Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Les Français reçus trois sur trois

, par Dalibor

Saint-Raphaël 2

Saint-Raphaël s'est largement imposé cet après-midi face aux Islandais d'Haukar (30-18), et ont ainsi complété le grand chelem des clubs français.

Si la première manche de dimanche dernier n'avait pas forcément convaincu tout le monde côté raphaëllois, celle de cet après-midi a remis les pendules à l'heure, de fort belle manière. Une large victoire, 30-18, après une première mi-temps en forme de démonstration. 7-1 après dix minutes de jeu, 14-4 à six minutes du repos et 15-6 à la pause, les hommes de Joël Da Silva n'ont laissé aucune possibilité aux Islandais d'Haukar d'espérer. Avec Arnor Atlason et Alexandru Simicu sur le banc, permettant à Geoffroy Krantz et Aurélien Abily d'engranger du temps de jeu, Saint-Raphaël s'est tranquillement imposé 30-18, rejoignant ainsi Chambéry et Nantes.

La France et le Danemark, pays les plus représentés

Szyba Velenje 2Tous les ténors de la compétition se sont qualifiés pour la phase de poules de la coupe EHF, à deux exceptions près. Les Allemands des Füchse Berlin, tenants du titre, et les Slovènes du Gorenje Velenje (photo de gauche), demi-finalistes la saison passée, ont été éliminés, respectivement par Chambéry et les Danois d'Holstebro. Le Danemark, d'ailleurs, est le pays le plus représenté avec la France parmi les seize qualifiés avec Aalborg (huitième de finaliste des deux dernières éditions de la Champions League), Holstebro et Bjerringbro-Silkeborg. Les Allemands pourront compter sur Magdeburg et Göppingen pour défendre leurs chances, tandis que les Espagnols ont hissé deux représentants en phase de poule, Helvetia Anaitasuna et Granollers.

CVAOZ9TUYAAWbib.jpg large

Selon les groupes communiqués ce soir par l'EHF, Chambéry sera dans le pot 1, Nantes dans le 3 et Saint Raphaël dans le 4. Un placement qui, si il avantage les Varois qui ne joueront ni Aalborg, ni Göppingen, ni les deux clubs français, la protection nationale s'appliquant. Ils pourraient légitimement viser une place en quarts de finale. En revanche, Chambéry pourrait bien affronter Magdeburg et Aalborg dans le pire des cas, tandis que Nantes pourrait bien devoir affronter Holstebro ou Magdeburg, ainsi que Göppingen ou Aalborg. Le parcours jusqu'au Final Four est encore long...

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Quels ont été les critères pour définir les pots ??

ameno73
ameno73
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

C'est assez simple en fait. Tu prends le fichier pdf téléchargeable à le fin de cet article : http://handnews.fr/2015/ehf-chambery-repeche/, où tous les clubs participants sont classés de 1 à 60. Ensuite la 4 premiers clubs de ce classements constituent le pot 1, les 4 suivants dans le pot 2 etc….
Si l'un de ces 16 premiers clubs s'est fait éliminé, le club qui l'a sorti récupère sa place dans le classement. Par exemple, Chambéry qui a éliminé Berlin se retrouve avec la place n°1 et donc dans le pot 1. Après ça sert pas forcément à grand chose car le pot 1 n'est forcément celui qui rassemble les meilleures équipes, et il est plus intéressant de se retrouver dans le pot 2 ou 4 où les équipes allemandes et danoises sont rassemblées.

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Bonne question!
Félicitations aux clubs français! Maintenant c’est nous qui battons les clubs allemands! Berlin, Kiel…

nicolas du 83
nicolas du 83
8 années il y a

Bravo a saint Raphaël pour ce magnifique score

etienne
etienne
8 années il y a

Bravo aussi aux deux équipes roumaines de Bucarest dont le dinamo où jouent deux frenchies Ibrahim Diaw et Pierre yves Ragot

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x