EdF (M)
Direction l'Euro pour les Experts
Malmenés en Macédoine ce mercredi, les hommes de Claude Onesta ont remis les pendules à l'heure ce dimanche en terres toulousaines, dominant en long, en large et en travers les partenaires de Kiril Lazarov (35-24, score final), validant ainsi leur billet pour l'Euro 2016 en Pologne.
Avant même leurs deux derniers matchs de poule face à la Suisse et la République Tchèque, les Bleus ont assuré leur qualification pour l'Euro à venir. Un moindre mal pour les tenants du titre, qui défendront donc leur couronne en janvier prochain. Pour leur deuxième match de la semaine face aux Macédoniens, les partenaires de Nikola Karabatic (6 buts), ont livré une prestation sérieuse, sans bavure, pour dominer un adversaire qui s'était montré teigneux devant son public. Mais bien en place défensivement, et efficaces devant le but adverse, les Experts ont rapidement éteint tout espoir des visiteurs, comptant pas moins de sept buts d'avance à la pause (17-10, MT). Poussés par un public toulousain séduit par la prestation des Bleus, Daniel Narcisse et consorts ont fait le show dans le second acte, continuant à accroitre leur avantage au tableau d'affichage. Les 9 buts du canonnier Kiril Lazarov n'ont pas changé la donne pour des Macédoniens qui ne sont pas parvenus à tenir le rythme imposé par les Français. Claude Onesta a pu faire tourner son effectif, et donner du temps de jeu à ses jeunes espoirs, qui n'ont pas manqué de s'illustrer à l'image de Timothey N'Guessan (4 buts) et Adrien Dipanda (3 buts). Un succès net, (35-24, score final), qui clôture de belles retrouvailles pour les Experts après le titre Mondial au Qatar.
Les buteurs :
France : Narcisse 4, Joli 4, Karabatic N. 6, Mahé 3, N'Guessan 4, Abalo 3, Sorhaindo 2, Guigou 1, Karabatic L. 1, Dipanda 3, Porte 4
Macédoine : Manaskov 4, Stoilov 2, Lazarov 9, Pribak 2, Georgievski 1, Lazarov F. 3, Peshevski 2, Kosteski 1