Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Ambiance tendue chez les Bleues...

, par Isakovic

Alain PORTES-EDF-291115-5752

Définitivement ce championnat du monde 2015 féminin restera dans les annales pour l'équipe de France...mais pas pour des raisons sportives. Alors que le sélectionneur, Alain Portes, dévoilait hier en zone mixte son état de fatigue extrême suite à une campagne de déstabilisation dont il est la victime, on en apprend davantage ce matin dans les colonnes du journal l'Equipe qui relate un malaise beaucoup plus grave vécu par l'entraîneur depuis maintenant plusieurs mois.

L'Equipe révèle que le coach des Bleues est la victime d'attaques personnelles depuis maintenant plus d'un an, notamment sur les réseaux sociaux et via des courriers anonymes envoyés à son domicile. Pire encore, le sélectionneur s'est fait volé son téléphone portable en plein match face à l'Argentine au Mondial...alors que le vestiaire était fermé à clef ! Alain Portes songerait à porter plainte dès son retour en France.

Alors que les Bleues ont terminé à une décevante 7ème place au Mondial, le sélectionneur va devoir dans les prochaines semaines se replonger dans la compétition et préparer le fameux TQO du mois de mars à Metz. Etape ultime pour aller aux JO de Rio qui sont l'objectif majeur du sélectionneur depuis son arrivée à la tête des Bleues il y a bientôt 2 ans.

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
titiisnotdead
titiisnotdead
8 années il y a

Put*** on est pas très loin de la sextape là … On se croirait au foot c est désolant … Va falloir faire le ménage !

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  titiisnotdead

Entièrement d'accord, on peut discuter de son management, remettre en cause ses méthodes, mais dans le cadre d'un débat entre gens civilisés. Attaques personnelles, lettres anonymes et vol de portable, là c'est clairement inadmissible. Le hand doit être au-dessus de tout ça, et rester avant tout un sport, avec les valeurs qui vont avec.

Biscuit
Biscuit
8 années il y a

Le Handball masculin est au dessus de tout ça.

Le hand féminin c’est autre chose , un autre sport pourrait-on dire

Benoit29
Benoit29
8 années il y a

C'est honteux. J'ai hâte d'en savoir plus parce que là, ça va loin. Jusqu'à où sont impliquées les joueuses? Et Lesquelles?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Euh pourquoi les joueuses ?

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il y avait l'air d'avoir un problème avec les joueuses également (cf autre interview). Mais je n'en sais pas plus, je pose la question. Ce serait triste!

El pistolero
El pistolero
8 années il y a

Plus intéressant dans les vestiaires que sur le terrain l’EDF Si je puis dire…
Ça fait un peu de la peine…

Nino
Nino
8 années il y a

Le hand féminin est un autre sport que le hand masculin, qui est au-dessus du hand féminin….Non à priori non.

flhamsburger
flhamsburger
8 années il y a

Arrêtons deux secondes avec les "valeurs", c'est d'un ridicule…quand on voit ce qui se trame à l'IHF, par exemple, comment donner des leçons, parler de valeurs ?

Coco#44
Coco#44
8 années il y a

J’y crois pas… j’ai honte pour le monde du hand… moi qui croyais naïvement que le hand c est mieux que le foot parce qu’il y a pas de scandales…je me suis bien trompé malheureusement

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Quand je lis certains commentaire, il y a un putaa d'hypocrisie. Il y a des articles sur les matchs de France féminin, presque personne ne commente. Et la, quand il y a du monde qui commente….pathétique !*
C"est exactement pareil avec l'affaire Karabatic. Ecoeurant !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ah non moi je m'en fiche toujours autant j'ai juste trouvé ça bizarre l'interview de Alain Portes mais maintenant on a les explications. Mais tu n'as pas tord Sasori. Mais ce sont des sujets polémiques c'est normal.

Marc
Marc
8 années il y a

Une equipe de voleuses,
Une equipe de conspiratrice

Olivier reviens pour mettre de l’ordre !!

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Le hand masculin est aussi pourri que le hand féminin. Ceux qui pensent le contraire sont de grands naïfs…Et cela n’a rien à voir avec le hand mais avec le sport de haut niveau dont la médiatisation a explosé, et avec ca le fric et ses enjeux…On est très loin du sport que nous connaissions. Le handball est un business à présent et une lutte d’intérêts entre des cretons se croyant tout puissants. On est au même niveau

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Suite….on est au même niveau de médiocrité humaine que le foot..et ce ne sont pas les dirigeants que nous avons à la FFHB et encore moins à l’IHF qui vont nous en sortir…On est tous aveugles par 20 ans de résultats top niveau de notre équipe de France masculine…mais attendez qu’on se fasse bien dérouiller en compétition internationale et vous verrez qu’ils ne seront pas meilleurs…

Monpel
Monpel
8 années il y a

Pour l’instant le handball masculin connaît son ascension. Nous ne sommes pas encore au sommet économique mais ca grimpe.

Par ailleurs nous formons toujours des joueurs capable de prendre la relève.

Le handball féminin c’est misérable :
Championnat national à 9 équipes, qui dit mieux ? La Corée du Sud je crois …
La on découvre la relève féminine .. Catastrophique.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Alors quand je lis reviens OLIVIER ,alors la c’est le comble ,qu’il reste OU il est lui,à se branler au sein de la fédé !!!!!! De plus pour un Entraineur qui était ultra demande dixit plusieurs personnes il a rien comme propositions .Le hand féminin français est là car trop de guerre guerre entre DTN et méthode pas adapter en France .Toutes les nations qui sont devant nous donc 6 ont moins de licenciers et font mieux que nous.En partie on peut dire Mercie justement a OLIVIER.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Surveilles un peu ton langage t'es pas au bistrot du coin là.
Olivier s'occupe de l'organisation du mondiale 2017 alors oui il a du travail contrairement à ce que tu crois. Il a aussi d'autres responsabilités d'ailleurs. Renseigne toi avant de dire des trucs pareils. Les résultats d'un sport n'ont rien à voir avec le nombre de licenciés non plus.

De plus, les quelques résultats du handball féminin ont été apportés quand il était en fonction. Alors tais toi et respecte ce gars là qui est super sympa en plus même dans la vie de tous les jours. Renseigne toi avant d'ouvrir ta bouche pour rien dire.

titiisnotdead
titiisnotdead
8 années il y a

Exact un modérateur sur le forum ne serait pas de trop par moment …

Clic clic
Clic clic
8 années il y a

Je pense que le problème n’est pas forcément le coach même si la il n’est pas à la hauteur.. En effet.

Les joueuses ont leur part de raponsabilité dans cette affaire

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Monsieur KIELER toi ferme ta bouche pour pas dire autre choses .Je parle de choses que je connais ,que je vis et que je côtoie quasiment au quotidien ,alors je sais de quoi je parle et je maintient mes mots avec grande force,tu peux dire les choses que tu veux mais moi je sais que l’un des artisans pour pas dire le numéro un des responsable du niveau du hand français c’est lui point.Certe son titre mondial peut plaider pour lui mais derrière tout titre mondial on doit confirmer ,pérenniser chose que lui n’a pas fait et loin s’en faut.Nous sommes le seul championnat moderne à avoir 9 équipes pour la D1 et sa tu vois c’est lui .D’ailleurs une grosse marche arrière enfin va être mit en place dés l’an prochain pour 12 clubs et enfin le ticket t’entre à 550 000 euros au lieu des 800 000 .Chose qui me semble plus logique et en phase avec le niveau financier des clubs féminin ,n’en déplaise à monsieur KIELER.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Ensuite j’entend tes phrases monsieur KRUMBOLZ est sympa etc etc mais moi comme d’autre on lui demande d’être sympas,juste en phase avec la réalitée du hand français côté filles choses que ce monsieur n’a jamais compris .Je trouve qu’il s’est plus servie du hand français ,qu’il A servies celui-ci.Concernant un modérateur franchement pour quoi faire ,pour une fois qu’un forum laisse la parole au gens je trouve sa super moi.

Handnewsfr
Handnewsfr
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

C'est super, mais quand le ton envers les autres lecteurs devient agressif, ça l'est beaucoup moins.
On vous laisse la liberté de débattre mais nous lisons également les commentaires, on préfèrerait ne pas avoir à intervenir mais si ça continue sur ce chemin, certains ne vont pas nous laisser le choix.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Et pour finir je connais très bien le rôle au sein de la fédé de KRUMBOLZ et son rôle pour l’organisation en 2017 en France ,et les conférences qu’il fait pour la fédé .Il a accepté ce rôle car rien t’intéressant lui était proposer en tant qu’entraîneur point et c’est pas toi qui va m’apprendre les choses du hand féminin ,j’y suis dedans depuis de nombreuses années ,ET j’ai suivis l’équipe de France fille de près durant sa prépa pour les JO T’ATHENE .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

A handnews pour le moment je vois pas de propos insultant ou autres .Certes un peu fort mais parfois il le faut,je sais de quoi je parle ,je suis pas du style à écrire sans savoir comme certain .Donc désolé si j’ai eu des propos agressif mais parfois il faut en passer par la.

Halimette
Halimette
8 années il y a

Ptdr ?je suis morte?!raiiiye aquitain64 il est chaud. Kieler Du calme ne faites pas la guerre non plus ein!meme si il a raison restons correct dans notre langage ça évite les prises de tête. D’habitude c’est l’adscar69!qui raconte de la dingueri.pour une fois c’est pas lui….??. Bien vu handnews??

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Halimette

Je suis calme c'est pas moi qui insulte les gens. Il fait ce qu'il veut s'il croit tout savoir c'est pas mon problème.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Mais t’inquiète pas ,je réagis comme ça car ce sport est ma passion pour pas dire plus.Et je peux laisser dire certaines choses .Puis moi je préfère l’amour A la guerre .Lol

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Euh… pourtant tu ne commentes pas bcp dans la partie féminin, bcp moins que Kieler !!!! C'est normal ca ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

J'apprécie que tu me défende mais non je ne m'intéresse pas beaucoup au hand féminin français ou ailleurs mais quand on insulte quelqu'un comme Krumbholz ça m'énerve un peu. Laisse le parler qu'il s'éclate.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Je commente uniquement quand il y a à commenter .Je vois pas qu’elle intérêt t’écrire un post quand il n’y a aucuns commentaires à faire .J’ai écris Notament pour l’affaire UMBB ,car cela me semblais important de mettre ma pierre à l’édifice et de faire avancer les échanges ou débat .

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

"Notament pour l'affaire UMBB"
Bah justement, tu commentes seulement quand il y a un pb au sein de l'équipe"à l'intérieur "…. par contre pour le match, les joueuses, la victoire ou la défaite, des clubs Francais en coupe d'Europe……c'est néant.
Donc il n'y a que des polémiques et le problème de vestiaire t'intéressent ??? Vicieux ca…. vraiment vicieux….

et ta phrase :
.Il a accepté ce rôle car rien t'intéressant lui était proposer en tant qu'entraîneur point et c'est pas toi qui va m'apprendre les choses du hand féminin ,j'y suis dedans depuis de nombreuses années
Facil à dire mais prouve le ! commente et on verra si tu sais des choses ou pas…fais gaffe il y a un forumeur qui est in fin connaisseur et il ne frime pas !

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Ah ah ah ah ah ah .Je parle pas OU commente pas uniquement les infos à problèmes tu as qu’à lire mes post sur le reste .Et je polémique pas se sont des faits et rien que des faits.Et je trouve que contrairement à certains commentaires qui compare le hand au foot ,le hand est à des années lumière des faits du foot .Et ne vous en déplaise je suis dans le hand féminin depuis de nombreuses années et encore à l’heure actuelle ,je côtoie pas mal T’ entraîneurs amateur comme pro et 90 pour cent pense comme moi.Le secteur féminin est mal dirigé ,manque de moyen et pas uniquement financier .Une réflexion s’impose ,comme cette réflexion à pu avoir lieu pour les garçons et la mise en place d’une ligue pro pérenne .Les championnats féminin sont enfin calques sur les garçons .N1,N3 même nombres de poules et de matchs il y a que le N2 qui diffère ,par contre les niveau pro sont en total décalage la D1 à 14 pour les garçons ,la D1 à 9 pour les filles et la D2 à 14 et les filles à 12 avec des équipes qui peuvent finir première sans pouvoir monter car non inscritent au VAP.Donc un grand décalage et grand n’importe quoi et je parle pas de la visibilité du championnat D1 .Voila j’arrête là car il est tard et il y a encore et encore de quoi écrire .

Kieler
Kieler
8 années il y a

Ça je suis d’accord mais c’est pas une raison pour insulter tout le monde a tout va !

Calme toi sur tes propos, nuance plus et ordonné ce que tu dis. Là t’envoies à chaque fois un gros pavé et peut-être que tu dis des trucs intéressants mais j’y comprend rien. Ça je suis d’accord le hand féminin est mal dirigé on en a beaucoup parlé cet été déjà mais on peut rien faire à notre échelle.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

J’ai insulté qui ?

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x