sur la première partie de saison (30% de réussite).

Nicolas Nieto (Limoges) - Crédit : Nicolas Hermitte

Devant lui, l'axe défensif est appelé à changer. Pas une surprise pour une équipe qui occupe la quinzième place sur seize du classement des défenses de Starligue. Pour renforcer ce secteur, Tremblay mise sur deux nouveaux pivots aguerris aux joutes du championnat. Nicolas Nieto, 30 ans, est appelé à devenir le chef du secteur. Formé à Dunkerque, l'ancien pivot de Nîmes va donc quitter Limoges, où il évoluait depuis 2021. Il sera accompagné sur le poste d'Erekle Arsenashvili, qui a prolongé, et d'un autre nouveau, Geoffroy Carabasse. Le pivot formé à Créteil s'est affirmé en Starligue cette saison avec Istres, après avoir déjà marqué son territoire en Proligue par le passé, du côté de Sarrebourg. Si Nieto a signé pour trois saisons avec l'équipe de Chérif Hamani, jusqu'en 2028, Carabasse a signé un bail jusqu'en 2027. En fin de contrat, les expérimentés Tiago Rocha et Uelington da Silva Ferreira devraient probablement quitter le club en juin.

Enfin, Tremblay a également annoncé l'arrivée de Raphaël Kötters. Le Belge, qui a parfait sa formation à Istres, est le deuxième joueur du club provençal à rejoindre le nord de la région parisienne. Il s'est davantage affirmé cette saison, sa première dans l'élite, avec 65 buts sur la première partie de saison. A Tremblay, il a signé jusqu'en 2027 et partagera le poste d'arrière droit avec Antoine Léger.

Deux prolongations de joueurs d'expérience avec Claire et Areia

CLAIRE Nicolas (Tremblay HB)

Dumoulin sur le départ, Rocha et Uelington probablement aussi, de même que le Suédois Maximilian Jonsson : cela fait donc quatre joueurs de 35 ans ou plus qui devraient quitter Tremblay cet été. Mais Chérif Hamani pourra toujours compter sur quelques hommes d'expérience dans son effectif. Deux d'entre eux ont renouvelé leur bail pour une saison supplémentaire : Nicolas Claire et Antonio Areia. Le Portugais, arrivé cet été après avoir fait l'essentiel de sa carrière à Porto, semble trouver son rythme en région parisienne, en témoigne ses six buts marqués à Saint-Raphaël lors de la victoire tremblaysienne dans le Var en décembre. Il restera donc un an de plus, de même que Claire, arrivé pour sa part en 2022 et qui accompagne deux plus jeunes partenaires, Thibault Garaudet et Mattéo Fadhuile, sur le poste de demi-centre. L'international français de 37 ans portera donc le maillot tremblaysien pour une quatrième saison.

Tremblay a donc donné beaucoup de clarté sur son effectif futur pour la saison prochaine. Quelques inconnues demeurent, sur les ailes et au poste d'arrière gauche. A l'aile droite, Tahu Lufuanitu a déjà annoncé son départ pour Nancy, tandis qu'à l'aile gauche, Jérémi Pirani est en fin de contrat. Au poste d'arrière gauche, derrière Kylian Rigault (contrat jusqu'en 2026) et outre Uelington da Silva qui se concentre sur les tâches défensives, David Iglesias et son joker médical, Rohnan Conte-Prat, disposent d'un contrat ne courant que jusqu'en juin.

MG

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x