Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

Créteil, nouveau Duc de Bourbon

, par Mocanu

Alonso Créteil L'US Créteil a remporté le Tournoi des Ducs de Bourbon disputé à Montluçon en s'imposant en finale contre Nîmes (35-32). Saran a pris la troisième place en disposant de Dijon (28-22).

A quelques jours des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les équipes de LNH ont fourbi leurs armes une dernière fois ce week-end avant de plonger la tête la première dans le grand bain de la compétition officielle. Entre l'envie d'emmagasiner de la confiance d'un côté et l'intention de ne pas trop se dévoiler, l'équilibre est parfois difficile à trouver. Créteil a réussi à proposer la bonne formule au Tournoi des Ducs de Bourbon, avec deux victoires en deux jours.

Les joueurs de Christophe Mazel avaient débuté vendredi avec un succès difficile contre Saran (28-32). Le promu a joué crânement sa chance, montant en puissance à une semaine de ses grands débuts en Pro D2. Les sarannais ont bien débuté la rencontre (8-6, 10') puis ont poursuivi leurs efforts jusqu'à la pause (20-18). Les cristoliens sont revenus au score rapidement après la reprise, prenant même la tête (21-22, 35'). Créteil a ensuite déroulé, en comptant jusqu'à 6 buts d'avance (22-28, 45'). Un match accroché, mais qui aura permis aux franciliens de bien travailler en vue de la finale. Dans l'autre rencontre du jour, Nîmes avait pris le meilleur sur Dijon (31-20) dans un match à sens unique.

La finale promettait donc beaucoup entre l'USAM et Créteil. Elle a tenu ses promesses, même si les défenses des deux équipes n'ont pas toujours apporté des garanties. Créteil est sorti vainqueur d'un match riche en buts (35-32). Dans la petite finale, c'est Saran qui a infligé au DBHB de Jackson Richardson sa deuxième défaite du week-end (28-22). Avec 10 buts de Matthieu Drouhin, les sarannais ont pris le meilleur sur les coéquipiers de Naudin, lui aussi auteur de 10 réalisations. A la pause, Saran avait déjà fait le trou (15-9). Dijon a une semaine pour retrouver ses repères avant la compétition officielle.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x