Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) Gr.A - J5

Glassverket éliminé, Thüringer qualifié

, par Dalibor

glassverket

L'aventure de la Ligue des Champions s'arrêtera la semaine prochaine pour Glassverket. La formation norvégienne, qui disputait sa première campagne dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, s'est inclinée ce dimanche face à Thüringer (27-33). Avec cinq défaites en autant de rencontres, les Norvégiennes étaient trop juste pour espérer se qualifier pour le tour principal. Elles seront reversées en Coupe EHF.

Du coup, Manon Houette et Thüringer peuvent souffler. Après trois défaites d'affilée, elles ont assuré l'essentiel en emportant leur double confrontation contre Glassverket. Cependant, en cas de défaite face à Metz la semaine prochaine, le THC débuterait son tour principal avec zéro point au compteur. C'est peu dire que les Allemandes attendent donc déjà les Messines de pied ferme pour tenter de faire un résultat lors de cette rencontre. Buducnost, de son côté, peut se frotter les mains avant de recevoir Glassverket qui n'aura plus rien à espérer.

Rien n'est encore fait dans le groupe C. Si le Vardar a corrigé le FTC à l’extérieur (37-24) et terminera premier du groupe, Leipzig a obtenu sa première victoire face à Astrakhanochka (30-27). Cette victoire relance les Allemandes dans la course au tour principal. Pour se qualifier cependant, Leipzig sera dans l'obligation de faire un résultat lors de la réception du Vardar la semaine prochaine en espérant un faux pas des Russes à domicile face au FTC.

Enfin, dans le groupe D, Krim et Larvik ont composté leur ticket pour la prochaine étape. Les Slovènes ont battu Esbjerg (27-22) et les Norvégiennes se sont imposées à Sävehof (38-32). La semaine prochaine, la première place se décidera donc lors de l'opposition Larvik vs Krim et la troisième et dernière place qualificative lors de Esbjerg - Sävehof.

Pour le groupe C, c'est par ici.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x