EHF Cup
Hambourg, Velenje, Skjern, heureux élus
Deux Allemands, un Danois et un Slovène, voilà le tableau des finales de la Coupe EHF, qui auront lieu les 16 et 17 mai à Berlin. Retour sur les quarts de finale disputés aujourd'hui.
Les Slovènes de Velenje avaient toutes les raisons d'être inquiets à l'heure de s'envoler pour le Danemark pour y affronter Holstebro. Avec un seul but d'avance, on les pensait d'ailleurs en ballottage défavorable pour se qualifier pour les finales de la compétition. Las, ils ont parfaitement géré leur petit pécule et n'ont été mené que deux fois au score en terre scandinave. Privé de quatre de ses éléments clés, Holstebro a surtout buté sans relâche sur Benjamin Buric, auteur de 16 parades dont quatre dans les dix dernières minutes. Larholm en échec, tout comme Christensen, Damgaard n'a pas réussi à porter son équipe vers les finales, tandis que Skube et Sostaric, eux ont parfaitement répondu présent avec respectivement huit et sept buts chacun. En s'imposant 31 à 30, Velenje composte son billet pour Berlin.
Les Slovènes y retrouveront Hambourg, qu'ils ont déjà affronté en phase de poules. Les Hambourgeois, battus à l'aller de trois buts à Eskilstuna se sont imposés de cinq au match retour (27-22). Les coéquipiers de Kentin Mahé, une nouvelle fois meilleur buteur de son équipe avec six buts, ont pris leur temps et ont accéléré en milieu de seconde mi-temps. Alors que Lucau, le gardien suédois, tenait les siens à flot, les Allemands ont finalement trouvé la solution et creusé l'écart. Avec Simicu et Pfahl en tête, les Allemands ont creusé l'écart, celui-ci culminant jusqu'à six buts à six minutes de la fin.
Les autres Allemands en lice aujourd'hui, ceux de Melsungen, ont connu la plus cruelle des désillusions, éliminés au nombre de buts marqués à l'extérieur. Battus 20-25 à Skjern, les hommes de Michael Roth se sont imposés sur leurs terres 28 à 23, sans jamais avoir mené de six buts. Pourtant, au cœur de la seconde période, ils en ont eu la possibilité mais ont à chaque fois buté sur un Pedersen solide, comme au match aller. Michael Müller a pourtant été impeccable avec ses huit buts, mais Mollgaard, en échec au match aller, a parfaitement répondu présent cette fois-ci avec cinq réalisations.
Skjern, Hambourg et Velenje rejoignent donc Berlin au Final Four de la coupe EHF, dont les demi-finales seront tirées au sort mardi soir.