LFH - Nantes
A l'heure du ménage de printemps
Les contours du NLA "new look" voulu par le président Ponroy et son coach Jan Basny se dessinent de plus ne plus nettement.
Attention, grand ménage en perspective! Le Nantes Loire Atlantique Handball est en passe de renouveler dans les grandes largeurs son effectif à l'orée du printemps, se séparant entre autres de joueuses qui n'auront connu qu'une saison sous le maillot rose. Après Marion Maubon, le profil prometteur de l'ailière gauche Camille Aoustin a plu à l'armada messine qui relèvera le défi pour deux saisons.
La Danoise Mia Moldrup confirmée, le destin de Jelena Popovic ne s'écrira pas au NLA. Et la touche latine sur les bords de Loire va prendre un sacré coup de froid puisque la gardienne espagnole Raquel Alvarez Lafuente sera remplacée par Marion Callavé. Quant à la pétillante championne du Monde 2013 Fabiana Diniz, l'expérience nantaise n'aura également duré que le temps d'un tour de piste en LFH. Un poste de pivot qui sera totalement renouvelé puisque Gaëlle Le Hir , capitaine aussi charismatique (elle restera celle de la montée dans l'élite) que sympathique, pourrait regagner ses pénates brestois. Un petit morceau du cœur de la maison rose partirait alors avec elle, marquant la fin d'une ère, entamée déjà cette saison avec les départs de Maria Bals et Marion Anti.