Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coupe EHF

Chambéry repêché

, par Maxime Thomas

Crédit photo : Laurent Théophile
Genty découvre l'Europe, Paty et Chambéry la retrouvent - Crédit photo : Laurent Théophile

Le président Alain Poncet était confiant au sortir du dernier match du championnat contre Toulouse : "Cette quatrième place sera à 90% européenne". L'optimisme de son président aura réussi au club savoyard, dernier repêché au second tour de la coupe EHF.

Chambéry sera le seul club français à commencer la compétition dès le second tour (match aller le 10 octobre/match retour le 17 octobre), en compagnie du Sporting (Portugal), de Csurgoi (Hongrie), ou encore de Holstebro (Danemark). Le club danois, quart de finaliste de la compétition la saison dernière et demi-finaliste il y a deux ans face à Nantes, a été également repêché par l'EHF, tout comme Bregenz et Pogon Szeczecin. Le tirage au sort du premier et second tour aura lieu le 21 juillet à Vienne. Chambéry affrontera une équipe de la première partie de tableau, où on retrouve pêle-mêle les Suédois d'Alingsas (entrevus en Champions League la saison passée), les Macédoniens de Zomimak (qui avaient croisé Montpellier en EHF Cup il y a deux saisons) ou le perdant du tournoi de qualification de Champions League. rien d'insurmontable, donc.

Pour les autres club français, la coupe d'Europe ne commencera que fin novembre. Le HBC Nantes et le Saint-Raphaël VHB auront déjà un plateau relevé en attendant les 16 qualifiés du second tour. Le troisième tour verra en effet l'entrée du champion en titre le Füchse Berlin (Allemagne), ainsi que de Granollers (Espagne) ou des slovènes de Velenje présents au dernier Final4 EHF. Les deux clubs français, placés en haut de tableau, ne pourront hériter que de clubs passés par les tours de qualification précédentes. Si la chance est avec eux, ils éviteront Holstebro ou Chambéry et se qualifieront pour la phase de poules de la compétition.

Trois clubs allemands prendront part à la coupe EHF cette saison, dont Göppingen, où évolue Kevynn Nyokas, Magdeburg, quatrième de la dernière Bundesliga et le tenant du titre berlinois. La France et l'Allemagne sont deux des quatre nations à posséder trois clubs engagés dans la compétition, avec le Danemark, qui alignera Aalborg (huitième de finaliste des deux dernières Champions League), Silkeborg et Holstebro sur la ligne de départ. L'Espagne présentera elle Granollers, Frigorificos Mollazo et Anaitasuna. Velenje, demi-finaliste la saison dernière, sera également au rendez-vous et devrait également jouer les trouble fêtes.

Pour voir tous les qualifiés, cliquez ici.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x